Accueil / Bovins / Ration bovin


Ration bovin

Sujet posté le 06/11/2019 à 12H21 par EARL'AGRI
EARL'AGRI 06/11/2019 à 12H21

Bonjour, je n'ai pas trouver de topic a ce sujet.


Comment créer ses propres ration ? j'ai les aliments nécessaire pour pouvoir les nourrir mais cela ne fonctionne pas, Faut t-il un mélangeuse peu être ??

ZAKOUNET 06/11/2019 à 14H53

Il y a une ration dans la liste qui correspond à ça, et pour chaque aliment à intégrer tu peux choisir la qualité voulue si t'en as plusieurs.

Et tu verras aussi ce qu'il te manque, sur les premières c'est surement du tourteau ou des minéraux et vitamines.

EARL'AGRI 07/11/2019 à 11H03

J'ai toujours le même soucis...

J'utilise la Ration bovin paille mais ensilé sorgho ensilé, j'ai ce qu'il faut dans ma ferme pour pouvoir les nourrir, chaque aliment dans un silo et la paille dans l'air de stockage et hangar mais je ne peut les nourrir comme ça, je suis obliger d'acheter de la ration en Coop. Y a t-il une solution pour la faire soit même ou suis-je obligé de passé par la Coop a chaque fois et du coup je ne peut devenir autonome ??? 

ZAKOUNET 07/11/2019 à 12H54

Mon post était pas super clair, tu ne peux pas préparer ta propre ration pour la mettre dans un de tes silos.


C'est au moment de nourrir que tu pourras utiliser tes aliments : t'as surement une ration sauvegardée, donc tu commence par "Afficher toutes les rations (bio) disponibles", et la ration maison que tu veux faire dois être dans la liste.

Attention chaque ration apparaît en double, la version toute faite achetée en coop, par exemple "Ration porcin +6 mois - Bio" et la version préparée maison "Orge - Bio, Blé - Bio ou Triticale - Bio, Avoine - Bio, Tourteau de colza - Bio, Minéraux + vitamines - Bio"

SARL DU MANOIR HANTE 07/11/2019 à 21H25

Salut,


Fait attention dans les rations car il y a 2 rations paille,mais, sorgho! Une que toi tu fais et une ration complète que la coop fait! En générale celle que toi tu fait est dans les premières dans la liste! 


Deuxième point, en plus de la paille, du mais et du sorgho il te faut soit du blé soit de l'orge soit du triticale avec des tourteaux de colza et des minéraux. Si il te manque 1 ingrédients tu ne pourra pas soigner par toi même ! 

EARL'AGRI 08/11/2019 à 10H15

D'acord merci je vais regarder à cela





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :