Accueil / Coopérative régionale / La coop du vigneron


La Coop du Vigneron

Sujet posté le 14/12/2019 à 21H56 par ROTCHILDER
ROTCHILDER 14/12/2019 à 21H56

Bonjour 

Tout est dans le titre du sujet , j'ai choisi de m' installé depuis peu en Bourgogne, département de la Cote d'Or pour y développer une exploitation agricole bien sur mais surtout un domaine viticole. Cette activité du jeu est déjà assez délicate mais réussir une belle cave sans magasin viticole cela se complique.

Et oui vous lisez bien, il n'y a pas de coop pour la viticulture en Bourgogne , c'est un comble !

Pour effacer donc cette erreur, je recherche des associés, 2,3 voir 4 , des vignerons si possible mais la porte est ouverte a tous.

Je ne désire pas créer une grande coopérative avec laiterie et tout ce qui va avec , il en existe déjà une ( bien que le HVC se fasse rare) mais surtout avoir TOUT le nécessaire, a un prix raisonnable, pour exploiter nos vignes .

N'hésiter pas a me contacter ou laisser un commentaire.

SIRGORNWALACE 15/12/2019 à 10H37

bonjour Rotchilder,


voilà 2 ans (simagri) que je suis installé en cote d'or. Effectivement, coopérative vigneronne manque dans la région, il n'est pas toujours facile de trouver tout ce dont nous avons besoin pour nos exploitations.

Je serais prêt à participer pour fonder cette coopérative.

cordialement

ROTCHILDER 15/12/2019 à 14H37

Génial , encore un volontaire mini et on ouvrent " La Coop du Vigneron ".

ARTEMZA 19/12/2019 à 17H17

Votre "billet" me fais et raisonne d'autant plus en moi...

Mon exploitation en Champagne... mon domaine viticole dans l'Aude, ma région d'origine, la plus belle de France....... blush

Pas une cave qui est un rayon viticole, à croire que l'Aude n'est pas un département viticole, je ne sais même pas si je n'y suis pas le seul "viticulteur" SIMAGRIEN !!

Donc je vous félicité pour l'intelligence que vous avez de consacrer un rayon du libre service à cette activité qui c'est sûr à elle seule ne pourrait "couvrir" les frais de fonctionnement d'une coop.

La "difficulté" de gestion au démarrage surtout d'un domaine viticole rebute les "joueurs" qui préfère la facilité d'autres fonction de SIMAGRI

BRAVO MESSIEURS !

Cordialement à vous, Gérard. 



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

ROTCHILDER 23/12/2019 à 09H26

La Coop du Vigneron est ouverte avec bien sur son magasin viticole , n'hésiter donc plus , venez acheter votre domaine viticole en Bourgogne.

Bonne Année 66 a tous .

MOI51 (VIP) 23/12/2019 à 10H06 23/12/2019 à 10H07

effectivement les coop viti ça cours pas les rues ... nous sommes la seule coop champ-ardenne qui propose du stock 

bonne chance ds votre projet ;-)




____________________





ROTCHILDER 10/01/2020 à 15H35

Et ça plante un max , j'ai sous estimé les Bourguignons , faut que je ravitaille .

N'hésitez plus pour votre domaine viticole , venez vous installer en Bourgogne.

ROTCHILDER 15/03/2020 à 23H21

Débit :10 524 399.75 €


Crédit :10 488 552.90 €


Balance :-35 846.85 €

Quand pensez vous ? pas mal pour une 1ere saison ! Non  ?




ROTCHILDER 02/09/2020 à 15H14

Bonjour , quelques nouvelles de la Bourgogne

La deuxième saison c'est bien passé , la laiterie tourne bien et fait effet de locomotive , l'usine d'alimentation tourne H24 , bon c'est vrai elle est pas énorme ( 510 t/j ) .

L'huilerie tourne bien aussi et les cuves HVC ne débordent jamais , il y a de la vente .

Une petite unité de méthanisation pour commencer et comprendre le fonctionnement, c'est pas mal et on pense la faire plus grande la prochaine fois.

Le libre service est plein a bloc , y a du stock , on y trouve de tout , aussi bien rayon agriculture , qu'élevage ou viticole.

Aprés l'Yonne , un second dépôt est ouvert en Saône et Loire avec dépôt HVC et libre service.

Enfin , nous venons d'ouvrir un 3eme site en Cotes d'Or , juste des silos a dispositions des agriculteurs pour nous déposer leurs récoltes au moindre coût et d'autres pour les rations animales .

Bref , il fait bon vivre en Bourgogne.

Maintenant , on voudrai construire une sucrerie . Aprés avoir lu le forum a se sujet ( j'ai mal aux yeux) , je ne suis pas tout a fait convaincu de l'affaire . Les témoignages deviennent de plus en plus rare a se sujet .

Qu'en est il a se jour de la " SUCRERIE " ? 

Vous seriez sympathique de laisser votre  avis , vos conseils , suggestions, remarques........

Rotchilder  " La Coop du Vigneron "





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :