Accueil / Suggestions / Concession et ls


concession et ls

Sujet posté le 14/03/2020 à 09H34 par SUPERPAPY
SUPERPAPY (VIP) 14/03/2020 à 09H34

bjr , est qu il est possible de créer un système  de bon de commande pour le ls et pour la concession


ex

j'ai besoin de x tonne d'engrais ; je passe un bon de commande a la car de mon choix qui me fait un commande personalisé et les stocks me sont réserver a la car a leur réception

GAEC DES 2 SAVOIES 15/03/2020 à 13H28

👍



____________________


STEPH32 17/03/2020 à 18H03

+1

SUPERPAPY (VIP) 20/03/2020 à 10H06

personne d'interesse snif 


ZAKOUNET 20/03/2020 à 11H00 20/03/2020 à 13H17

En gros tu voudrais pouvoir générer un bon de commande à la place de la coop, il faudrait alors que la coop puisse le valider/refuser (gestion de place, de trésorerie...), puis une fois la marchandise commandée et reçues par la coop tu serais averti par un message et la marchandise serait bloquée à ton nom, par exemple pendant 1 ou 2 semaines, puis libérée et vendable à n'importe qui une fois le délai passé (histoire de ne pas pénaliser la coop si l'acheteur change d'avis), et dans ce dernier cas le paiement (partiel ?) déjà perçu serait évidemment conservé par la coop).

Je commande relativement peu en coop mais j'imagine que ça serait un plus pour certains joueurs :)


SUPERPAPY (VIP) 20/03/2020 à 12H05

zakounet  oui c'est un peu le systeme que je pensai  qu'on peut aussi etendre au concess pour les matos d'occas ou neuf 

SUPERPAPY (VIP) 20/03/2020 à 12H05

zakounet  oui c'est un peu le systeme que je pensai  qu'on peut aussi etendre au concess pour les matos d'occas ou neuf 

BENILE FOU 21/03/2020 à 21H44

Salut,

Sympa comme proposition, mais compliquer à mettre en place.

Pour faire simple envoi directement un message à un associer ou à la coop


Pour la concession j'ai reçu un MP pour l'achat de 5 matériels, le lendemain c'était dispo en concession.

SERGER 22/03/2020 à 18H44

SUPERPAPY

bonne idée, cela permettrai au gros d'etre sur quil y est assez de stock ^^

une fonction commande coop pour la simplicité de tous !

SUPERPAPY (VIP) 25/03/2020 à 09H58

benile fous pour le moment c'est ce que je fait avec mes gros client mais comme ya pas de blocage des stock commande c'est chiant 

BABOUNE49 26/03/2020 à 10H24

Le système d'avance sur commande, comme tu le dis Zakounet serait top, en tout cas pour les concessions (je n'ai pas l'expérience de la gestion de coop donc je ne sais pas de ce côté là). J'ai eu le cas il y a quelques temps quand j'ai commencé à vouloir faire du matériel neuf, un client qui me demande un gros tracteur. Je prends la licence, je me démène pour avoir assez de fond pour avancer la commande, je le commande (2 jours de délai) et le lendemain je reçois un message "finalement j'en ai acheté un autre". Du coup je me suis retrouver sans trésorerie avec un tracteur invendable... très compliqué de remonter la pente après ça

SUPERPAPY (VIP) 30/03/2020 à 11H31

baboune 49  c'est ce que je demande aussi apres pour ta tresorie tu peux tjr revendre a la marque le tracteur en question pour te redonner de l'air 

BABOUNE49 30/03/2020 à 12H35

C’est ce que j’ai dû faire, mais bon, ça fait tout de même une grosse perte.

SUPERPAPY (VIP) 14/04/2020 à 14H47

je remonte ce sujet qui me parrait tjrs aussi utile au jeu 

ETA NICOLE 17/04/2020 à 11H10

superpapy une très bonne idée .



____________________


SUPERPAPY (VIP) 10/05/2020 à 09H59

je remonte ce sujet pour esperer avoir un avis de  hommes en rouges  et me tiens a leur disposition pour un complément d'information si besoin 

RAMSES35 (admin) 15/06/2020 à 10H08

Bonjour,

En fait ca concernerait des grosses quantités que la coopérative n'a pas forcément en stock?



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SUPERPAPY (VIP) 19/07/2020 à 10H12
bjr ramses c'est tous a fait ; un peu comme un systeme de precommande mais pour les ls 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :