Accueil / Suggestions / Transport: autres criteres de choix que le prix !


TRANSPORT: Autres criteres de choix que le prix !

Sujet posté le 13/01/2020 à 09H00 par JMARSHALL
JMARSHALL 13/01/2020 à 09H00 13/01/2020 à 13H53

Bonjour,

Voici mon idée

TRANSPORT
: Pouvoir ajouter des critères de sélection autres que le prix. Je
m'explique, le tranporteur ajoute une durée de livraison, en plus de la
marge et du cout charge à vide, de la distance de son transport


  • > 50 PA -> dans la journée
  • de 50 à 100 PA -> 1 jour,
  • de 100 à 200 PA -> 3 jours ou non defini,
  • ect...


Cette
information sera affichée au client, en plus du prix, comme ca le prix
n'est plus le seul facteur de décision, et on sait que si on paie plus
cher un tranporteur c'est parce qu'il nous garantit une livraison rapide
par exemple.

Si la durée n'est pas respecté, une remise de x %
(10 par exemple, à vous de juger)  par jour sera appliqué. On peut même
imaginer avoir un % de livraison "dans les temps" pour évaluer le
serieux du tranporteur.

Du coup, un client choissirait son
tranporteur, plus uniquement sur le prix, mais sur le prix, la durée de
livraison proposé par le transporteur et son % de livraison dans les
temps.

Je pense vraiment que ca ajouterait quelques choses de bien dans ce module.

Merci de m'avoir lu

DREIDREI 13/01/2020 à 10H25 13/01/2020 à 10H25

Salut, en tant que transporteur je suis complètement contre... Car les demande sont très aléatoire, en période creuse je faut que quelque commande par jour, donc rapide sur les grosse. Alors que en forte période, comme la avec le bois de chauffage, j ai plus de 200 commande en attente donc même sur les petite je suis pas "rapide" ça rendrait la gestion beaucoup trop compliqué pour les transporteur... Et de plus par exemple moi je ne fait la priorité au distance des commande mais plutôt au type, je fait hvc et matériel en priorité, puis plateau et benne et enfin en denier grumier, donc ton système ne convient pas pour ça, et je sais que je suis loin d'être le seul à marcher comme ça.. 

YUMIZ (VIP) 13/01/2020 à 11H46

Bonjour,

Je suis dans le même cas que DREIDREI, je ne suis pas favorable à la mise en place d'un tel système...

En tant que "gros" transporteur, 80% de mon activité repose sur quelques gros clients avec lesquels je m'organise pour gérer mon carnet de commandes. Certaines livraisons, petite ou grosse, je les fait dans la journée. D'autres, petite ou grosse, je les fait en plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Par exemple, j'ai un gros client qui commande 2M litres de HVC d'un coup et moi je livre au compte-goutte.

Ce critère supplémentaire m'handicaperait beaucoup plus qu'il ne m'arrangerait...

Après, il faut savoir qu'aujourd'hui, un client choisit son transporteur, dans 80% des cas, pour des raisons personnelles (affinité, connaissance, rapidité, réputation, ...). Le prix n'a aucune, ou très peu, d'influence. Personnellement, j'affiche les tarifs les plus élevés du serveur et je capte plus de parts de marché que les autres transporteurs...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 13/01/2020 à 12H10 13/01/2020 à 12H12

Je suis transporteur pour moi même pour certaines marchandises, je passe par des transporteurs pour d'autres (plus rares)


L'idée me semble intéressante, en tout cas en tant que client ça serait un gros plus : perso je me fiche des prix (comme bcp de joueurs l'argent n'est plus une contrainte sur ce jeu), par contre je serais tenté de blacklister des transporteurs qui mettent 2 plombes à livrer un simple truc. C'est pareil dans la vraie vie, et je pense que c'est le cas de pas mal de monde, peu importe ce qu'on commande on ne regarde pas que le prix, c'est toujours un compromis entre prix/délai selon ce qu'on commande (fortement attendu, ou pas !).

Sur expert les délais de certains m'ont déjà coûté des commandes en double, et finalement j'en ai eu mare je me suis mis à faire mes propres transport pour les marchandises que je veux rapidement, et je passe par des transporteurs pour ce qui est moins urgent.


Au final je suis pour, mais il faudrait que ce soit bien fait, c'est à dire quelques chose qui permette de gérer facilement par lot les demandes. Aucune idée de si des paramètres sauvegardés sont possibles, comme vous le dites les délais peuvent varier selon les périodes, et j'imagine que le délai peut aussi varier selon les clients (client gold ou client lambda...)



JMARSHALL 13/01/2020 à 14H52

Je comprends votre point de vue DREIDREI et YUMIZ

N'empeche que j'aimerais pouvoir mettre en avant mon serieux, et pas uniquement le prix que je pratique, histoire que le client sache qu'il paie pour un service de livraison "rapide", et commencer à mettre en place une vraie relation de confiance


YUMIZ (VIP) 13/01/2020 à 16H58

JMARSHALL, si tu veux un conseil, il n'y a que le relationnel qui te permettra de mettre en avant ton sérieux et de fidéliser tes clients. Avant même que ton client reçoive ton devis, il doit savoir qui tu es, ce que tu "vaux", et ça, tu ne peux pas le faire juste en ajoutant un critère aux devis. Tu dois contacter les joueurs de ta région, et des régions voisines, faire du porte à porte, faire de la publicité, et ça marchera...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAMSES35 (admin) 14/01/2020 à 11H30

Bonjour,

L'idée peut sembler intéressante, par contre ca rajouterait quand même de la pression (déjà qu'ils en ont un peu) aux transporteurs cette histoire anguished




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JMARSHALL 15/01/2020 à 08H31

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

J'ai en effet fait ma pub dans ma region, et à certains de mes clients directement via MP live et il semblerait que ca porte ces fruits. Les gens sont plus enclin à accepter un offre si on les contacte au préalable.


YUMIZ (VIP) 15/01/2020 à 14H54

Ca a fonctionné pour moi et pour d'autres, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi ! +1



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :