Accueil / Suggestions / Augmenter les régions de production lin


Augmenter les régions de production lin

Sujet posté le 16/09/2019 à 19H23 par BENILE FOU
BENILE FOU 16/09/2019 à 19H23

Bonjour,


Je viens de regarder sur internet, les régions de production du lin sont plus importante!!

Pouvez vous rajouter la région Poitou-Charentes et c'elle du Pays de Loire et midi-pyrénés pour être au plus près de la réalité??


Centre, Midi-pyrénées, poitou-charentes, pays de la loire, lorraine

RAMSES35 (admin) 25/09/2019 à 09H07

Bonjour,

Exact, ca pourrait être intéressant. Je note cette idée.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 25/09/2019 à 15H39

Je suis pas expert mais je crois que ça dépend du type de lin.

Une recherche "type de lin" sur google, 1er lien = https://www.lelin-cotenature.fr/FR/On-ne-peut-pas-faire-lin-sans-l-homme-85.html

On peut lire : Il existe deux grands types de lin : le lin oléagineux, dont les graines sont utilisées pour faire de l’huile de lin, et le lin textile dont les fibres sont exploitées pour fabriquer notamment des vêtements. Entre eux, il existe tout un continuum de variétés, dites mixtes, mais qui ne sont plus cultivées en France.


De ce que j'ai pu lire la France est l'un des plus gros producteurs de lin textile, et en particulier dans le nord de la France, je pense que la configuration des rendements actuels correspond à ce type de lin. Pour les autres type, plus le temps de regarder mais ça correspond surement à ta carte Benile fou

TRACTEUR CASE IH (VIP) 25/09/2019 à 18H54

Bonjour,


Effectivement comme le dit benile fou, le Poitou Charentes produit du lin mais c'est du lin pour la graine et non pour la fibre.