Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / 15 000 € et matériel bloqué


15 000 € et matériel bloqué

Sujet posté le 06/02/2020 à 23H42 par XILLIS
XILLIS 06/02/2020 à 23H42 09/02/2020 à 00H52

[Résolu]

Bonjour,

J'ai acheté un enrouleur d'occasion chez un particulier via les annonces. Seulement, après paiement cash, je constate que mon tracteur n'est pas suffisamment puissant pour venir chercher le matériel qui nécessite 90 ch et qu'aucun service de livraison n'est proposé. Et de plus, l'achat a été débité immédiatement, sans bon de commande qui ne me permet pas d'annuler celui-ci. J'ai mon matériel bloqué chez lui avec 15 000 € de débité.

Comment puis-je régler cette situation ? Je n'ai pas envie de revendre mon tracteur 80 ch, pour en acheter un autre à 90 ch juste pour aller chercher du matériel, c'est ridicule.
 J'ai pensé à louer un tracteur, mais la location n'est pas possible car cette option n'est permise seulement qu'en cas de panne.

Je vous remercie votre aide

JARED59 07/02/2020 à 08H43

Salut !

à vrai dire il n'y a pas de solution miracle, à part si un gentil administrateur décide de t'aider en faisant annuler ton achat, cela dit j'imagine que le vendeur qui a déja reçu l'argent pourrait en avoir déjà fait bon usage.


Sinon pour récupérer ton enrouleur il te reste la solution du transport par un autre. normalement tu dois pouvoir générer un bon de commande sur la page des achats concernant ce matériel, afin que des transporteurs puissent te proposer un tarif pour l'amener dans ton exploitation.

Après il te faudra tout de même un tracteur plus puissant pour utiliser cet enrouleur. à moins que tu ne le remette en vente de suite (si les conditions requise sont remplies).

Le truc c'est de bien faire attention aux puissances quand tu achète des nouveaux équipements, si ça peut te rassurer un grande partie d'entre nous a déjà fait l'erreur... Je n'ai pas compté les dizaines de milliers d'euros perdus de cette manière à mes débuts par inattention (je crois même que j'ai du faire la même boulette pour un enrouleur aussi...), mais sois sûr que ça m'a servi de leçon !


A long terme il te faudra aussi un autre tracteur plus puissant alors réfléchis tout de même à un achat (même si je sais que l'argent ne pousse pas sur les arbres).

Essaie de voir pour un tracteur d'occasion pas cher (toutes régions pour plus de choix)  et fais le toi livrer.


J'espère que ça va aller.

Bonne journée

RAMSES35 (admin) 07/02/2020 à 11H37

Bonjour,

Il faudrait soumettre un bug, ca permettra de supprimer l'enrouleur.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

XILLIS 07/02/2020 à 19H56

J'ai soumis un rapport de bug car s'en est effectivement un. En consultant l'aide, j'ai lu ---> "

Comment faire pour ramener chez moi un matériel acheté d'occasion ?

Pour cela il faut aller dans l'onglet Matériels, puis sur l'onglet Ailleurs ensuite sur la fiche du matériel il y aura un lien pour générer un bon de commande (si le matériel est ailleurs) sinon il suffit de le ramener."

Hors, je n'ai ni lien pour générer un bon de commande, ni d'option de livraison de proposé.

Je crois aussi avoir trouvé un second bug dans la coopératives. Je n'ai aucun moyen d'acheter chez Simagri. Je ne peux que répondre aux annonces des autres joueurs et mon activité est au ralenti car beaucoup de fournitures sont en ruptures de stock. La plupart de mes commandes sont annulées.

DREIDREI 08/02/2020 à 10H33

En faite  ce n'est pas un bug, comme c est écrit, un bon de commande peut être généré que si il est ailleurs, sois hors région, dans ton cas il a du être acheté dans ta région et donc tu doit le ramène toi même, ça a toujour été comme ça ^^

XILLIS 09/02/2020 à 00H48

Il est inscrit dans l'onglet "Ailleur", mais oui, en effet, le vendeur est dans ma région. C'est bête, pourquoi il n'y a pas de service de livraison ? 
C'est une suggestion d'amélioration à donner auprès des développeurs du jeu. 

XILLIS 09/02/2020 à 00H51

J'ai eu ma réponse, on peut clôturer ce topic. Merci pour votre aide.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :