Accueil / Volailles / Ratio


Ratio

Sujet posté le 29/01/2020 à 23H49 par FRANCK28
FRANCK28 29/01/2020 à 23H49

Bonjour a tous je n arrive pas a trouver ma réponse dans les règles du jeu. 

Que se passe t il si notre ratio volaille se retrouve au dessous de l indice prévu par simagri ?  Nos animaux meurent ? On a une amende? 


Merci D avance a tous pour vos réponses 

GAEC DES 2 SAVOIES 30/01/2020 à 05H59 30/01/2020 à 06H00

Les animaux qui naissent seront morts. Uniquement dans l’espèce concerné. D’ailleurs sa te met un message du genre « vos naissances ne seront pas pris en compte »



____________________


FRANCK28 30/01/2020 à 07H21

D accord merci à vous mais du coup si notre élevage fait plus de 50millions ont doit faire une fusion avec 20mille animaux par page comment fait on pour inséminer des poules alors qu on peut en inséminer seulement par 2400 à la fois

CAMARIGUO 30/01/2020 à 12H26

salut, pour ma part je passe mes inseminations par simagri, plus cher, mais en deux clics c'est fait. Tous les jours j'insemine 4 lots de 100 000 poules....Si je passe par les CIA j'imagine meme pas le temps et les doses qu'il faudrait...


Bonne journée



____________________
Bon jeu à tous
FRANCK28 30/01/2020 à 18H54

Et en passant par simagri tu sais environ combien tu gagnes par lot de 100 000 à la vente? Et a quel âge ce vends tu?

ZAKOUNET 31/01/2020 à 10H22 31/01/2020 à 10H22

Franchement avec 50 millions de volailles tu te fiches des prix des inséminations. Il y avait eu quelques échanges il y a pas si longtemps là dessus, en résumé,

A nombre égal de volailles, inséminer avec un cia sera toujours financièrement plus rentable qu'en insémination artificielle simagri, mais le coût humain est élevé car tu dois créer des centaines et des centaines de contrats, les prélever régulièrement, et inséminer par lot de 2498 max.


Si tu fais des lots de 100k et que t'as le pack qui va bien pour les naissances tu vas devoir te faire chier à diviser en groupes les naissances et à les déplacer, perso sur des volumes pareil je me fiche d'optimiser les finances, par contre j'essaie de minimiser les actions à la con comme déplacer des animaux

Moi je fais comme ça : des lots de 50k poules dans des poulaillers de
10k, 2 clic toutes les 2 semaines pour inséminer, aucun risque de manque
de place lors des naissances, et aucun risque de place tout court si tu
vends les poussins le jour où ils vont passer adulte.

En faisant comme ça j'ai gagné il y a quelques jours 15,8 millions pour 14 lots de jeunes (1 lot = les jeunes issus d'un groupe de 50k poules), si je retire le prix des inséminations (4.2 millions), il reste 11,6 millions. Après j'ai même pas fait gaffe si c'était une bonne série ou pas (nombre de jeunes dans les lots), et j'ai jamais compté en détail combien ça me coutait en bouffe et paille, si t'es motivé tu peux même pousser le truc en comptant la génétique, l'eau, l'usure des bâtiment, de ton matériel... ^^ Grosso modo ça me fait un bénéf de 7-800k par lot de 50k poules, sachant que j'ai plutôt une bonne génétique pour mon serveur





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :