Accueil / Forêts / Essence d'arbre


essence d'arbre

Sujet posté le 31/03/2020 à 14H58 par GILLES
GILLES 31/03/2020 à 14H58

bonjour je voulais savoir quel est l'essence d'arbre qui est le plus rentable je suis dans le nord 

merci

MOI51 (VIP) 31/03/2020 à 15H48

alors là ? je serais curieux de savoir si quelqu'un s'est amusé a calculer ça ... 

perso j'ai plein de foret et je me suis pris d'une drôle d'idée , faire une essence de bois par forêt . 



____________________





GILLES 31/03/2020 à 16H26

les prix qui sont affiché dans les réglés sont les vraie prix

MOI51 (VIP) 31/03/2020 à 19H00 31/03/2020 à 19H00

oui mais ces prix ne disent pas quelle essence est la plus rentable ?? 

faut tenir compte du prix d'achat  , de la pousse   , du volume total a l' abattage final des arbres .. dan un beau grand tableau ; et là on pourra affirmer quelle variété est la plus rentable 



____________________





OBSYKY 01/04/2020 à 21H02

Personnellement, je fais un roulement annuel, chaque année je plante une essence, et celle d'après je change 

KARSAM 27/06/2020 à 19H39

Bonjour, j'ai fais le calcul sur la base des hauteurs et circonférence, et évidemment sur le prix de vente. J'ai tenu compte également du coût de plantation.

Dans l'ordre : peuplier, pin, sapin, douglas. Je préfère le pin car il y a peu d'écart  de rentabilité avec le peuplier, et le coût de plantation est moindre (3,5 fois moins), donc l'investissement de départ moindre.

Voilà j'espère que cela vous aidera.

YUMIZ (VIP) 20/07/2020 à 15H54

Bonjour,

KARSAM, pourrais-tu partager tes calculs s'il te plait ?

D'ailleurs, tu ne fais état du chêne, qu'en est-il ? Tu le considères comme étant très peu rentable ?

Bon jeu !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :