Accueil / Coopérative régionale / Distribution des bénéfices


Distribution des bénéfices

Sujet posté le 01/10/2019 à 14H07 par MACFLY21
MACFLY21 01/10/2019 à 14H07

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la répartition des bénéfices dans une CAR.


Voilà comment est organisée la coop' que j'ai rejoint il y a maintenant deux saisons à peu près.

Distribution des bénéfices

Distribution : La distribution des bénéfices s'effectue chaque 1 janvier.

Je suis associée mais je n'ai pas de parts sociales. La première année, je n'ai rien encaissé : je pensais que c'est parce qu'il fallait faire une année complète. Mais cette année, rebelotte ... je ne reçois à nouveau rien. Le compte de la coop' est un petit peu en dessous du capital social par contre. Est-ce pour cette raison ?
Je vous remercie.

BENILE FOU 01/10/2019 à 19H11

Salut,

Il faut que tu regarde soit les comptes sur la saison entière, la coop ne fait peu être pas de bénéfices !!

ma coop vient de faire 18millions de bénéfices et seulement 30% donné aux associers

 ou regarde les comptes au 1er janvier

01/01/651170369182 Distribution bénéfices aux associés (Associés)

Si la coop à - de 5 saison  il vaut mieux donner tous le bénéfice à la coop pour continuer à la développer!!

SERGER 01/10/2019 à 20H18

quand tu crée une coop il ne faut pas compter dessus les 10 premiere saison pour gagner de l'argent

ARTEMZA 02/10/2019 à 02H48

MACFLY21

Bonjour,

Sauf erreur de ma part,

Les dividendes et les parts sociales sont deux choses différentes. Je te cite "Je suis associée mais je n'ai pas de parts sociales" ... tu es associé donc tu es concernés QUE par les dividendes, les parts sociales n'ont rien avoir avec les dividendes.

Si tu as acheté des parts sociales tu auras les x% de rémunération de celles-ci et te seront versées a la date anniversaire de leurs achats.

Pour les dividendes, je vais tenter d'être clair.

Le calcul se fait sur cette base et ce ce sur les valeurs au 31 Décembre pour versement si il y en a dans la nuit du 31 au 1° janvier

Tu cliques sur "le solde " de ta coop et une fois ouvert en haut a droite de la feuille tu as 3 valeurs, celle qui nous intéresses pour le calcul c'est " balance"

Exemple: Balance = 1 000

Répartition des dividendes 50% coop / 50% associés

Donc 50 % de 1000 soit 500 seront répartis entre les différents associés au prorata de leurs implication en % dans le capital

Exemple, si tu as 49 % du capital, tu toucheras ( 1000 x 50% ) x 49% soit (500) x 49% = 245

Pour tes associés ce seront ( 1000x 50% ) soit 500 x par X% de chacun d entre eux

Le total des versements ne dépasseront pas les 500

Si la balance est nulle ou négative, pas de marge dégagée dans l année, comme tu l as dit un autre joueur, vous n aurez comme dividendes que le plaisir de gérer une coop... :+)

Si je n ai pas été clair, n hésites pas à me contacter, je suis quasiment sur de ce que je viens d' écrire mais le doute étant toujours la car je ne connais pas toutes les subtilités que d autres joueurs affirment ou infirment mes explications.

Bonne journée à tous

Gérard








____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

MACFLY21 02/10/2019 à 08H15

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement cette coop' existe depuis la saison 52 mais cette année on a fait beaucoup d'investissement pour ouvrir un dépôt annexe donc la balance était, en effet, en négatif.

Je n'étais pas sûre que pour la répartition des bénéfices on devait regarder la balance. Je comprends beaucoup mieux maintenant. Merci !

Bonne journée





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :