Accueil / Bovins / Qualité de l alimentation bovins allaitants


Qualité de l alimentation Bovins Allaitants

Sujet posté le 03/08/2019 à 19H32 par GAEC RAPHEDDY
GAEC RAPHEDDY 03/08/2019 à 19H32

Bonjour à tous,


Je n ai pas trouvé reponse a mes interrogations..


Je débute un élevage bovins allaitants. La nourriture 3 étoiles étant primordiale pour la croissance des animaux, qu en est il lorsque les jeunes bovins sont au prés ?

Lorsqu un bovin est au pré, il s alimente avec l herbe. La qualité de la pature à t elle une influence?   Si non, à quelle catégorie de nourriture la pature correspond?


En gros, vaut il mieux garder les jeunes bovins en stabulation et les nourrir en bonne qualité où les mettre au prés avec les adultes..!?!  


Par avance merci  




DREIDREI 03/08/2019 à 22H11

Salut. La pâture équivaut a une ration complète, pour avoir une pâture 3 étoile cela dépend de la semence que tu as choisi, par exemple si tu a mit un ray grass anglais ou italien tu a une pâture 3 étoile, si tu as mit de la fétuque tu as une pâture 1 étoile, donc si tu as une 3 etoile tu aura le même effet qu une ration 3 étole en bâtiment mais ça te revien bcp moin cher et donc une meilleur rentabilité 

GAEC RAPHEDDY 04/08/2019 à 08H45

Je suis sur du ray grass d Italie.  Donc c est tout bon et effet plus rentable..  😉


Merci pour ta réponse





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :