Accueil / Animaux / Ratio fusion généralisé


Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 20H07 par STEPHG
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2019 à 13H11

Salut,

Content que le dialogue se soit réinstauré, et si chacun tend un bras vers l'autre, tout le monde y trouvera son compte.

Déjà l'allongement du délai + une meilleure équitabilité du seuil selon les espèces pour le ratio de fusion, c'est déjà un grand pas vers nous.

Là dessus, je vais revoir ma décision, à chaud je m'étais dis que c'était fini pour moi le jeu malheureusement, je ne me voyais pas sacrifier autant de mon élevage après 7 années de travail sur la génétique, mais là l'effort que j'ai à faire, et durant 2 mois réels se fera en douceur et sera plus facile à digérer.



Par contre, une question, ne sont pas comptés les animaux nommés pour ce ratio , mais seulement les mâles on est d'accord ? Les femelles nommées sont prises en compte dans tous les cas ?





____________________

DÉDÉDU144 26/09/2019 à 13H47

Je suis d'accord avec MORTI et SOMECA, il fait savoir se limiter en taille, pas étonnant que ce soit long lorsqu'on doit travailler des millions d'hectares et autant d'animaux. La solution n'est pas dans le regroupement du travail (nourrir tout les animaux d'un coup, travailler plusieurs parcelles en même temps et encore d'autres idées), en diminuant de soi-même la taille de son exploitation on diminue d'autant le temps que l'on passe a faire les mêmes actions...


Et au-delà de chercher tjrs plus, comme la préciser VENTURI, il y existe des limites physiques et techniques, la gestion d'une grosse quantité de données demande du temps de calcul non négligeable. Hors la puissance de calcul des serveur n'est pas illimitée et est payante, donc personnellement j'ai pas envie de payer plus cher juste pour pouvoir passer de 10 millions de bovins à 20 millions, en terme de jeu sur Simagri ça ne change pas grand chose à part du temps en plus :/



____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


VENTURI (admin) 26/09/2019 à 14H19

EARL DE LA THIÉRACHE seul les mâles nommés et les tous les animaux ivrad sont exclus. Les femelles nommées ne sont pas exclues...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

OLIVE71 26/09/2019 à 17H02

Venturi

Je voudrais savoir ,pour le ratio volailles ,c'est 1500 ou 150? ,car hier c'était 1500 et maintenant,je vois 150

merci pour la réponse

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2019 à 20H32

Par contre, j'ia réfléchi, en délai ça fait toujours court, il reste 10 semaines donc moins d'une saison, alors même si je n'insémine plus de bovins aujourd'hui, les naissances tomberont après cette date ( hormis celles de cette semaine). Donc en gros pour mon cas, étant généticien, je ne veux pas virer des jeunes animaux car on ne sait pas quelle génétique ils auront une fois adulte, (le moins bon à 12 mois n'est pas forcément le moins bon une fois adulte, et bien souvent çà se vérifie..)
Donc j'suis bien embêté, il faudrait que je crée vite fait un multi compte pour dispatcher mes vaches et les reprendre plus tard quand j'aurais moins de veaux qui naitrons chaque jour....

Prolonger le délai c'est trop demandé car ça fait même pas une saison ? Ou puis-je être autorisé à créer un multi compte temporairement.. Enfin bon faut que je le rende riche rapidement avec des meusiennes, ça va etre dur... Et ça me fait vraiment chier de devoir faire ça..

Bref, j'suis toujours en réfléxion.
J'étais à 200 vaches par race, je vais passer à 150 vaches par race, ce qui à terme me fera moins de 20.000 animaux. Mais là pour être bon, faudrait que je liquide 8000 taurillons, génisses, veaux au pif.. Enfin un peu moins vu que j'aurais au moins 1500 vaches en moins si ce n'est 2000 car j'en avais déjà à virer..

Enfin, j'parle d'un multi mais suis bête, il suffit que je demande à quelqu'un de m'héberger 6000 veaux quelques temps, tant pis pour les futurs concours génétisim c'est pas grave.. J'y avais pas pensé, Sauf que les acheter 10 par 10 qui ferait ça ? Bon, mauvaise idée encore...

De toute manière, je connais déjà votre réponse, vous allez me dire de me démerder car 10 semaines c'est déjà un beau délai et beaucoup ne me comprennent pas de toute manière car il existe maintenant très peu de généticiens..


Après, rallonger le délai ne sera peut-être pas un frein à votre volonté de réduire les élevages, les joueurs vont faire de leur mieux pour se mettre en règle au plus vite dans la mesure du possible et pas attendre le dernier jour..

Bref, dites moi juste si c'est envisageable un report du délai ou si c'est déjà le mieux que vous puissiez faire.

Je sais bien que vous ne pouvez pas répondre aux demandes de chacun..

Après là j'fais au mieux, je n'insémine personne depuis hier, car chaque veau qui ne naitra pas comptera pour ce jour du 02/12..  C'est  anti -génétique mais je n'ai pas le choix..




____________________

LOOP66 26/09/2019 à 20H57

EARL DE LA THIERACHE je suis exactement dans le même cas de figure que toi.  Je ne fais plus d'IA bovins depuis hier, j'ai commencé à virer des vaches vides.

La problématique qui se pose, comment trier les veaux, génisses et taurillons qui n'auront pas grandis avant le 2 décembre pour passer sous le seuil des 20 000 et ne garder que les futurs bons! Tout comme toi, je n'ai pas de réponse mais ce n'est pas bon pour la progression de notre génétique.

LE PAYSAN DE CHAZELLE 26/09/2019 à 21H11 26/09/2019 à 21H12

salut à tous,je suis sur le jeu depuis la saison 8,je fais de la génetique depuis le début et je suis plutôt POUR.je suis en dessous des seuils et je trouve que ma ferme ne colle pas à la réalité alors quand je vois certaines"fermes usines"!!!!!heureusement que les extrémistes de tous poils ne sévissent pas sur simagri comme dans la réalité.sur ce bon jeu à tous

ZAKOUNET 26/09/2019 à 21H41

LOOP66

Une méthode pas trop trop longue et en principe qui préserve les meilleures génétiques : pour chaque série d'animaux du même âge tu vires ceux qui sont nettement en dessous du reste. Par exemple si tes taurillons Aubrac de 2 ans 5 mois sont répartis entre 250 et 280, tu vires tous ceux en dessous de 260 ou 270, comme ça tu gardes les meilleurs de chaque lot d'insémination.

En bovin attention quand même avec les arrondi ça peut t'afficher le même âge alors qu'il y a presque 1 mois d'écart. Après c'est toi qui sait aussi comment et quand t’insémines, si tu fais un gros lot à intervalle régulier cette méthode fonctionne assez bien, si c'est qqes bêtes tous les jours ça le sera moins facile

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2019 à 22H01

@Zakounet, C'est ce qu'on va tous devoir faire.. C'est la seule méthode.. J'en parlais sur discord avec un ami et c'est ce qu'on doit faire.. Là j'ai regardé par exemple j'ai 27 génisses charolaises inséminables de 2 ans et 3 mois, ça va de 270+ à 210 de somme. Tous les jours je vais trier les génisses, et tuer les moins bonnes.

Si le délai ne peut être rallongé j'espère que cette solution suffira.



____________________

ELPADRE 27/09/2019 à 00H21

Si en volaille on a que des poussins fusionnés comment on peut faire de la génétique? J'avoue que je ne comprend pas



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
VENTURI (admin) 27/09/2019 à 08H35

ELPADRE fusionnés = 1 mâle seul, 1 femelle seule, reste des mâles fusionnées et reste des femelles fusionnées



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ELPADRE 27/09/2019 à 19H40

merci venturi



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
ELV08 27/09/2019 à 22H34 27/09/2019 à 22H35

Comme je l'ai suggéré par MP à EARL DE LA THIERACHE hier, j'ai proposé l'idée de faire tampon, en prenant en pension chez moi les jeunes pour l'aider a rapidement passer sous le seuil fusion

Comment je vais gérer ? facile, je crée une grosse stabulation (ou plusieurs) que je nomme au nom du joueur et je vous informe quand ça devient adulte ou un peu avant 


Comment vous contrôler ? avant le transfert vous exporter la liste en excel, et vous la conserver soigneusement ;)


Le seul bémol que j'ai évoqué à EARL, c'est l'achat 10 par 10 en vente privée, c'est chiant, moi qui rachète souvent des lots de 50-100 vaches en PV c'est du sport, ptete que VENTURI peut débloqué ça ? ^^

Dispo (souvent) sur Discord pour cauzé de cette option de "pension" :p

NEOCHAB 28/09/2019 à 12H36

contre

ZAKOUNET 28/09/2019 à 14H15

lol NEOCHAB t'es même pas concerné...

DREIDREI 28/09/2019 à 16H47

Même si je suis pas concerné actuellement , ayant eu des gros compte je suis pour, c est ce qui m avait en partie  fait arrêté les brebis et chèvres sur mon ancien compte. 

OFRANK 22/11/2019 à 11H10

bonjour, je voulais savoir tout le monde comment ce porte vos ratio fusion!? etes vous pret pour début décembre ou  il vous manque de temps en prenant considération les naissances et le délais après naissances  cela ne fonctionne pas pour les fusion?



____________________

BENOJD (VIP) 22/11/2019 à 14H17

ofrank tu as encore du boulot pour le ratio grinning

de mon côté j'ai diminué pas mal le nombre de vaches il me reste plus que 1000 têtes à descendre .




____________________
ben




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :