Accueil / Caprins / Qualite lait ca me gonffle !!!!


QUALITE LAIT CA ME GONFFLE !!!!

Sujet posté le 01/04/2020 à 12H18 par CANON48
CANON48 01/04/2020 à 12H18 01/04/2020 à 12H22

Bonjour,

Désolé de faire ressortir cette question, mais la j'aimerai une explication, j'ai 450 Chevres ALPINE entre 62 ET 75.94 de Qualité Lait.

ma qualité de mon Lait en general et da peine plus de 50. alors je sais que c'est basé sur la meilleure chevre mais qu'on me la montre la meilleure ALPINE DE FRANCE 2!!!!!

Car quand je vais dans classement je suis loin d'etre a 50% de la meilleure que je trouve!!

je travaille sur la génétique comme je peux en essayant de produire des animaux les plus régulier possible et je me dégoute un peu quand je vois ma qualité LAIT stagné autour de 50

MA MOYENNE SUR 455 CHEVRE EST DE 69.41 DE QL au vu de ma QL la meilleure chèvre doit être entre 138 et 140 DE QL  

ZAKOUNET 01/04/2020 à 14H16

La meilleure QL en Alpine tu la vois sur n'importe quelle fiche de chèvre Alpine, mais la meilleure QL serveur est peut-être dans une autre race...

C'est un peu dommage ce mélange de races, du coup il me semble que les nouvelles sont un peu boudées

CORNY 13/04/2020 à 16H35

Il me semble que la meilleur chèvre sur FR2 est de race CORSE





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :