Accueil / Transport / Indémnisation pour annulation


indémnisation pour annulation

Sujet posté le 23/11/2019 à 12H06 par FM LOGISTICS
FM LOGISTICS 23/11/2019 à 12H06

bonjour, 

je suis transporteur sur le jeux, et apres avoir accepté quelques commandes , je remarque qu'il n'y a aucun systeme d'indémnisation pour le transporteur quand le client annule sa commande. 

cela m'est arrivée il y a peut, j'avais environs 13 commande en cours, tout mes clients au courant en temps reel de l'estimation de livraisons, du jour au lendemain je me retrouve avec mon parc, immobilisé puisque 5 client ont decider d'annuler les commande de transport, alors que j'ai investis pas mal dans le matériel pour repondre a la demande à ce moment la. 

peut ont, avoir une possibilité d'indémnisation, sur une demande de transport annulée par le client? 

où une indémnisation sur le tonnage transporter a ce moment la, puisque j'meme pour des commande en cours, si le client annule ont ne touche rien pas un cts. 


merci de vos reponses et de la possible evolution dans le domaine du transport. 


DREIDREI 23/11/2019 à 15H13

Moi ce qui me chagrine le plus c est pour les commande pour des coop, les gars ont defois 2000t pour répondre à un contrat  à transporte mais ne dispose que de 1000, donc tu livre les 1000 et près t es bloqué, et pas payé ni rien... 

MOI51 (VIP) 23/11/2019 à 17H31

indemnisation oui 100% ok  ... un % du prix directement proportionnel au tonnage transporté .. 



____________________





SERGER 23/11/2019 à 21H19

idem que MOI51 ... deja que c'est une activité un peu longue tant a developpé que a gérer...

 d'ailleurs cette histoire de commande deja commencé et non payé a déjà été évoqué plusieurs fois n'est ce pas MOI51 ?

JMARSHALL 27/11/2019 à 16H02

Je suis d'accord avec ca. J'ai une commande en cours de 19000t. Je suis dessus depuis 2 jours et j'en ai encore pour 3 jours. Si ce que vous dites en vrai, si mon client annule la commande j'aurais bosser pendant 5 jours pour rien.

J'ai peur ...

DREIDREI 27/11/2019 à 19H43

Suffit d en parler pour que ça recommence ^^ transport de 2000t épinard, que 400 t dispo, et aucune nouvelle des gars de la coop qui réponde pas bien sur 

ACADIA 05/01/2020 à 18H42

je vous suis les gars je vient d avoir 2 commande pour un total de 30 000€ est sa fait mal a la tresorerie en plus se sont des commande a date limite se qui fait que je perd tout sa commence a devenir embetant


sans parler des bonne proposition qui sont citer au dessus pourquoi il n y a pas le meme systeme que pour le libre service


ses assez simple quand quelqu un passe achetez des produit il sont retirez immediatement du stock se la coop se qui evite de revendre une deuxieme fois se stock est egalement cela evite de vendre du stock que l on a pas est sa simplifie la gestion de stock des coop


je ne ses pas si ses simple a mettre en place mais vue que ses fait pour le libre seevice sa devre pourvoir se faire

RAGONDIN02160 05/01/2020 à 20H14

d'accord avec vous j'ai le meme  souci avec les coop sans réponse !!

L'ELEPHANT BLEU 09/01/2020 à 11H20

Idem avec le transports d'engins!

J'ai eu une commande pour 30 machines et au bout de 28 machines livrés, le gars a annulé! Sympa le gars... J'ai bossé pour rien





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :