Accueil / Coopérative régionale / Pouvoir vendre hvc entre coopérative


Pouvoir vendre HVC entre coopérative

Sujet posté le 06/11/2019 à 22H54 par BENILE FOU
BENILE FOU 06/11/2019 à 22H54

Bonjour,

Tous est dans le titre.

En état actuel, dans certains départements il y a trop HVC dans d'autres pas assez!

On pourrai donc pouvoir vendre de HVC entre coop??

SERGER 07/11/2019 à 18H04

avec les metha il y a encore des régions en rupture ? :o 

sinon l'idée est bonne


DREIDREI 07/11/2019 à 20H49

Oui oui serger, en Auvergne par exemple ^^ avec mon eta, etf et transport je consomme beaucoup... Et je n ai qu une petite metha de 5000l par jour pour une conso de 50 à 150 000l par jour , donc les coop arrive pas à suivre chez nous par exemple 

BENILE FOU 21/03/2020 à 12H58

Bonjour, la question est toujours d'actualité, même si nous vendu plus d'HVC en ce moment:

Pour la saison 63 nous avons vendu pour 19,4 millions€ HVC

Donc
effectivement nous vendons presque 2fois moins HVC, au lancement de la
méthanisation

Pour la saison 64 nous avons vendu pour 10,8 millions€  HVC

Pour la saison 65 nous avons vendu pour 11 millions€  HVC
Pour la saison 66 nous avons vendu pour 13 millions€  HVC

Le stock diminue en se moment 5millions de litres, alors que l'on en avait en stock 11millions à la saison 64

Donc l'effet nouveauté s’estompe!


Il faudrait aussi que les COOPERATIVES puissent acheter de l'ensilage herbe et luzerne

et même pouvoir passer des contrats parcelles !!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :