Accueil / Coopérative régionale / Vente fromage industriel


Vente fromage industriel

Sujet posté le 06/03/2020 à 09H24 par ROTCHILDER
ROTCHILDER 06/03/2020 à 09H24

Bonjour , notre coop se lance dans la fabrication de fromage et j'ai donc commencé a prospecter pour la vente. Je m'aperçois qu'il y a 2 possibilités : les restaurants et les grossistes.

Apparemment les restaurants sont limité a des contrats de 100 kg,  mais est-ce par mois ou juste par contrats ? Est ce que je peux faire 10 contrats au même restaurateur pour un seul mois ?

Si les grossistes ne sont pas limités , quel est l’intérêt de vendre au restaurants ? Le prix ?

il y a quelque chose que je ne saisi pas , merci de vos réponses.

FLAV49 08/03/2020 à 15H38

Bonjour,


Tu as bien compris le principe, tu peux vendre 100kg maximum par contrat pour les restaurants mais il n'y a aucune limite dans le nombre de contrats.


La différence entre restaurant et grossiste est effectivement le prix. tu vendras a un prix plus élevé a un restaurant mais pour une grosse quantité cela te demandera énormément de contrats.


Donc les petits volume sont pratique avec les restaurant mais après les grossistes deviennent plus pratique.

ROTCHILDER 08/03/2020 à 15H53

Merci  de ta réponse Flav,  je vais opter pour un mixte des deux  car les PA des commerciaux partent assez vite avec les restaurants  mais bon la marge restante semble intéressante .

ROTCHILDER 08/03/2020 à 19H59

Autre chose , pour les livraisons de ces commandes de 100 kg de fromages aux restaurateurs, peut on les livrer nous memes  avec un utilitaire par exemple ou faut il passer par un transporteur avec un GRAND  plateau je présume.

FLAV49 14/03/2020 à 14H56

de mémoire, il te faudra passer par un transporteur

BABOUNE49 27/09/2020 à 11H46

Bonjour,

Nous nous lançons aussi dans le fromage avec la coop mais en essayant de passer des contrats de vente, je me rends compte que ce n'est pas simple. Pour le moment, je me retrouve toujours avec des refus mais pas d'indication. Avez- vous des indices ? Des ordres d'idée de prix de vente ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :