Accueil / Animaux / Salle de traite!


Salle de traite!

Sujet posté le 27/03/2020 à 10H00 par CEDTR
CEDTR 27/03/2020 à 10H00

Bonjour à tous, 

Après avoir fouillé le forum, où je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions, je voudrais avoir plus d'explications sur le fonctionnement des salles de traites.

Cela parait bizarre mais voilà, j'ai actuellement:

 - 3 salles de 100 pour mes ovins, la 1ère est usée mais cela stagne aujourd'hui, mes 2 suivantes s'usent pas. 592 brebis à traire à aujourd'hui.

 - 1 salle de 10 pour mes caprins, s'use pas. 40 chèvres à traire à aujourd'hui.

 - 1 salle de 20 pour mes bovins, s'use pas. 38 vaches à traire à aujourd'hui.

Selon mon pack traite, j'ai besoin de 33.92PA pour effectuer ma traite quotidienne (soit 4 fois). 

Voilà mes questions:

 - Quel est le bon ration nombre de salle / quantité à traire, à avoir? (car si je regarde l'usure, j'en ai trop, vu que les bâtiments ne s'usent pas)

 - Combien de PA me coûte de traire avec une salle 1 animal? (différenciation entre les espèces?)

 - Et je suis preneur de vos expériences pour tout autre détail sur ce sujet.


Merci à vous tous de votre aide.

SARL DU MANOIR HANTE 29/03/2020 à 15H53

Salut, ça ne va pas t'avancer beaucoup car je ne comprend pas de trop comment est calculé les pa en salle de traite !

Je peux juste te dire que je consomme 240 pa par jour pour traire 1600 vaches avec 200 postes et 4000 chèvres avec 1350 postes!


A plus 

THETIGER73 30/03/2020 à 16H44

Bonjour,

d'après mes calculs on dépense 0.5 PA pour un passage en salle de traite plus 0.01 PA par vaches traites.

En gros pour moi je trait 57 vaches dans une salle de 35 places je consomme 1.57 PA (2 passages + 0.57 pour les vaches)

Bonne journée  a vous

CHARLES_INGALLS 31/03/2020 à 21H22 02/04/2020 à 21H11

Bonjour,

Je confirme le calcul de THETIGER73 pour les vaches, ça marche chez moi aussi.

156 vaches pour 90 places en salle de traite, conso 2.56 PA :

    156/90=1.73, arrondi supérieur => 2 passages x 0.5 PA = 1 PA

+ 156 * 0.01 = 1.56 PA

total = 2.56 PA

Bonne traite

Edit : petite correction, le total était bon mais pas le développement lol

CEDTR 03/04/2020 à 09H51

Merci à tous pour ces premiers éléments de réponse ;-)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :