Accueil / Général / [sujet unique] transport : déplacement simultané de plusieurs camions


[Sujet Unique] Transport : déplacement simultané de plusieurs camions

Sujet posté le 29/01/2020 à 08H45 par VENTURI
VENTURI (admin) 29/01/2020 à 08H45
Vous pouvez maintenant affecter en 1 clic vos camions dans un groupe (numéroté de 1 à 5). Ensuite, en déplaçant un camion appartenant à un groupe, les autres camions iront à la même destination (si les PA sont suffisants).

Vous pouvez par exemple pour une grosse commande envoyer 10 camions d'un coup en les mettant dans un même groupe.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 29/01/2020 à 10H05

Bonjour,

Autant habituellement je suis très content des améliorations apportées et élogieux, autant je suis très mitigé pour le coup. Cette fonctionnalité me paraît inutile... Déplacer un camion, c'est 1 clic. Ajouter un camion à un groupe, c'est 1 clic. Il n'y a pas de différence, et cette fonctionnalité n'apporte aucune réelle plus-value.

Ca part d'une bonne intention, mais personnellement, et ça n'engage que moi, je ne suis pas fan.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 29/01/2020 à 10H12

YUMIZ oui c'était une vieille suggestion, maintenant avec la fonction charger/livrer cette fonctionnalité est limitée (c'est fini les aller/retour réel). C'est sûr qu'après si tu retires des groupes les camions à chaque fois aucun intérêt. Le but étant de leur faire faire les mêmes commandes et destinations. Par exemple tu as plusieurs commandes que tu dois réaliser en plusieurs jours, tu balances 2/3 camions là bas (en groupe que tu laisses groupé ensuite). Tu fais charger/livrer pour chaque puis quand c'est fini tu les déplaces sur la commande suivante etc, etc...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 29/01/2020 à 10H16

A la base je voulais fusionner carrément des camions et semis, du coup ça aurait permis de charger beaucoup plus mais ça aurait été une vraie usine à gaz....bref je me suis fait un peu plaisir, le développement était sympa. On peut pas tout avoir :)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 29/01/2020 à 10H20

Je ne fais pas comme tu décris, du coup cette fonctionnalité ne m'est pas utile personnellement.

Sur les grosses commandes (commande de marchandises en vrac par exemple), je déplace une  petite dizaine de plateaux, je charge et livre, et ensuite je rentre les camions chez moi. Je détèle, et j'attèle sur des camions ayant des PA disponibles. Mais, lorsque je détèle, le groupe est "cassé". Du coup, je dois réitérer en refaisant le groupe.

Je ne laisse jamais de camions dehors la nuit, beaucoup trop d'usure, et j'essaie de terminer les commandes que j'ai commencé le jour même.

La fonctionnalité aurait été intéressante si elle permettait de charger-livrer simultanément...




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 29/01/2020 à 10H23

VENTURI, en effet, ça aurait été une usine à gaz dans le sens où on aurait pu terminer une grosse commande en 1 clic. Là, on conserve le charme et la difficulté du transport. Les joueurs qui consacrent du temps à cette activité sont toujours récompensés.

Mais rassure toi, je suis peut-être critique à l'égard de cette nouveauté, mais elle n'apporte pas de moins-value, donc aucun problème ! C'est d'autant mieux si tu as pris plaisir à le faire ! Je suis juste un tatillon perfectionniste haha, faut pas le prendre personnellement blush



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

PERLIN PINPIN 29/01/2020 à 16H37 29/01/2020 à 16H37

A priori cela ne fonctionne que pour les déplacements à vide.

Serait-il possible possible de permettre que cela fonctionne aussi quand on fait Charger et livrer sur un camion du groupe  ?

VENTURI (admin) 29/01/2020 à 20H41

PERLIN PINPIN tu peux charger tes camions puis les déplacer ensuite. Par contre avec la fonction "charger et livrer" oui ça reste individuel. 



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ETA NICOLE 30/01/2020 à 05H43

Bonjour j'ai un soucis quand je veut créer un groupe pour le porte engin cela fonctionne par contre quand  je veut faire un groupe pour les Bienne ça me met groupe impossible .



____________________


VENTURI (admin) 30/01/2020 à 08H29

ETA NICOLE oui il ne faut pas utiliser le même numéro de groupe.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

PERLIN PINPIN 30/01/2020 à 23H00

VENTURI, effectivement ça marche mais la fonctionnalité n'apporte pas grand chose puisque Charger et livrer est plus efficace (en terme de nombre d'opérations pour faire charger, déplacer, décharger). 

Je rejoins l'avis de YUMIZ. 

ETA NICOLE 01/02/2020 à 11H57

VENTURI, donc si j'ai bien compris par exemple pour le porte engin tu met le groupe 1, et pour des benne par exemple le groupe 2. Apres j'arrive bien a faire mon groupe 1 sans soucis et de que je veut faire un groupe 2 avec des benne mais ca me met ( groupe incompatible)




____________________


YUMIZ (VIP) 04/02/2020 à 22H27

Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec les bennes. Je veux les mettre en groupe 1, mais cela m’indique que le groupe est incompatible alors que je n’ai aucune autre semi attelée...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ELPADRE 05/02/2020 à 22H07

Je 'nai aucun groupe et quand je veux metrte plsueirus camions dans le groupe 1, j'ai  "groupe incompatble ". Peut-o me dire comment faire ?



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
YUMIZ (VIP) 18/02/2020 à 18H10

Bonjour,

Pour les citernes à pulvérulent, il est impossible de les mettre dans un groupe, celui-ci est incompatible quoiqu'il arrive...

Bon courage pour la résolution des problèmes!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MALINOIR 19/02/2020 à 00H52

Personnellement j'utilise pas mal la fonctionnalité. Donc ça m'est utile :-) par contre j'oublie souvent de dégrouper et j'envois parfois trop de camions à un endroit.

- Ce serait bien de pouvoir avoir en haut de liste un bouton par numéro pour libérer tous les camions d'un groupe

- Il doit y avoir un petit bug dans la réinitialisation des groupes, je n'ai aucun camions en 3 et 5 et impossible de mettre un camion dans ces groupes. J'ai sans doute mis une benne ou un plateau un moment et là je voudrais grouper autre-chose et pas moyen

Merci :-)

YUMIZ (VIP) 04/05/2020 à 12H53

Bonjour,

Le problème n'est pas corrigé concernant la mise en groupe...

Sinon, ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir mettre en groupe lors de l'attelage, et non après. Actuellement, j'attèle une vingtaine de semis, et après je mets cette vingtaine une à une dans le groupe. C'est 2 manipulations alors que l'on pourrait en avoir qu'une lors de l'attelage.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

LA-FERME-4VENTS 04/05/2020 à 13H52

Bonjour, 

je suis tout à fait d'accord avec YUMIZ ! 

moi je n'arrive pas à déplacer simultanément mes routiers attelés de chez moi à une destination à vide bien-sûr quand ils sont en groupes de 1 à 5 ! 

et de plus je trouve qu'il serai intéressant de pouvoir effectuer les groupes au moment d'atteler les semis pour avoir une meilleure organisation  lors de la répartition des routiers afin d'optimiser au mieux les clics ! ;) 

bonne journée. 



____________________

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 


DOUDI2020 24/05/2020 à 22H01
Message modéré
YUMIZ (VIP) 02/06/2020 à 10H26

Bonjour DOUDI2020,

Il n'est pas utile de poster plusieurs fois le même message, sur plusieurs sujets différents...

Pour te répondre, si tu veux gagner des clients et décrocher des contrats, il faut que tu prospectes et que tu fasses du "porte à porte" en contactant les joueurs.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

JCGD33 18/11/2020 à 11H39

Bonjour

pas mal de bug avec les groupes incompatibles. Je pense que mettre un bouton qui efface tous les groupes serait une bonne idée pur éviter tous ces problèmes

YUMIZ (VIP) 21/11/2020 à 00H48

JCGD33, malheureusement, je pense que dorénavant, une fois les nouveautés mises en place, elles ne sont plus retouchées... 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :