Accueil / Animaux / Ivrad


Ivrad

Sujet posté le 27/03/2020 à 21H45 par PETITCED25
PETITCED25 27/03/2020 à 21H45

Bonjour, j’ai acquis mes 2 premières poules et un coq de race à développer il y a maintenant 15 jours. Les poules et le coq sont dans le même bâtiment comme il dise de faire mais elle ne porte toujours pas. Est ce quelqu’un pourrait me dire si c’est normal et jusqu’à combien de temps ça peut prendre pour quelle soit inséminer par mon coq . Merci et bon jeu 



____________________

Petitced25

LE PORCHER DU 51 28/03/2020 à 09H17

Bonjour,

Petite question bête, tu as bien pris la même race entre tes poules et tes coqs ?

Combien de coq tu as pour combien de poules ?

Depuis combien de temps ils sont ensemble ?

Tu n'as même pas de femelle de prise ?

Personnellement, en lapin, j'ai 1 mâle pour 2 femelle et il arrive qu'elles ne soient pas pleine de manière régulière.

En attente de ta réponse,

Le Porcher

PETITCED25 28/03/2020 à 09H54

Bonjour,  oui oui c’est bien la même race, ils sont dans le même poulailler ainsi que dans le même parc plein air. J’ai 1 coq pour 2 poules et ils sont ensemble depuis le 2 janvier saison 67. Donc presque 15 jours.   Et nan mes poules n’ont encore pas prise . Donc voila est ce que c’est normal? Merci 



____________________

Petitced25

LE PORCHER DU 51 29/03/2020 à 09H28

Et bien écoute je te dirais bien de patienter encore un peu mais je pense qu'il y a un soucis ... Tu aurais plusieurs poules ok mais seulement deux en sachant qu'un mâle s'accouple aléatoirement 5 fois par jour.

Essaie de rajouter un coq ça fera 2 coqs pour 2 poules, ensuite si ça marche tu en supprimes un ... Sinon rapport de bug, mais ils sont chargés en ce moment :s

Dis nous si ça fonctionne !

Bon dimanche !

PETITCED25 29/03/2020 à 15H17

Ok merci de ta réponse je vais attendre encore une semaine et je verrai bien si ça marche.  Bon dimanche à toi aussi 



____________________

Petitced25

PETITCED25 04/04/2020 à 13H41

bonjour,


Jai fait comme tu mas dit, jai maintenant 2 poules pour 2 coqs et toujours pas d'insémination. est ce que je dois faire un rapport de bug?

Si oui c'est où qu'il faut faire ca?


Merci



____________________

Petitced25

PETITCED25 04/04/2020 à 13H43

par contre j'ai mes poules et coqs IVRAD qui sont dans un même bâtiment que mes poules et poussins meusiennes c'est quand meme pas a cause de ca que ca ne marche pas?



____________________

Petitced25

ZAKOUNET 04/04/2020 à 15H00

Hello,

Les règles donnent 10% de chances d'inséminer une poule, donc en moyenne c'est 10j avant que ça prenne. Ca reste une moyenne, ça peut être plus ou moins, avec seulement 2 poules peut-être que tu cumule le pa'd'bol... Avec 2 coqs les chances passent à 20%, encore plus étrange

Peux-tu mettre une capture dans ce genre là stp ?






PETITCED25 05/04/2020 à 12H05

Comment tu fait pour avoir poules et coqs sur la même page ?



____________________

Petitced25

PETITCED25 05/04/2020 à 22H13

J’ai trouver pour mettre la page mais j’arrive pas à faire une capture d’écran 



____________________

Petitced25

PETITCED25 06/04/2020 à 14H08




____________________

Petitced25

ZAKOUNET 07/04/2020 à 15H05

Salut,

Ok, bah tout semble bien... Du coup c'est vraiment bizarre

A moins que t'ais 2 "Poulailler N°2", ou que plusieurs races différentes aient la même image

Les miens ne sont pas en extérieur mais je vois pas en quoi ça peut gêner

PETITCED25 07/04/2020 à 15H12

justement jai mis en parc pour encore avoir plus de chance et nan j'ai que 1 poulailler n 2. est ce que je dois avertir la hotline?




____________________

Petitced25

ZAKOUNET 07/04/2020 à 15H20

tu peux toujours ouvrir un bug, mais c'est pas dit que tu ais une réponse rapide

intérieur ou extérieur je pense pas que ça joue, mais du coup : ils sont dans le même parc ou pas ?

PETITCED25 07/04/2020 à 20H40

Oui oui de toutes façon j’ai que 1 parc donc il sont dans le même parc et même poulailler . Donc normalement ça doit marcher 



____________________

Petitced25

TOMSER & CIE 08/04/2020 à 15H45

Salut,

j'en profite pour te dire que tu n'es pas le seul concerné. J'ai des poules IVRAD depuis maintenant presque 9 mois simagri (un ratio d'un coq pour 2 ou 3 poules/race pour un total de 24 poules) qui n'ont toujours pas été inséminées une seule fois. J'ai déjà envoyé un rapport de bug en "non urgent" puis un suivant en "normal" et toujours pas de réponse. 

J'ai le même problème avec les porcins. 

Je peux te tenir informé si j'ai du nouveau. 

ZAKOUNET 08/04/2020 à 16H50

Quitte à chercher des trucs improbables, tu as nommé tes mâles ou pas ?

TOMSER & CIE 08/04/2020 à 17H45

Non ils ne sont pas nommés, je viens de le faire mais 1 coq sur 11 et 1 verrat sur 6 ... mais au point où j'en suis effectivement autant essayer. 

ZAKOUNET 08/04/2020 à 19H00

En fait je pensais plus à l'inverse, que le fait de nommer un animal pouvait avoir un effet non voulu

A part mettre dans un bâtiment, nourrir et pailler je ne fais rien d'autre, pas de nommage, ni plein air ni vaccin

TOMSER & CIE 08/04/2020 à 19H33

Ah, bon au moins le nom est exclus alors. 

J'ai mis en plain air et vacciné... mais mes truies ne sont pas en plein air et j'ai le même soucis. Je doute que le vaccin puisse être la cause. Doit tout simplement avoir un soucis quelque part... pénible quand on me dit que les races à développer prennent du temps si déjà je perds quasiment 1 saison pour inséminer.. ^^'  

BABOUNE49 08/04/2020 à 20H53

Sur mes oies, en plein air et vaccinées, je n'ai pas de soucis

PETITCED25 09/04/2020 à 06H50

Ça me rassure que je suis pas le seul mais c’est vrai que c’est énervant quand tout les matins tu va voir tes poules et elle ne sont pas inséminer . 



____________________

Petitced25

DREIDREI 09/04/2020 à 20H28

Perso j ai 3 vache ivrard pour 1 taureau, les 2 première on prit quasi de suite mais la 3 ème ça va faire  2 semaine et toujour pas pleine non plus 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :