Accueil / Cultures / Fusion parcelle


Fusion parcelle

Sujet posté le 20/12/2019 à 01H52 par GAEC MACKEY
GAEC MACKEY 20/12/2019 à 01H52

Bonjour à tous

Je me pose une question si je fusionné des parcelle de mauvaise qualité ensemble et une de bonne qualité passe telle en moyenne qualité ? 

Si je sème des l'herbe pour mes animaux pour qu'il la broutte dans une parcelle de mauvaise qualité l'herbe se toujours de bonne qualité ? 

Merci de vos réponses 

Bon jeux à tous 



____________________

Bon jeux à tous 

SOMEWHERE 20/12/2019 à 03H32

La qualité de la parcelle se fera par rapport à la moyenne des étoiles (pondérée au nombre d'ha évidement)

De 1 à 1,499 ->1*

de 1,5 à 2,499->2*

de 2,499 à 3->3*

Pour les prés ce qui compte c'est les * de la semence, par exemple le RGI ce sera toujours considéré comme du 3* même sur une parcelle 1*. En revanche si on fauche le pré le nombre d'étoiles jouera sur la qualité (en plus du type de semence).

Si tu ne comptes pas faucher, tu peux sans problème faire un pré avec une parcelle 1*, je dirais même que c'est plutôt intelligent de faire du pré sur du 1* et de la culture sur du 2* ou 3*

SARL DU MANOIR HANTE 20/12/2019 à 23H20

Salut,


Je confirme ce que dis Somewhere concernant les prairies !


Par contre j'ai un doute sur le foin et la qualité de la parcelle! Pour moi seule la qualité de la semence joue !


Faire du foin de brome ou dactyle peut donner du 2* même sur une parcelle 3*! Vis versa est vrai aussi!

Je pense juste que le Trèfle violet donnera plus facilement du 3* que le brome et dactyle ! Après c'est juste mes observations !

Une chose est sûr c'est que semer de la luzerne sur une parcelle 3* donnera toujours du foin 3*. 

GAEC MACKEY 31/12/2019 à 10H32

salut

merci de vos réponse je vais maitre en place des pâturage sur les champs 1*

merci beaucoup 



____________________

Bon jeux à tous 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :