Accueil / Cultures / Besoins en eau des cultures


Besoins en eau des cultures

Sujet posté le 12/02/2020 à 11H50 par YUMIZ
YUMIZ (VIP) 12/02/2020 à 11H50

Bonjour,

Cette saison a été catastrophique pour moi en termes de cultures. Je suis inexpérimenté en la matière, et j'aimerais connaître les besoins en eau de chaque culture. Où puis-je trouver ces informations afin de préparer au mieux la saison prochaine ?

Merci par avance!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOI51 (VIP) 12/02/2020 à 19H05

alors là ???? 

a part notre jauge sur la parcelles , je pense pas qu'il y a ait quelques part une indication concernant le volume d'eau lié a chaque culture .  y'a du avoir un post la dessus mais qd ?? 





____________________





DREIDREI 12/02/2020 à 20H50

Les jauge sont toujour les même d un année sur l autre, il faudrait y noté pour chaque culture car non présent dans les règle, ce que je sais c est que bettrave, pdt et maïs c est tout autour des 1200 1250 MM de pluie max donc optimum vers les 600 MM lentille c est max 330 de mémoire, donc optimum c est divisé par 2

CHARLES_INGALLS 12/02/2020 à 23H02

Bonsoir,

D'après mes relevés persos (tout n'est peut-être pas à jour mais ça donne la tendance).

Je suis sur FR3 en Rhône-Alpes mais à part pour la colonne rendement je ne crois pas que ça ait une incidence.


YUMIZ (VIP) 15/02/2020 à 23H47

Bonsoir,

Oh merci CHARLES_INGALLS, c'est justement ce que je recherche !!

Il va falloir se débrouiller pour relever manuellement, sauf si un homme en rouge passe par là et veut bien nous communiquer ces données...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :