Accueil / Chevaux/Poneys / Question générale


Question générale

Sujet posté le 19/03/2020 à 12H49 par VANILLE41
VANILLE41 19/03/2020 à 12H49

Pourquoi l'élevage / le marché des chevaux est-il aussi éloigné de la réalité dans SimAgri ? Cela en ferme considérablement l'accès.

Merci de votre éclairage ...

ZAKOUNET 19/03/2020 à 13H16

Je ne connais pas du tout la réalité de ce marché...  Quelles sont les principales différences que t'aimerais voir ?


Sinon, peu importe les différences, je pense qu'ils sont juste géré les chevaux à l'identique de toutes les autres espèces, s'il y a des spécificités il faut le demander dans la partie suggestion

VANILLE41 19/03/2020 à 16H50

Suggestion (sans prétention aucune) :

Je constate que pour les chevaux & poneys, si l'investissement est fort, on ne rentabilise guère, vu que les tarifs sont très alignés sur un rapport poids/taille et que les débouchés sont (pour l'instant en tout cas) réduits, outre la génétique et une superbe collection.

Dans la réalité, on a des prix de vente différents selon la vocation du cheval/ poney, outre la race, ainsi, à la base, un Hanovrien se vend beaucoup plus cher qu'un trotteur, par exemple.

Sans parler Sport/ Loisir ou Courses, bien sur, ne pourrait-on pas créer, par exemple :
- des concours élevage : "modèles & allures" (hors Genetisim) avec une participation sur le même principe que les marchés et qui augmenteraient la valeur de l'équidé ?
- des options de valorisation du type "préparation concours" ou "débourrage" exécutables en PA ou en € virtuels pour augmenter également la qualité et donc le prix de vente ?

On peut imaginer que ceci pourrait amener par la suite (éventuellement) :
- à valoriser les chevaux de traits pour le travail (l'animal bénéficiant d'une préparation pourrait peut-être faire des ETAs sur des parcelles compliquées et recevoir une prime) ... ? 
- à valoriser les poneys (débourrage = vente à cavaliers virtuels), un peu comme on le fait pour les volailles avec les oeufs à Simagri (sans comparer) ... ?
- etc.

Tout ceci, non pour critiquer un jeu que j'apprécie beaucoup, mais pour soumettre la question du développement de l'élevage équin dans SimAgri. car la rentabilité actuelle, peut en freiner bon nombre pour faire ce choix alors que le segment existe au même titre que la filière Bovins, Ovins, etc. et leurs produits dérivés (Fromage, etc.).





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :