Accueil / Cultures / Rendement paille


rendement paille

Sujet posté le 07/01/2020 à 17H21 par THERITON
THERITON 07/01/2020 à 17H21

bonjour, 

j'ai plusieurs questions concernant la paille, j'ai essayé de faire des recherches mais l'outil ne marche pas correctement chez moi ...

- dans les règles le rdt  est 8t/ha en blé orge et avoine, ce rendement est il fixe ou peut ont faire plus ? 

- la semence de type P influence t'elle vraiment le rendement paille ? si oui dans quelle proportions ? 

merci d'avance et bon jeu ! 

SILVR54 07/01/2020 à 18H02

Salut,


Pour le rendements en orge, ton rendement est donné à titre informatif. Il peut être plus haut, ou plus bas en fonction de la météo, ton itinéraire de culture, tes apports d'engrais, etc .... 

Pour ma part, j'ai toujours semer de la semence G/P (mixte Grain et Paille) et parfois un peu de G en dernière minutes, je n'ai jamais remarquer de différence sur le rendement, ni sur la paille.






____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

THERITON 07/01/2020 à 18H22

merci de ta réponse, j'ajuste en ce moment mon assolement pour être un minimum autonome en paille, d'ou mes interrogations ^^ 

 c'est décevant ce système de type de semence, on devrait avoir des différences... 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :