Accueil / Suggestions / Naissances fusionnées lapin et porcin


Naissances fusionnées lapin et porcin

Sujet posté le 16/07/2019 à 09H42 par SOMEWHERE
SOMEWHERE 16/07/2019 à 09H42 09/08/2019 à 13H02

Je trouve le système actuel de naissance pour les porcins et surtout les lapins très peu pratique.

Tant qu'on est en dessous de la limite pour le ratio fusion les lapins et porcins naissent non fusionnés, ce qui rend le passage du cap très difficile, alors que pour les poules par exemple c'est bien + simple puisque les animaux naissent fusionnés.


Je propose de mettre le même système pour les lapins et les porcins, éventuellement l'idéal serait de pouvoir choisir dans les options entre naissances fusionnées ou non fusionnées.

RAMSES35 (admin) 01/08/2019 à 09H41

Bonjour,

Du coup on laisserait le système actuel et on ajoute la possibilité de fusionner directement à la naissance si on est sous la limite?



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SOMEWHERE 09/08/2019 à 13H02

Oui ce serait l'idéal.

SOMEWHERE 12/09/2019 à 18H31

Je reviens sur l'idée,  je pense que pour toutes les espèces soumises au ratio fusion l'idéal serait d'avoir quelque part (peut être dans la page ou on choisis le type d’élevage) le choix entre naissances fusionnées et non fusionnées, y compris pour volaille/canard/pintades/oies donc.

Et éventuellement la possibilité de pouvoir fusionner des animaux non soumis au ratio comme les bovins.

Ça permettrais aussi à ceux qui veulent faire de petits élevages d'avoir la possibilité de naissances non fusionnées (plus pratique pour la génétique des poules par exemple).

ZAKOUNET 12/09/2019 à 19H58

Il n'y a pas que la fusion comme différence entre volailles&co et lapins/porcins, les volailles&co donnent des jeunes strictement identiques en génétique, dans le cas de naissances de fiches individuelles il faudrait aussi voir si les jeunes restent tous identiques ou non (si non ça serait juste énorme pour la génétique).


Par contre attention au risque d'excès des millions de poules qui donneraient naissance à des fiches uniques... Ca sent le crash ^^

Et idem avec toutes les races en fait, il faudrait limiter l'usage à ceux qui sont en dessous du mode industriel, ou alors à des fiches de moins de X animaux, ou n'importe quoi d'autre, l'idée c'est de blinder la chose en empêchant un nombre délirant de naissances.

SOMEWHERE 12/09/2019 à 21H54

Bah pour les lapins les naissances individuelles sont bien de génétiques différentes (quand on est en dessous de 12500 donc).

Si tu as des millions de poules et que tu choisis naissances individuelles ça peut poser problèmes oui... mais pourquoi faire ça vu que ça ferais descendre ton ratio drastiquement et bloquerais tes naissances à venir ?

ZAKOUNET 13/09/2019 à 10H22

On est d'accord il n'y a pas de raison :) mais sur un malentendu il ne faudrait pas faire planter je ne sais quoi, c'est plus un point de vigilance lors de la réalisation si la modif est acceptée.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :