Accueil / Bovins / Reduction du cheptel


reduction du cheptel

Sujet posté le 25/09/2019 à 23H01 par ARLES
ARLES 25/09/2019 à 23H01

bonjour 

j ai mis 5000 vaches a vendre bon jeu 



____________________
arles
KALAHOR 25/09/2019 à 23H39

Ah, je comprends mieux, je viens d'acheter certaines des tiennes pour palier aux morts de vieillesse des miennes...


Merci, mais ça fait mal au coeur =/



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
ZAKOUNET 26/09/2019 à 10H36 26/09/2019 à 10H37

Allez, faut pas dramatiser le truc, même à 20000 têtes max ça laisse largement de quoi garder un peu plus de  200 têtes par race avec tous leurs jeunes, même si tu fais toutes les races !


Si tu fais de la génétique c'est largement suffisant non ?


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2019 à 13H13

Salut, bah le ratio de 20.000 passe par rapport à celui de 10.000, mais le truc c'est pas que ça soit suffisant ou pas, c'est la marge de manœuvre que ça nous laisse le soucis.

Mais là le délai a été augmenté ça ira un peu mieux.
Car on ne peut fusionner les femelles gestantes, et un généticien trie ses animaux à l'âge adulte ou pas loin quand on a une génétique assez homogène, et en une semaine on aurait jamais pu faire tout ça.. Même en deux mois ça va être juste dans tous les cas.

C'est plutôt ces points-là qui nous chagrinent Zakounet ;)




____________________

ZAKOUNET 26/09/2019 à 14H31

Oui j'imagine bien :) et c'est clair que le délai initial d'un semaine était complètement irréaliste.

Au moins avec le 2 décembre ça laisse couler les délais de gestations les plus longs

OLIVE71 26/09/2019 à 16H49

Bonjour à tous 

Je vends tout mes veaux males et mes taurillons qui vont de 1 jr à 3 ans,puis qu'il faut diminuer nos fermes ,je commence par là.

Intéressés,envoyez MP

Olive71

*





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :