Accueil / Cultures / Méthanisation


Méthanisation

Sujet posté le 25/10/2019 à 09H44 par RASDOUDOU972
RASDOUDOU972 25/10/2019 à 09H44

Bonjour à toutes et tous, 

Après avoir pris connaissance des règles pour la méthanisation dans les fermes, j'ai développé ce processus. On nous propose d'utiliser le digestat (solide ou liquide) comme engrais pour nos cultures. 

Pour ma part, en chargeant l'un ou l'autre (dans le matériel adéquat), aucune option et/ou onglet ne me permet d'utiliser le digestat comme engrais pour mes cultures. Doit-on cocher cette option en quelque part dans le jeu??? 

Merci de votre aide. Bon jeu à toutes et tous. 

PS : voilà ce qui est dit dans les règles du jeu : "Lors de la vidange du digesteur vous récupérez le digestat, sous forme liquide (80%) et solide (20%). Le digestat liquide est stocké dans la fosse digestat liquide, le solide, sur la plateforme digestat solide. Ce digestat est ensuite utilisé comme engrais pour vos cultures".



____________________
Loriel
MOI51 (VIP) 25/10/2019 à 17H07 25/10/2019 à 17H08

encore faut il attendre qu'il soit dispo ... car il y a un temps d'attente avant son utilisation 

et que bien sur sur la parcelle ce travail soit possible donc avant semi et prépa de terre ;-)



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :