Accueil / Suggestions / Travail des parcelles maraîchères


Travail des parcelles maraîchères

Sujet posté le 26/03/2020 à 11H58 par YUMIZ
YUMIZ (VIP) 26/03/2020 à 11H58

Bonjour,

A l'heure actuelle, pour travailler une parcelle maraîchère (peu importe l'action), nous devons systématiquement rentrer dans la parcelle. C'est fastidieux lorsque l'on a plusieurs dizaines de parcelles à travailler... Je propose tout simplement qu'il y ait une petite flèche verte, comme pour les parcelles normales, à côté des parcelles à travailler. Comme ça, on a juste à cliquer sur la flèche verte, et d'enchaîner les travaux, sans devoir rentrer, sortir, rentrer, dans chaque parcelle.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 24/09/2020 à 12H24

Ah tiens, hier encore on me demandait pourquoi je ne faisais plus de maraîchage, et bien voici une partie de la réponse...

C'est dommage que l'on ait aucun retour concernant les suggestions, et plus particulièrement sur la refonte tant demandée du maraîchage...

disappointed



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 25/09/2020 à 11H24
Salut,

C'est un peu un effet de bord de tout voir en super xxl non ? :)

Un peu comme le transport où si je me plante pas tu as fait ça de manière très intensive à vouloir être 1er en très peu de temps, et au final tu arrêtes aussi vite que t'as démarré.

En tout cas je te rejoins pour la partie suggestion qui est vraiment très peu lue


ps : je te dis ça tout en faisant pareil que toi mais en génétique, dans un autre post tu as qualifié ma ferme de "moyenne" en taille mais je t'invite à faire de la génétique et tu verras que c'est plutôt du xxl dans le sens où ça prend un temps énorme. Après bah c'est comme ça, j'y passe le temps qu'il faut selon mon nombre d'espèces c'est juste "normal", j'optimise un peu tout ça comme je peux (tris et inséminations groupées par espèce), et le jour où je trouverai ça vraiment trop chronophage je réduirai mon nombre de races.

Bref, tout ça pour dire que quand tu as 70 parcelles / 40 hectares de parcelle maraichères c'est normal que ça prenne du temps :) de mon côté je travaille ma centaine de champs/prés 1 par 1, parfois un peu chiant quand par exemple tu récoltes du foin dans 8-10 parcelles, mais je vois même pas comment faire autrement en fait, j'ai p'tet pas tout pigé ^^

YUMIZ (VIP) 25/09/2020 à 12H41

ZAKOUNET,

Lorsque l'on se fixe des objectifs purement quantitatifs, on est obligé de passer par de l'intensif, et donc générer du volume.

Tu parles du transport, mais cela n'a aucun rapport. Mon exploitation a 6 saisons d'ancienneté, j'ai été transporteur durant 5 saisons, donc non, je n'ai pas arrêté aussi vite que j'ai démarré. J'ai rempli tous les objectifs que je m'étais fixé, j'ai été 1er de tous les classements, j'ai fait le tour de cette activité et je voulais m'essayer à d'autres activités en laissant la place à de jeunes transporteurs (Xentorp, McDarsh, ptiyo, ...).

Le maraîchage, c'est tout autre chose. Je m'étais fixé des objectifs, et comme beaucoup, j'ai jeté l'éponge avant de les avoir atteint tellement cette activité est contraignante. Il n'est pas seulement question de volume, mais tous ceux qui se sont essayés à cette activité te diront qu'il y a d'importants problèmes au niveau de cette activité. Tu mets en parallèle les cultures maraîchères à la grande culture, ce qui n'a rien du tout à voir. La parcelle maraîchère, tu la cultives tous les jours, toute la saison, à la différence des autres parcelles. Les clics sont démultipliés, et le comble, c'est qu'il est plus aisé de cultiver les parcelles normales que de cultiver les parcelles maraîchères.

Désolé si ma remarque d'avoir dit que tu as une exploitation moyenne t'ait choqué. Loin de moi l'idée de remettre en question le temps et l'investissement personnel que tu accordes au jeu, je parlais simplement de volume, car encore une fois, c'est ce qui m'intéresse.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 25/09/2020 à 18H33

non non ça m'a pas du tout choqué, au contraire j'ai cette volonté de ne pas devenir trop gros (même si je considère que je le suis déjà beaucoup trop ^^), effectivement t'as raison par rapport aux volumes de surfaces/animaux je suis ni petit ni gros, donc moyen :)

Et t'as aussi raison sur le maraichage : je ne connais pas le maraichage, je commence tout juste à cultiver qqes parcelle histoire de voir à quoi ça ressemble


Par contre peux-tu développer ton histoire de flèche verte ?

Car de mon côté j'ouvre toujours mes parcelles normales 1 par 1 depuis la page des "parcelles à travailler" quand ça me dit qu'il y a un travail à faire, y a-t-il une façon plus simple qui pourrait être reproduite sur les parcelles maraichères ?

LEFRED 25/09/2020 à 23H09

Hello,

Je viens tout juste également de commencer le mataîchage et j’avoue que ça mériterait quelques amélioration : pouvoir faire des groupes de parcelles par exemple, ou avoir accès à un onglet « parcelle à travailler, les actions groupées, la petite flèche verte également.

Zakounet, la flèche verte existe pour les cultures dans les champs. Elle se trouve à côté du nom de la parcelle. Quand tu cliques dessus, ça te déroule la fiche de la parcelle de la même manière que pour les animaux quand tu cliques sur leur nom. Petit plus, si tu as une action à faire dans la parcelle, alors une fenêtre pop-up avec le travail à effectuer apparaît automatiquement.

Bonne soirée

ZAKOUNET 27/09/2020 à 12H05

Aha même avec l'indication de la "flèche verte" j'ai eu du mal à trouver lol

Merci ! :)


YUMIZ (VIP) 28/09/2020 à 10H39

Bonjour,

Merci LEFRED pour l'explication, je n'aurai pas dit mieux.

ZAKOUNET, tu verras que cette fameuse flèche verte te facilitera grandement la vie pour la culture des parcelles. Et j'aimerais justement avoir ce système pour le maraîchage. Actuellement, pour cultiver une parcelle maraîchère il faut :

  1. Cliquer sur "parcelles à travailler" (au passage, cette page ne sert à rien dans l'état actuel) ;
  2. Cliquer sur une parcelle ;
  3. Dérouler ;
  4. Sélectionner l'action à faire ;
  5. Calculer le nombre de PA utilisés pour l'action souhaitée ;
  6. Valider l'action ;
  7. Retourner sur la page des "parcelles à travailler" ;

Autant de clics qui pourraient être évités et rendre cette activité plus agréable...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 29/09/2020 à 19H03 29/09/2020 à 19H08

Effectivement ça en fait des clics...


De mon côté j'ai testé sur les champs à travailler, perso la flèche ne me change pas grand chose (en vous lisant j'avais compris qu'une popup s'ouvrait avec uniquement l'action à faire s'ouvrait, mais non, ça ouvre un bloc dans la page, un peu comme quand on développe une fiche animale. Au final pour moi pour les champs

Le 1. je le fais 1 seule fois

Le 2. devient cliquer sur la flèche verte

3. à 6 ne change pas

7. devient "refermer la flèche verte" ou 'scroller vers le bas pour atteindre la parcelle suivante"

Pas plus pas moins de clics


Et en maraichage bah je fais exactement pareil :)

L'astuce que j'utilise si on peut appeler ça une astuce c'est que je suis sur pc, et quand j'ouvre une parcelle bah je l'ouvre dans un autre onglet (clic molette), donc je commence par ouvrir tout ce qui est à travailler, ensuite comme j'ai dit je fais les 3. à 6. (je vois pas comment on pourrait les éviter), et mon 7. c'est "fermer l'onglet"


Alors oui l'ajout de cette flèche resterait une amélioration, car un peu plus pratique, et çarendrait le jeu plus homogène, mais si on veut gagner des clics, il y a énormément plus à gagner du côté du nommage des animaux, inscriptions au concours génétisim, ou achat/acceptation de ventes/mises en ventes de doses

Désolé de ce hors sujet mais c'est juste délirant le nombre de clics actuellement nécessaires pour ces actions, il y a vraiment de quoi devenir débile ou péter des souris au moment du salon, alors que 1 fonctionnalité permettant de nommer une sélection serait pas mal, ou si les rouges ne veulent pas que les joueurs puissent nommer des animaux par centaines (ce qui se comprendrait), au moins le permettre indirectement via des inscriptions en masse simplifiées, comme toute une race ou toute une espèce, pour chaque stat, en quelques clics.


YUMIZ (VIP) 29/09/2020 à 21H49

On ne doit pas utiliser cette fonctionnalité de la même façon.

Dans la liste de mes parcelles, je clique sur la flèche verte, cela m'ouvre directement un pop-up avec l'action à réaliser, je valide l'action et le pop-up se ferme automatiquement en me laissant sur ma liste de parcelles. 2 clics. Ni plus, ni moins.

Après, comme tu le montres très bien, on cherche tous à améliorer l'aspect du jeu qui nous intéresse le plus... Ici il est question de faciliter le maraîchage, toi tu milites pour l'amélioration de la section animale et génétique.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 30/09/2020 à 13H01

Effectivement, mais du coup ça m'intéresse plus ce que tu dis :) tu es sur quel navigateur ?

YUMIZ (VIP) 30/09/2020 à 15H11

Google Chrome (même si actuellement je suis sur Mozilla)



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 14/12/2020 à 10H23

Petit up


Et dans la série de faire iso champs classique ça serait bien de pouvoir mettre des notes aux parcelles.

YUMIZ (VIP) 14/12/2020 à 13H48

Tu up pour qui ?

Si c'est pour que cette suggestion soit lue par les hommes en rouge, tu vas attraper des cheveux blancs...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :