Accueil / Animaux / Ratio fusion généralisé


Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 20H07 par STEPHG
AJA54 25/09/2019 à 22H15

Venturi, si cela est possible d'allonger pour les bovins, cela laissera aux généticiens bovins l'occasion de ne pas effacer le travail entrepris et de diminuer la taille d'élevage en vendant dès l'âge adulte génisses et taurillons.



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
VENTURI (admin) 25/09/2019 à 22H20

AJA54 pas de soucis pour le délai.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

HANNIBAL SMITH (VIP) 25/09/2019 à 22H26 25/09/2019 à 22H27

@ venturi  : HANNIBAL SMITH un vrai industriel il met tout ça en stabulation. Depuis quand un bovin industriel a le droit d'aller dans un pré ? :)


cui d'accord, mais ds ce cas faut pas me mettre en industriel vu que je fait tout paturé ! :)


je met 3 jour pour tout mettre au pré ( + 95000 tête) ! je traîne pas donc c'est bien comme sa ! 



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
MAX-K-29 25/09/2019 à 22H27

VENTURI Personnellement je respecte votre décision, au final, c'est quand même votre jeu smiley

Mais je reste "choquer" sur le fait que vous aillez des plainte de lenteur ou de plantage sur le jeu.

Vous pouvez (j'en suis sur) aller voir le descriptif de ma ferme 3 192 batiment, 1 258 accessoire, 4 628 matériel, 122 323 157 animaux, 1 213 parcelles (24 905 ha) et 72 forets (7 551 ha) 

Et je n'est aucun souci de LENTEUR ou de PLANTAGE du jeu. Peut être que les joueur ce plaignant de ces problèmes, devrait en premier lieux mettre en cause leur connexion internet avant d'incriminer le ou les serveur(s)

Quoi qu'il en est, cela fait 3 ans jour pour jour, que je re-joue a simagri, et malgré cela je n’arrêterait pas ... (perso, je serait bien plus dégoûter de voir que ma ferme a été effacer a 100% en me connectant un matin)   

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solution ou pas : Si vraiment trop de joueur mécontent de cette nouveauté, Pourquoi ne pas, tout simplement mettre une limiter par espèce ? en laissant un temps au joueur pour vendre le surplus (pour ne pas perdre d'argent au moins) et a une date bien définie,  si toujours trop d'animaux, un effacement pur et simple ...



____________________

KALAHOR 25/09/2019 à 22H27

Venturi, 


Merci, je comprends mieux, mais d'autres me disent ne pas avoir de problème du tout à ce niveau, donc il est possible que les FAI y soient aussi pour quelque chose. 


Merci pour le délai supplémentaire en tout cas. Par contre, ne pas oublier d'ajouter les bisons et daims en Cia.



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/09/2019 à 23H22

Pour ma part , j'ai aucun lag depuis belles lurettes sur le jeu.

Et pour l'allongement du délai, à voir, on pourra mieux trier, mais pour les bovins, même le 02/12.. Mais déjà mieux qu'une semaine.
Mais quid de l'équité des espèces ? En porcin 2.000 animaux par race et bovins, c'est trois fois moins ?

Passer à un ratio de 2.000 animaux par races en bovins, ça n'allègerait pas suffisamment vos serveurs ? Comme il y a 18 races, ça parait gros comme seuil j'en conçois..

Mais revoyez un peu le ratio bovin à la hausse quand même.. Je me répète mais par rapport au nombre de races c'est assez dérisoire..


Et vous allez faire quoi pour ceux qui cultivent des dizaines de milliers d'ha ? Çà doit bien faire planter également.. Là dessus j'ai aucun problème à réduire, si ça peut aider la cause.




____________________

GAEC MACKEY 26/09/2019 à 03H48

Contre 



____________________

Bon jeux à tous 

STEPHG 26/09/2019 à 06H08

bon est bien on discute c est pas mal

tes premier mot on était dur VENTURI fallait expliquer les choses avant on en serait pas arrivé a se révolter

si vous etes ok pour nous laisser du temps pour la fusion des bovins ce serait sympa et pour moi aucun problème de connexion  



____________________
MORTI (VIP) 26/09/2019 à 07H50

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous voulaient que le jeu se rapproche de la réalité, on voit de plus en plus de fermes avec 100 millions de bovins voir plus et les joueurs continuent leur expansion. Je pense qu'il est plus sage de mettre des limites car on s'éloigne de la réalité. Ce week end le jeu à planter vers 7h00

Je suis pour le ratio mais il faut nous laisser le temps de le mettre en place



____________________




Concessionnaire


VENTURI (admin) 26/09/2019 à 08H26

Je viens de passer le ratio bovin à 20 000 (je pourrais pas faire mieux), sont exclus les mâles nommés et les animaux de races à développer... joueurs concernés sur TOUT simagri 42... dont une bonne moitié j'imagine qui ne fais pas de génétique. Pour les autres il faudra vous serrez la ceinture.

15000 pour les ovins et caprins.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMECA 750 (VIP) 26/09/2019 à 08H54

Moi je suis POUR



je joue depuis
novembre 2011, j'ai eu + de 100.000 ha et j'ai eu je ne sais dire un max
d’animaux mais moi je veux revenir à une partie plus gérable et surtout
plus réaliste alors je diminue ma SAU et mes animaux....


Donc j'ai décidé de garde que 50 vaches dans chaque races, ce qui va m'éviter je pense si je dis pas de bêtises les fusions , je respecte les généticiens en étant un moi même et c'est ce qui m'intéresse le plus.

Après pour mes chevaux de trait pas plus de 10 par espèces et pour mes cochons je fusionne déjà.


Après pour mes parcelles je sais que c'est pas le sujet je diminue aussi les eta ne peuvent pas suivre malheureusement idem pour moi faudrait que j'y passe des heures.


Après perso je sais qu'on peut tjs se plaindre et simagri peut tjs s'améliorer mes moi je pense que les hommes en rouge dont Venturi sont réceptifs à nos demandes.

Moi j'ai proposé quelques petits modifs et j'ai tjs eu des retour's.

Moi je stopperai pas j’aime ce jeu et je veux qu'ils continuent et j'espère qu'ils va se relancer ou au oins se maintenir.


En réalité on est jamais content de ce qu'on a et m^me si c’est qu'un jeu avouer on y est tous attachés m^me les anciens sinon sa ferai longtemps que simagri aurait disparu, essayons d'être tous intelligent et d'avancer dans le bon sens et sa devrait allez....





____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VENTURI (admin) 26/09/2019 à 09H00

SOMECA 750 merci ! Oui nous faisons partis de dinosaures d'internet...des jeux par navigateur sortis il y a 15 ans et qui sont encore maintenu il ne doit pas y en avoir des dizaines. C'est grâce à vous mais aussi grâce aux décisions que l'on doit prendre de temps en temps pour remettre le navire dans la bonne direction. Pendant que je m'occupe de ces "problèmes" malheureusement il n'y a pas de vraies nouveautés et pourtant on en a des caisses à faire ! Essayons de ne pas trop perdre d'énergie inutilement...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOSÉBOVIDÉS 26/09/2019 à 09H42

Bonjour à tous,

Je viens de voir à l'instant cette évolution du jeu.

La nouveauté a été annoncée hier à 16h00 en page d'acceuil. Délai : 2 décembre pour les bovins, nous sommes le 4 décembre.

Une communication anticipée aurait été la bienvenue.

J'écris cela à chaud, je ne sais pas encore dans quelle proportion, je serai impacté.

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 09H58

JOSÉBOVIDÉS 2 décembre réel....dans 2 mois réels :)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAIAALA 26/09/2019 à 10H07

Josebovides, je crois que c 2 décembre réel. 

Et en effet, pour un jeu en ligne il a une énorme durée de vie. Je dirais même tout court pour un jeu. Il est évolutif et pour en avoir essayé pleins, il n'est pas très restrictif.  Il faut evidemmet avoir l'argent de ses ambitions mais sinon on gère sa ferme comme on veut. Ailleurs il y a des histoires de niveaux, de quêtes, le pire est un jeu ou on ne peut élever qu'un seul animal, de manière ridicule et on ne peut même pas choisir le sexe parce qu'il faut tant de mâles pour tant de femelles alors il faut prendre ce qu'on vous impose en plus. 

Il y a des bugs comme tous jeux, qui parfois sont gênant, il suffit souvent d'attendre la prochaine mise à jour, juste signaler pour que les admis voient si tel y truc se reproduit souvent pour qu'ils puissent voir ce qui déraille.  Mais il y a des jeux avec des bugs de base jamais corrigé. Il y a un jeu vidéo d'agriculture prometteur à 40 euros qui n'a jamais fonctionné et les concepteurs ont vendus le jeu et au revoir. 

Donc ici,  ça va

Je dirais même que les seuls vrais problèmes que j'ai eu ici c'est avec des joueurs pas très honnêtes, des joueurs qui ne voulaient laisser aucune place aux autres, des choses comme ça. 

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 10H14

MAIAALA pour tes fusions je n'avais pas fait attention mais si c'est des volailles effectivement ils naissent tous fusionnés...(avec la règle de 1/1)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAIAALA 26/09/2019 à 10H20 26/09/2019 à 10H20

OK, donc ça ça bougera pas

En effet c'était sur les volailles,  et ce n'était que pour faciliter pour avoir les places ivrad mais je fais avec sans problème, merci

ZAKOUNET 26/09/2019 à 10H44 26/09/2019 à 10H45

MAIAALA

T'en as pour 2 plombes  si tu gardes qu'un couple par race, si c'est pour les IVRAD tu montes temporairement à 10 ou 20 ou un peu plus de femelles, et tu redescend après (c'est ce que j'ai fait dans pas mal de race sur le serveur expert, j'ai même liquidé la quasi totalité des races une fois les objectifs validés).

Mais attention si tu montes trop haut en nombre d'animaux dans la race, l'objectif augmente en nombre, pas en valeur génétique, au moins pour lapins, volailles et oies. Si ça t'arrive ne valide surtout pas d'animal, il faut d'abord baisser ton nombre d'animaux de la race pour faire redescendre ton objectif. Sinon ça sera encore beaucoup beaucoup, vraiment beaucoup beaucoup plus long, par exemple j'ai du valider en tout 2500 volailles bourbourg... La poisse ! :s

PIMOLETTE 26/09/2019 à 11H20

Bonjour,

Ravie de voir que le ton s'est calmé et que la discussion est possible. 

Par contre je constate que ce matin pour la première fois certains des porcelets nés cette nuit sont fusionnés, alors que je n'ai aucun porcin fusionné dans mon élevage. Est-ce normal et est-ce que ça va se généraliser à toutes les espèces?

Pour info, je ne suis plus en élevage industriel de volailles depuis longtemps et j'ai tous les jours des naissances fusionnées.

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 11H26

PIMOLETTE non ce n'est pas normal si tu n'as pas de mère fusionnée...je suis dessus actuellement pour justement mettre une option. Je vais regarder ce qui ne va pas pour les porcins.

Pour les volailles, carnard, oie et pintade les naissances sont toutes fusionnées...ça prolifère vite ces bêtes là...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ZAZABEST 26/09/2019 à 11H35

Bonjour venturi, quand tu dis que les volailles naissent fusionnées, ça reste comme avant quand on est en dessous de 5 000? Car pour le coup, je n'ai jamais été en élevage industriel et je fais de la génétique et là ce serait vraiment problématique. Il y aura toujours des naissances "simples" avec des poules non fusionnées, n'est-ce pas?



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 11H52

ZAZABEST oui oui quand je dis "fusionnés" c'est bien 1 mâle et 1 femelle seuls et les autres fusionnés :) les 2 petits seuls on y touche pas.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ZAZABEST 26/09/2019 à 11H54

Ok, merci!



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 26/09/2019 à 11H57

ENTIEREMENT CONTRE

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 12H30

Je viens de mettre sur l'accueil de vos animaux un bouton bleu en haut à droite pour suivre tout ça et activer l'option de fusion à la naissance...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :