Accueil / Animaux / Remplir ses cuves d'eau


Remplir ses cuves d'eau

Sujet posté le 14/02/2020 à 11H13 par SQUAT6
SQUAT6 14/02/2020 à 11H13

Bonjour,

Après recherche et question auprès de mon formateur LOLOS. J'en arrive à la conclusion que seul l'eau de pluie peux remplir nos cuves d'eau gratuitement.

J'imaginais au contraire qu'avec mon forage niv. 5 et une canalisation, je pourrais remplir mes cuves d'eau :(

Extrait des règles du jeu :

Si votre pré ou prairie boisée se situe dans la même zone géographique que votre ferme, vous pouvez construire une canalisation. Cette canalisation relie la ferme à la parcelle, et vous permet de remplir automatiquement les bacs à eau. La canalisation est à construire depuis le pré ou la prairie boisée. Pratique si vous ne disposez pas d'une source par exemple.

Les cuves d'eau peuvent remplir les bacs, en cas de canalisation. les forages peuvent remplir les bacs, mais les forages peuvent pas remplir les cuves d'eau ? :/

Je demande juste une confirmation avant de payer 20 000 € de canalisation. ;)


MAIAALA 14/02/2020 à 12H16

La canalisation apporte l'eau de ta ferme à ta parcelle où elle rempli les bacs à eau pour les animaux qui se trouvent au pâturage (et tu payes l'eau dans ce cas, cela sert quand il n'y a pas de rivière, ruisseau ou source pour abreuver tes animaux et c'est plus pratique qu'une tonne à eau), mais elle n'apporte pas l'eau de ta parcelle à ta ferme.

Sur ta ferme, il faudra remplir et payer l'eau les jours de soleil si tu n'as pas assez d'eau en cuve pour tes animaux.


En résumé, la canalisation conduit l'eau de ta ferme à ta parcelle mais pas de ta parcelle à ta ferme.

GAEC DES 2 SAVOIES 14/02/2020 à 13H50 14/02/2020 à 13H51

J’avoue que je pensais exactement comme Squat6. C’est dommage que la canalisation ne marche pas dans les 2sens.



____________________


SQUAT6 17/02/2020 à 22H39

Merci pour vos réponses ;)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :