Accueil / Transport / Rentabilité transport


rentabilité transport

Sujet posté le 27/11/2019 à 21H11 par FUNKY76
FUNKY76 27/11/2019 à 21H11

bonjour, 

je recommence à me m'interroger sur le fait de me relancer dans les transports de mes propres marchandises, jusqu'en 2017 c'était pas du tout rentable de faire ca soit meme, la plus part des transporteur faisaient leur job à perte, je me demande si c'est encore le cas aujourd'hui ? 

jeter un petit coup d'oeil à ça :


https://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=2417051

ZAKOUNET 27/11/2019 à 22H56

Aucune idée, mais en tant qu'éleveur ça permet d'être sûr de pas avoir de délai lors d'achats de nourriture à la dernière minute.

Comme je suis pas gros en nombre de tête, 1 seul chauffeur me suffit largement, mais franchement je doute qu'il soit rentable

YUMIZ (VIP) 28/11/2019 à 09H51

Bonjour,

Comme tu t'en doutes, je vais prêcher pour ma paroisse...

Le seul avantage d'effectuer ses propres transports, c'est d'être livré au moment quand on le souhaite. Financièrement, évidemment c'est avantageux, parce que tu n'as pas le transporteur à rémunérer. Mais personnellement, je pars du principe que faire travailler les transporteurs, cela fait partie du jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je suis contre le fait d'avoir 2 licences de transport).

Après, objectivement parlant, faire ses propres transports, c'est avoir 1 benne, 1 plateau, 1 citerne, 1 citerne pulvérulent, 1 grumier, ... sans être certain de rouler tous les jours. Donc certains jours tu n'utiliseras pas ton matériel, que tu devras tout de même amortir, et payer tes chauffeurs. Et vu le coût des matériels routiers (camion et semi), tu peux en faire des transports pour l'amortir...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FUNKY76 28/11/2019 à 09H53

Et bien on continuera à faire fonctionner la mécanique du jeu alors, je vais me focus sur autre chose, merci a vous deux pour vos réponses

DREIDREI 28/11/2019 à 20H36

Si jamais tu as besoin d un transporteur sur fr1 hésite pas à me demande :) 

SERGER 29/11/2019 à 21H43

Yumiz, les transports de laiterie, je n'oserai pas déléguer les transports de lait alors que c'est moi qui gère les cuves donc le stock ... et comme tu dis faire ses transports c'est bien pour etre livré immédiatement, si ça n'existerait pas je serais dans une vrai galère pour les appros et les transfert entre depot de coop ...

YUMIZ (VIP) 30/11/2019 à 20H20

SERGER, c'est sûr qu'en effectuant ses propres transports, tu es certain de la livraison et de son délai - "on est jamais mieux servi que par soi-même" dirait-on. Bien que, personnellement, je prends soin de contacter les laiteries pour prendre des contrats et les effectuer selon leurs conditions.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SERGER 01/12/2019 à 09H38

Yumiz, quand tu as que un type de lait je veux bien, mais quand tu as 5 types de lait différent sans compter les qualités différente, je te dis pas le casse tete en temps normal, alors un transporteur qui ne suit pas les productions de la laiterie ... 

et moi personnellement je fais un maximum le matin, et que le transporteur en soirée, moi il suffit que j'ai un imprévu et le soir je ne puisse pas me connecter ... des milliers de litre en retard qui ne pourront pas etre recuperer a moins de construire une autre ligne car quand tu as que  20 000 litre de marge pour la semaine...

YUMIZ (VIP) 01/12/2019 à 12H18

Vu comme ça, c'est compréhensible!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SERGER 02/12/2019 à 20H47

YUMIZ franchement c'est hyper galère puis encore moi je produit que de la poudre mais imagine ceux qui font de tout ^^





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :