Accueil / Cultures / Rendement herbe


Rendement herbe

Sujet posté le 29/01/2020 à 23H04 par EARL DE BLIQUETUIT
EARL DE BLIQUETUIT 29/01/2020 à 23H04

Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui de faucher mes prairies à 100% de pousse pour faire de l ensilage d herbe, et j ai des rendements franchement moches (1 à 2.2t/ha), j'avais semé du trèfle violet, qui a un rendement optimum de 57 kg/% de pousse (soit 5.7t/ha si je ne dis pas de bêtises), je me doutais que je n'aurais pas ça, mais je ne pensais pas avoir non plus ces rendements là. J'ai pourtant bien mis les engrais, fait le passage d'ébouseuse et tout. Auriez vous des conseils pour obtenir de meilleur rendement à la prochaine fauche ?

Merci par avance ;)

MOI51 (VIP) 30/01/2020 à 20H08

le rendement 1ère année en herbe en mauvais ... l'année prochaine ça ira mieux 

exemple chez moi 





____________________





GAEC DES 2 SAVOIES 30/01/2020 à 21H53

C’est les rendements de trèfle violet également ?



____________________


EARL DE BLIQUETUIT 30/01/2020 à 22H02

Merci Moi51 pour ton retour, ca me rassure :)

MOI51 (VIP) 31/01/2020 à 16H20

de rien ... pour trèfle ??? j'en ai pas donc ????????????



____________________





SARL DU MANOIR HANTE 31/01/2020 à 23H36

Salut,

Tiens un exemple en Trèfle violet ! Le gros avantage du trèfle, c'est que la plupart du temps j'ai du 3* en récolte


1 Juin saison 66Pré/Herbe d'automneTraditionnelle1.78Conventionnel - Bonne qualité   
2 Mars saison 66Pré/Herbe d'automneTraditionnelle3.93Conventionnel - Bonne qualité   
3 Septembre saison 65Pré/Herbe d'automneTraditionnelle4.82Conventionnel - Bonne qualité   
4 Juin saison 65Pré/Herbe d'automneTraditionnelle4.81Conventionnel - Bonne qualité   
5 Mars saison 65Pré/Herbe d'automneTraditionnelle5.08Conventionnel - Bonne qualité   
6 Septembre saison 64Pré/Herbe d'automneTraditionnelle1.11Conventionnel - Moyenne qualité  
7 Juin saison 64Pré/Herbe d'automneTraditionnelle1.55Conventionnel - Bonne qualité   
1 Avril saison 64Pré/Herbe d'automneTraditionnelle1.44Conventionnel - Bonne qualité   
1 Octobre saison 62Betterave fourragèreTraditionnelle75.5Conventionnel - Moyenne qualité  
GAEC DES 2 SAVOIES 01/02/2020 à 09H03

Ah oui pas mal. Jusqu’à maintenant je faisais juste du Ray grass d’Italie ou anglais. Je pense que je vais mettre du trèfle également maintenant 



____________________


SARL DU MANOIR HANTE 01/02/2020 à 13H21

C'est pas la meilleure parelle que j'ai pris en plus! Des fois jai plus de rendements la 1ère année 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :