Accueil / Coopérative régionale / Prix contrat laitiere (vente yaourt) pour avoir une idée


Prix contrat laitiere (vente yaourt) Pour avoir une idée

Sujet posté le 11/12/2019 à 17H31 par MAX-K-29
MAX-K-29 11/12/2019 à 17H31

Bonjour a tous

Je venais poser la question au gérant de CAL et qui fond de la transformation en yaourt des différent lait qu'il acheté.

Quelle sont les prix que vous arriver a avoir ? pour quelle qualité de produit fini ?? et au bout de combien de temps de négociation ??? 

J'ai pour ma part, réussi tant bien que mal, a avoir deux contrat (pour un volume de 595 000 kilo semaine)  pour des yaourt au lait de vaches en qualité 40 - 49 a un prix de 0.54 € du kilo (contrat de 12 mois qui commence la saison prochaine)

Et 1 contrat pour des yaourt au lait de brebis, qualité 50 - 59 pour un prix de 1.24 € du kilo (également en contrat de 12 mois pour un volume de 1 050 000 kilo semaine).


Cela faisais un moment, que j'avais arrêter ma CAL (manque de temps) mais je voir que c'est toujours aussi compliquer d'avoir des contrat ou l'on gagner un peut d’argent ...

Apres calcule, 1 870 223.04 € net pour du lait de brebis (contrat producteur de 12 600 000 L) et 731 353.06 € net pour le lait de vaches (contrat de 7 140 000 L)




____________________

SARL DU MANOIR HANTE 11/12/2019 à 21H28

Salut, 


Pas facile de comparer, en lait de vache je vend tout en qualité 60! Par contre je ne fais que des contrats de 1 mois et max 200 000l. 


Les négociations se passent pas trop mal mais par contre je n'arrive pas a augmenter mes prix de vente 

MAX-K-29 12/12/2019 à 20H08

Pour mon lait de brebis, je suis 2 centime au dessus du prix minimum, par contre en lait de vaches, je suis au mini, et pas moyen d'augmenter non plus 



____________________

KALAHOR 12/12/2019 à 22H17

Bonsoir,


Je fais du yaourt lait de vache 50/100 et 60/100. Je demande 0.67 € en qualité 50 et 0.70 € pour la 60.

Contrats d'un mois, et je n'annule pas les contre-propositions, ça vexe le jeu :D

Je les ignore et continue à prospecter chaque client, dans toutes les régions, mais à proximité, jusqu'à ce que je n'ai plus de pa.

C'est trop long pour obtenir mieux.


Yaourt de brebis en 50/100  1.50 €, en 60/100 1.55 € le maximum, et c'est rare.

Pour le yaourt de chèvre 40/100 1.03 € voire 1.02 €, en 50/100 1.08 ou 1.09 €.


J'imagine que le jeu garde en mémoire les prix où on les accepte.  J'ai parfois beaucoup de mal à faire 2 contrats par jour, et parfois, presque tous sont acceptés.


Bon jeu et bonne fin de soirée ^^








____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SARL DU MANOIR HANTE 12/12/2019 à 22H36

MAX-K-29 tu n'arrive pas a augmenter tes prix car tu fais de trop gros contrat en volume et sur trop longtemps je pense

MIKL.53 (VIP) 21/12/2019 à 13H06

Bonjour,

Pour ma part je fais des contrats de 30T (qui correspondent à un camion complet), plus les volumes sont importants, plus c'est compliqué d'avoir un prix de vente élevé! Idem pour la durée, plus c'est long, plus le grossiste tire les prix vers le bas! J'ai 2 commerciaux, pour faire entre 25 et 30 contrats par semaine (en gros  je fais des contrats pour vendre la production de mercredi à mercredi)

J'arrive à mélanger les laits pour toujours obtenir des yaourts à 70, que je vends à 0.74€/kg

Plus la production augmente, plus je prospecte large, et aujourd'hui je fais des propositions chez tous les grossistes des 2 régions du serveur. Lorsque le grossiste accepte à 0.74, je lui fais des propositions autant qu'il en veut, généralement, il peut en accepter 2 ou 3 à la suite et fini par un refus net, ou une proposition de prix inférieur. Si il m'a acheté 30t à 0.74, qu'il me propose 0.73 sur le deuxième contrat, je peux accepter, si il m'a acheté 90t à 0.74 et qu'il me propose 0.72 sur le 4ème contrat je peux accepter, mais une contre offre à 0.73 si le grossiste ne m'a rien acheté ce mois ci, est systématiquement refusée, idem pour une contre-offre à 0.70 et ce, peu importe la quantité achetée dans le mois

J'avais trop de refus sur des tarifs à 0.75, mais je vais peut être retenter un de ces 4




____________________
anigif
SARL DU MANOIR HANTE 21/12/2019 à 17H06

Sympas de voire comment tu fonctionne mikl!


Je fait des plus gros contrat que toi 198 000 kg généralement ( multiple de 33t pour le plateau) et je vends a 0.70 en yaourt a 60 de qualité ! Il faudrait que j'essaye mais en faisant des contrats de 99 000kg je pourrais gagner 1 CT je pense! L'indication de prix change quand on passe les 100 000kg.


Par contre, je vais essayer ta façon avec les grossistes ! Car moi une fois que j'ai un contrat, je change de grossiste ! 

Tu fais quoi comme produit? Tu transformé combien de litres de lait par semaine?

MIKL.53 (VIP) 21/12/2019 à 19H13

je ne fais que du yaourt au lait de vache à 70 sur le site, un seul produit et une seul qualité sur le site c'est très bien pour contractualiser (vu que j'en signe tous les jours) je me pose pas de questions. Je transforme environ 1 million de litre/ semaine

En fait mes lignes de transformations font également 30 000L chacunes, j'en fais une en plus à chaque fois que je collecte assez de lait pour en faire tourner une en plus à temps complet, si ce n'est pas le cas j'ai une ligne de poudre de lait pour éviter d'être débordé par le lait mais je l'utilise assez rarement finalement



____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :