Accueil / Suggestions / Champs pouvant/devant être travaillés


Champs pouvant/devant être travaillés

Sujet posté le 28/01/2020 à 09H33 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 28/01/2020 à 09H33

Hello,

Actuellement on a une section "Champs pouvant être travaillés" qui inclue tous les champs où une action est possible : traiter, récolter, travailler la terre, retourner des andains...

Le souci c'est que les parcelles DEVANT être travaillés peuvent se retrouver noyées par exemple parmi celles POUVANT être récoltées


Ca serait bien de distinguer les 2, en fait c'est surtout la récolte qui serait à mettre à part.


Et plus généralement cette page "Parcelles à travailler" est vraiment à rallonge et peu lisible (perso j'ai déja zappé plusieurs fois de retourner des andains dans des prés bio, juste parce qu'il faut scroller, et scroller tous les jours), je pense que ça serait nettement plus lisible avec un système d'onglets dont les noms incluerai un nombre et/ou un code couleur pour indiquer qu'une action est faisable / à faire et leur nombre

FUNKY76 29/01/2020 à 17H32

Tout a fait d'accord avec toi je me suis déjà fait plusieurs fois la remarque...

Ça serait bien d'avoir un système de filtre sur cette page

RAMSES35 (admin) 07/02/2020 à 11H43

Bonjour,

Oui c'est ce que j'allais proposé, un système de filtre serait l'idéal à mon avis?



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 07/02/2020 à 16H56 04/04/2020 à 10H07

Oui pkoi pas des filtres ça sera déjà plus pratique, en fait peu importe la façon, l'essentiel c'est que les travaux obligatoires soient vraiment mis en évidence.

Seul bémol avec des filtres c'est que ça oblige à filtrer ^^ donc à faire une action. L'idéal, en tout cas un truc beaucoup plus pratique à mon sens, ça serait une page qui permette de voir immédiatement (donc sans aucune action) de voir s'il y a des travaux obligatoires à faire, ensuite c'est pas grave s'il faut cliquer pour le détail, mais au moins on a l'info clé immédiatement.



(et sinon tu as pu regarder les sujets bisons (trèèès rapide à faire), génétisim, IVRAD, et celui sur le forum tout en haut ?) :)



RAMSES35 (admin) 21/02/2020 à 09H44

J'ai ajouté cette remarque au Trello, on verra sous quelle forme il est possible d'afficher ces infos.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :