Accueil / Matériels / Cultivateur frontal


cultivateur frontal

Sujet posté le 26/09/2019 à 20H29 par DEBUR
DEBUR 26/09/2019 à 20H29

bonjour, 


je travaille actuellement mes parcelles selon la méthode TCS et j'effectue toutes mon taches une par une (à l'ancienne). 

Pour réduire mes frais et mon besoin en PA, je souhaite passer sur un semoir combiné avec cultivateur frontal en 6m.  (ce qui me permettrai aussi d'économiser deux passages)

Ma question est : quelle puissance tracteur faut-il pour emmener ces 3 machines ? 

Merci d"avance. 

EARL DE LARAGON 27/09/2019 à 13H10

bonjour, 

D’après mes calculs le tout en 6 m il faudrait 360 cv , 150 cv pour la herse+ 50% pour le semoir (225 cv) + 60 % pour le cultivateur frontal = 360 cv 

a moins que les 60 % s'ajoute seulement a la herse se qui ferai 240 cv

Moi j'ai une question par rapport a cette technique avec le cultivateur frontal s'applique t'elle a la préparation de sol sans semis (par exemple préparation pour le maïs ou le semoir monograine n'est pas combiné a la herse)

merci

DEBUR 03/10/2019 à 21H23

d'un point de vue économique je préférerai que ça soit 240cv plutot que 360 ^^


Je ne crois pas qu'il est possible de combiner un cultivateur frontal juste avec une herse....

GAEC MACKEY 06/11/2019 à 03H47

Bonjour 

Avez vous trouvé pour la puissance qu'il faut pour le tracteur car moi aussi je voudrai passer en 6m car je cherche toujours besoin. D'aide merci d'avance 



____________________

Bon jeux à tous 

SARL DU MANOIR HANTE 06/11/2019 à 07H30

Salut, une herse avec semoir et rouleau en 6 m il faut 240 ch. Avec un cultivateur frontale je ne sais pas par contre 

GAEC MACKEY 06/11/2019 à 22H07

Il doit falloir 300 cv



____________________

Bon jeux à tous 

GAEC DE LA LOUBINIERE 07/11/2019 à 11H29

240 cv pour semoir + herse + cultivateur frontal. il est possible d'associer seulement cultivateur frontal et herse mais l'association va être possible aussi avec culti frontal herse et semoir Monograine.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :