Accueil / Général / [sujet unique] forêt : bon de transport multiples


[Sujet Unique] Forêt : bon de transport multiples

Sujet posté le 19/12/2019 à 15H35 par VENTURI
VENTURI (admin) 19/12/2019 à 15H35
Les propriétaires de forêts peuvent maintenant générer des bons de commandes de manière groupée. Il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "bois" sur la liste de vos forêts et de cocher les lots de bois que vous souhaitez vendre.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ZAKOUNET 19/12/2019 à 15H45

J'ai pas de forêt mais super amélio, c'est vraiment dans ce sens qu'il faut aller : des amélio qui ne coûtent pas très cher à faire (en temps) et qui apportent ENORMEMENT en confort de jeu.

Merci !

NH54AG 19/12/2019 à 17H57 19/12/2019 à 18H03

Bonjour, super bon début pour la partie foret, je sais pas si c'est envisageable mais les plaquettes forestières rajouterai une nouveauté avec de nouvelles machines qui permettent de broyer les arbres issues des éclaircies car le diamètre est top faible pour la scierie.  


Image result for plaquettes forestières diamand

VENTURI (admin) 19/12/2019 à 18H13

NH54AG Ramses35 a justement travaillé dessus. La théorie est prête, il reste à coder maintenant :)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

NH54AG 19/12/2019 à 18H29

Cool merci pour la réponse Venturi :)

FENDT 900 19/12/2019 à 18H39

Sa fait plaire de voir des améliorations sur la partie forêt pouvez vous améliorer les commande etf pour les passer en groupé on gagnerait énormément de temp car C’est chiant de faire parcelle par parcelle

FUNKY76 19/12/2019 à 21H30 19/12/2019 à 21H53

Bonjour,  

Je suis super heureux que vous m'étiez enfin le nez dans la partie foret, pour la nouvelle mise à jour, je voyais plus çà comme dans la partie concessionnaire ou l'on peut générer un bon de commande avec des dizaine ou des centaines de matériels ET surtout de pouvoir les validés d'un seul clique, c'est certainement prévu je ne sais pas...

L'apparition du bouton Actions Groupées est de bonne augure, avec j'imagine la possibilité de pouvoir choisir les essences d'arbre à planter pour une multi sélection de stations, comme c'est déjà le cas pour la partie culture, on peux imaginer également l'action groupée pour demander le loyer des forets de chasse, car cliquer puis valider à des dizaine ou des centaines de fois, c'est assez chiant...

L'action groupée pour les commandes ETF est à mon avis extrêmement attendue.

Voila ces idées reste simple à mon humble avis à mettre en place puisqu'il existe déjà dans d'autre partie du jeu, mais elles nous feraient tellement gagner en confort de jeu. 

D'après ce que j'ai compris vous aller également développé une activité plaquette de bois, c'est vraiment géniale ça va créer un nouvel attrait,  néanmoins j'espère que vous optimiserez déjà ce qui est en place, car le gros point noir de cette partie du jeu c'est de très loin ça redondance.

Bon développement 

VENTURI (admin) 20/12/2019 à 10H10

Le passage de commandes groupées au ETF est prévu pour janvier 2020, je dois commencer a mettre le nez dedans aujourd'hui...

FUNKY76 pour les bons de commandes de grumes on doit les laisser séparer pour ne pas casser la version existante. Maintenant j'imagine que le problème c'est le choix du transporteur ? J'y réfléchis. Par exemple "choisir automatiquement le moins cher" ? "Choisir parmi les transporteurs qui ont répondu" ? J'imagine que tu choisis au final toujours le même transporteur ?

Il faudrait m'en dire plus pour que je trouve la meilleure solution...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

NH54AG 20/12/2019 à 10H43

Pour moi je choisis toujours le même transporteur quelque soit son prix ;)

VENTURI (admin) 20/12/2019 à 11H04

NH54AG Ok je vais prévoir ce cas.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 20/12/2019 à 14H10

il faudrait ajouter un menu quelque part sur la page pour choisir un transporteur, et ensuite l’affecter avec la commande action groupée

moi je travaille avec généralement 3 transporteurs

VENTURI (admin) 20/12/2019 à 14H33

FUNKY76 le soucis c'est qu'il doit répondre avant à la demande de transport...je vais essayer de trouver un truc intermédiaire...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 21/12/2019 à 10H10 21/12/2019 à 10H16

VENTURI, oui ça serait super si tu pouvais faire ça, pourrais tu aussi faire également ajouter les données affiché sur la sélection, comme c'est déjà le cas pour les animaux quand tu fais une sélection d'animaux tout en haut de la page tu as le nombre de kilogramme et le nombre de m2 pourrais tu faire le nombre de m3 et la quantité d'argent que cela représente

et également instaurée une partie statistique pour la partie forestière, car c'est la seule partie du jeu qui n'en possède pas encore 

bon courage l’équipe 

FUNKY76 07/01/2020 à 17H35

@Venturi,

est ce que vous continuez à developper la partie foret ??? 


VENTURI (admin) 08/01/2020 à 15H25

FUNKY76 je débute les appels groupés aux ETF...sob



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 08/01/2020 à 15H36

Bon courage haha ! On sent tout le désespoir... joy



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 12/01/2020 à 13H22

Bonjour,

Pour rebondir sur les bons de transport. VENTURI, ne serait-il pas possible d'alerter un transporteur, autre que par le biais de la MP-Live ?

Je m'explique. Lorsque l'on veut alerter un transporteur, on envoie les devis, un par un, par MP-Live. Ne pourrait-on pas sélectionner tous les bons, et envoyer une alerte unique au transporteur souhaité ? En parallèle, le transporteur ne recevrait pas les demandes de devis sur sa MP-Live, mais sur une nouvelle page qui listerait ces demandes, comme lorsque l'on reçoit des devis de transporteur ?

Bon dimanche!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 15/01/2020 à 09H58

YUMIZ je met là dessus je pense faire : 

- le joueur/CAR renseigne son ou ses transporteurs "favoris"

- lorsque le joueur génère un bon de commande,  son ou ses transporteurs "favoris" sont alertés et ont un listing de toutes vos demandes

- lorsqu'un de vos transporteurs "favoris" répond à une de vos demandes, celle-ci est automatiquement acceptée et le transporteur peut commencer directement la livraison

J'ai pas encore réfléchi à la faisabilité mais dans l'idéal c'est ça que vous voudriez ???



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 15/01/2020 à 14H42

C'est exactement ce à quoi je pensais. Seul bémol, la dernière étape qui, je pense, est trop handicapante pour les transporteurs, autres que les favoris. Cela peut également poser problème lorsqu'il y a plusieurs transporteurs favoris. Comment faire l'arbitrage entre eux lors de la validation des devis ? L'adage premier arrivé, premier servi, me paraît compliqué à appliquer... L'acceptation automatique pourrait être paramétrée et être facultative. Chaque client choisirait ainsi d'accepter ou non automatiquement les devis reçus de ses favoris.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 16/01/2020 à 14H08

YUMIZ pour la dernière étape c'est en "direct", si un des transporteurs "favori" répond automatiquement il remporte la commande. Tu n'as même pas à choisir...


Après oui peut être rendre cette dernière étape facultative. Dans ce cas on perd un peu l'intérêt du truc surtout qu'apparemment c'est le choix du transporteur qui est assez gourmand en temps. Je commence déjà les 2 premières étapes.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 16/01/2020 à 14H43

Du coup, s'il y a plusieurs transporteurs favoris, qui est choisi ? Celui qui répond en premier au devis ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 16/01/2020 à 18H45

oui si on part du principe de l'acceptation auto, effectivement 1er transporteur favori qui répond = celui qui a le transport



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 22/01/2020 à 11H07

@venturi, 

bonjour et merci pour toutes ces dernières améliorations, ca va tellement nous simplifier la vie….

juste une petite remarque, quand on clique sur le nouvel onglet "BOIS" dans la partie foret, ca serait bien que l'on puisse trier, car la si j'appui sur estimation ou sur stock de bois pour les trier par ordre croissant, ca beug et ca m'affiche une page blanche….

et serait il possible d'avoir une partie statistique pour la partie foret, c'est la seule partie du jeu qui n'en possède pas encore 

merci d'avance 


VENTURI (admin) 22/01/2020 à 13H49

FUNKY76 je regarde ça stuck_out_tongue_winking_eye



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 22/01/2020 à 14H27 22/01/2020 à 14H47

Génial !

pourrais tu également ajouter les données affichées sur la sélection, comme c'est déjà le cas pour les animaux quand tu fais une sélection d'animaux tout en haut de la page tu as le nombre de kilogramme et le nombre de m2,  pourrais tu faire la même chose mais avec le nombre de m3 et la quantité d'argent que cela représente ? 

juste qu'on est un peu de data, car la page fait un peu vide ^^

j'en reviens également sur un sujet sensible… Le fameux bouton ACTION GROUPEES, est il encore envisageable sur la partie foret ?

on pourrait dans un premier temps définir le type d'essence d'arbre, ou définir le type de protection souhaitées ou encore valider le loyer de chasse, bref ca ferait encore gagner un temps fou, et il existe déjà dans la partie culture, donc une transposition semble réalisable nan ? 








Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :