Accueil / Suggestions / Voir uniquement les animaux


Voir uniquement les animaux

Sujet posté le 05/11/2019 à 18H26 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 05/11/2019 à 18H26 05/11/2019 à 22H33

Cette zone "Voir uniquement les animaux" contient des critères qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, qui sont utilisés plus ou moins souvent (par exemple moi j'utilise très souvent celui des animaux suivis ou non, celui des fusionnés ou non, parfois celui des annotés, mais jamais celui des vaccinés ou des nourris), mais le gros souci avec ce menu c'est qu'on ne peut PAS cumuler alors que parfois on en aurait bien besoin, par exemple les "suivis" et "en vente" et ...


Proposition simple :

Transformer ce menu déroulant en une zone de saisie similaire à celle de la page des parcelles.

Si c'est retenu il est même possible d'y inclure certains autres menus comme ceux spécifiques aux mâles ou femelles, ceux des lieux de naissance, des animaux nommables ou non, des labellisés...
Je laisserait à part les menus "Voir uniquement les animaux nés dans" et "Voir les animaux de race" parce que je pense que c'est les 2 menus utilisés par le plus grand nombre, et aussi parce que ça ferait une zone de saisie avec beaucoup trop de choix (et donc ascenseur vertical super long et chiant à utiliser).

Et si cette autre demande (lien) est retenue le menu associé "Voir uniquement les animaux qui ne sont pas dans" resterait à part aussi.


Rien à dire sur "Trier mes animaux selon mes critères" on en a parfois besoin et c'est assez pratique comme c'est fait



ZAKOUNET 26/03/2020 à 11H37

Je garde espoir qu'un jour cette section soit un peu plus prise en compte, du coup je complète :)

Pour les "animaux nés" il n'y a que "A la ferme" et "Chez un autre exploitant", ça serait bien aussi d'ajouter "Chez le marchand à bestiaux"

ZAKOUNET 11/08/2020 à 11H57

Merci, ça sera beaucoup plus pratique ainsi !! Et même plus facilement évolutif :)

thumbsup


ZAKOUNET 27/04/2021 à 17H03

Idée d'ajout :

Inscrits au salon génétisim

Inscrits au salon génétivrad

MALINOIR 07/05/2021 à 15H35

Ainsi que :

Non inséminée (ce qui comprend celle qui ne peuvent pas être inséminées parce que venant de mettre bas) 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :