Accueil / Suggestions / Augmenter les régions de production lin


Augmenter les régions de production lin

Sujet posté le 16/09/2019 à 19H23 par BENILE FOU
BENILE FOU 16/09/2019 à 19H23

Bonjour,


Je viens de regarder sur internet, les régions de production du lin sont plus importante!!

Pouvez vous rajouter la région Poitou-Charentes et c'elle du Pays de Loire et midi-pyrénés pour être au plus près de la réalité??


Centre, Midi-pyrénées, poitou-charentes, pays de la loire, lorraine

RAMSES35 (admin) 25/09/2019 à 09H07

Bonjour,

Exact, ca pourrait être intéressant. Je note cette idée.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 25/09/2019 à 15H39

Je suis pas expert mais je crois que ça dépend du type de lin.

Une recherche "type de lin" sur google, 1er lien = https://www.lelin-cotenature.fr/FR/On-ne-peut-pas-faire-lin-sans-l-homme-85.html

On peut lire : Il existe deux grands types de lin : le lin oléagineux, dont les graines sont utilisées pour faire de l’huile de lin, et le lin textile dont les fibres sont exploitées pour fabriquer notamment des vêtements. Entre eux, il existe tout un continuum de variétés, dites mixtes, mais qui ne sont plus cultivées en France.


De ce que j'ai pu lire la France est l'un des plus gros producteurs de lin textile, et en particulier dans le nord de la France, je pense que la configuration des rendements actuels correspond à ce type de lin. Pour les autres type, plus le temps de regarder mais ça correspond surement à ta carte Benile fou

TRACTEUR CASE IH (VIP) 25/09/2019 à 18H54

Bonjour,


Effectivement comme le dit benile fou, le Poitou Charentes produit du lin mais c'est du lin pour la graine et non pour la fibre.

J'en produis irl, c'est une culture intéressante à beaucoup de niveaux, c'est un excellent précédent, qui se sème au mois de septembre début octobre donc qui est dans une période creuse pour les travaux habituels... Du côté des intrants, le semis autour de 25 kg, un désherbant, au printemps un rattrapage si nécessaire mais rare puis un fongicide. Récolte fin juillet début aout avec un rendement de 15 à plus de 30 qtx par endroit cette année.


J'ai hâte de le voir arriver dans notre région, ça diversifierais un peu plus les cultures.


Merci bon jeu



____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
BENILE FOU 25/09/2019 à 19H58

Super merci RAMSES35

RAMSES35 (admin) 25/09/2019 à 21H45

Oui du coup on différenciera les 2 types de lin blush




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

BENILE FOU 03/12/2019 à 18H37

On a une date pour cette amélioration?

Merci, d'avance!

RAMSES35 (admin) 16/12/2019 à 11H03

Non aucune date pour le moment.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :