Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme yumizienne


La ferme Yumizienne

Sujet posté le 10/07/2019 à 16H32 par YUMIZ
YUMIZ (VIP) 17/09/2019 à 18H10

On approche doucement mais sûrement de la fin de la première saison, et il est temps de faire un bilan de ce mois d'Octobre 64.


Bilan de l'activité principale : transport

  • Octobre Saison 64 - Continuité de l'activité

Dépenses

270 000€ (Achat carburant HVC)

1 481,74€ (Frais de transport marchandises : livraison HVC)

273 560€ (Salaires chauffeurs et licenciements)

76 816€ (Achat matériel : 2 bennes, 1 plateau et 1 grumier)

0€ (Frais de transport matériels)

1 587,24€ (Assurances et entretien matériels)

Recettes

641 290,88€ (Transport marchandises)

32 235,85€ (Transport matériels)


Bilan : +50 071,75€

Comme vous pouvez le constater, ce mois a été plus calme que les autres. Habituellement, tous mes PA camions sont utilisés quotidiennement, ce qui n'a pas été le cas à plusieurs reprises au cours de ce mois d'Octobre 64. Le bilan reste cependant très bon, car mes produits ont certes diminué, mais mes charges également.


Bilan de l'activité : +227 983,25€

RAS si ce n'est que l'activité dans son ensemble est toujours un peu plus rentable chaque mois...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GAEC DES ALPES 18/09/2019 à 11H15

pourquoi ca baisse ? la concurrence ?



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
YUMIZ (VIP) 18/09/2019 à 13H10

La concurrence peut-être. Mais je pense que c'est surtout une période plus calme en terme de transport, pas de grandes récoltes... Là c'est reparti, notamment avec les betteraves fourragères, et de grosses récoltes de grumes.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 26/09/2019 à 18H11

Après un mois d'Octobre 64 maussade, je reprends du poil de la bête pour Novembre. Mais, ce n'est rien à côté de ce qui vous attend en Décembre qui sera un mois sensationnel. Oui, oui, je le répète : SENSATIONNEL !


Bilan de l'activité principale : transport

  • Novembre Saison 64 - Continuité et dynamisme de l'activité

Dépenses

315 000€ (Achat carburant HVC)

1 703,99€ (Frais de transport marchandises : livraison HVC)

273 560€ (Salaires chauffeurs et licenciements)

513 198€ (Achat matériel : 8 camions routiers (dont 3 neufs), 6 bennes et 1 plateau)

1 402,94€ (Frais de transport matériels)

5 583,39€ (Assurances et entretien matériels)

Recettes

1 050 740,30€ (Transport marchandises)

22 721,66€ (Transport matériels)


Bilan : -36 986,36€

En théorie, le bilan est négatif, mais dans les faits, il ne l'est pas tant que ça tellement l'investissement a été important ce mois avec notamment 8 nouveaux camions routiers. Cependant, ce n'est rien à côté de l'investissement fait en Décembre... 


Bilan de l'activité : +190 996,89€

Petite baisse du bilan global en considérant l'investissement... Préparez-vous cependant à ce que ce bilan soit dans le rouge le mois prochain... A suivre...


A noter que pour Décembre, je vous proposerai un bilan mensuel, mais également un bilan saisonnier avec un récapitulatif de l'ensemble de mes activités. Restez donc connectés !!!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 26/09/2019 à 18H16

J'en aurai presque oublié le plus important !!!

Je ne sais pas si l'on peut parler de record sur SimAgri, mais à ma connaissance, aucun transporteur n'a transporté plus de 3 000 000 de tonnes en moins d'une saison... C'est dorénavant chose faites !!! Avec quelques 3 180 000 tonnes transportées sur les 84 derniers jours (en sachant que je n'ai pas encore 84 jours d'ancienneté...), je suis de loin le transporteur le plus actif sur FR3. Le deuxième transporteur me regarde de loin, ne dépassant pas la barre du million.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 02/10/2019 à 14H43 02/10/2019 à 14H45

La saison 64 se clôture sur un mois de Décembre tout bonnement SENSATIONNEL ! Mon activité de transport change de dimension, passant ainsi de moyenne structure à structure d'envergure.


Bilan de l'activité principale : transport

  • Décembre Saison 64 - Passage à une structure d'envergure

Dépenses

450 000€ (Achat carburant HVC)

2 359,19€ (Frais de transport marchandises : livraison HVC)

348 340€ (Salaires chauffeurs et licenciements)

1 640 585€ (Achat matériel : 31 camions routiers, 4 bennes, 3 plateaux, 9 grumiers, 1 citerne, 1 citerne à pulvérulent et 1 citerne agroalimentaire)

8 845,37€ (Frais de transport matériels)

7 849,07€ (Assurances et entretien matériels)

Recettes

1 301 010,85€ (Transport marchandises)

17 005,86€ (Transport matériels)


Bilan : -1 139 961,92€

Clairement, mon activité de transport, et plus largement mon exploitation, prenne un tournant considérable, et je m'inscris dorénavant dans la longévité. Un investissement sans précédent pourrait laisser perplexe certains, mais ce mois de Décembre est également le mois pour lequel mon record de CA a été battu. L'avenir me dira si j'ai eu raison, ou non, d'investir aussi massivement...


Bilan de l'activité : - 948 965,03€

Un bilan global logiquement et naturellement plombé par l'investissement massif m'ayant permis d'agrandir considérablement mon parc matériels. Je reviendrai plus largement sur ce point dans un bilan global de cette saison 64 qui s'est clôturée en feux d'artifice.


A très vite pour le bilan de la saison !!!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ADRIDU80 02/10/2019 à 15H17

bravo , tu gères bien , continue comme çà , et super tes bilans :)

YUMIZ (VIP) 02/10/2019 à 16H33

Avant de vous proposer un bilan complet pour l'ensemble de mes activités, j'ai décidé de faire un focus sur mon activité principale : le transport. Ainsi, vous découvrirez ci-dessous des données financières générales, mais également quelques statistiques qui peuvent illustrer l'envergure et l'importance de cette activité.


[Saison 64] Bilan de l'activité principale : transport

Dépenses : charges directes

Achat carburant HVC : 2 902 500€ (6 450 000 litres consommés - merci pour la planète)

Frais de transport marchandises (livraisons HVC) : 19 649,74€

Salaires chauffeurs : 2 579 160€ (9 523 salaires payés)

Licenciements de chauffeurs : 3 185€ (12 licenciements - on va dire que ce sont des départs à la retraite...)

Frais de transport matériels : 22 404,85€

Assurances : 18 922,89€

Entretien matériels (réparations et pièces détachées) : 38 985,26€

Dépenses : investissement

Achat matériels : 4 394 010,75€

  • 92 camions routiers
  • 24 bennes
  • 20 plateaux
  • 21 grumiers
  • 2 citernes
  • 2 citernes à pulvérulent
  • 1 citerne à lait
  • 1 citerne agroalimentaire
  • 2 porte-engins
  • 1 porteur type porte-engins

-> TOTAL Dépenses9 978 818,49€


Recettes

Transport de marchandises : 8 862 861,94€

Transport de matériels : 247 546,12€

Vente de matériels : 0€ (mise à la casse uniquement - ça use, ça use, ...)

  • 20 camions routiers
  • 19 bennes
  • 16 plateaux
  • 14 grumiers
  • 1 porte-engins

-> TOTAL Recettes : 9 110 408,06€


Bilan global de l'activité : -868 410,43€

Bilan hors investissement : +3 525 600,32€


Un bilan global naturellement mitigé, puisque l'investissement a été très important lors de cette première saison réelle d'activité. Hors investissement, le bilan est plus que satisfaisant : les commandes sont nombreuses, et les tonnages transportés sont conséquents. 3 mois tout pile après la création de mon activité, les statistiques sont plus que louables :

Conclusion

En conclusion de cette saison 64, je me suis donné les moyens de réussir, et je dois dire que je suis très satisfait. Les résultats sont bien au-delà de mes espérances.

La saison 65 vient de commencer, et mes objectifs sont d'autant plus élevés : je vise clairement le TOP1 au classement des transporteurs, toute catégorie confondue, aussi bien en tonnage qu'en nombre de commandes effectuées. L'investissement sera très réduit, étant donné que je ne compte pas agrandir mon parc matériel. Je pense avoir atteint un plafond de verre que je ne souhaite pas dépasser. J'investirai dorénavant uniquement pour remplacer le matériel qui partira à la casse. En parallèle, je dédierai les revenus de cette activité pour développer mes activités annexes : l'élevage de meusiennes et la culture. Les bilans de ces activités sont donc à venir...


N'hésitez pas à me faire part de vos retours, sur tout ce que vous souhaitez !!!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 06/10/2019 à 18H30 09/10/2019 à 16H29

Après avoir proposé le bilan du transport de la saison 64, voici maintenant le bilan de mon activité secondaire : l'élevage de meusiennes.


[Saison 64] Bilan de l'activité secondaire : élevage de meusiennes

Dépenses : charges directes

Achat d'aliments à la coopérative : 290 904,58€ (ration volaille et paille)

Frais de transport marchandises (livraisons aliments) : 5 621,53€

Achat d'animaux : 260 688,73€

Vétérinaire : 958,21€

Facture d'eau : 16 461,05€

Inséminations artificielles : 18 380€

Dépenses : investissement

Achat matériels : 47 514€

  • 1 chargeur frontal
  • 1 benne
  • 1 mélangeuse automotrice

Construction de bâtiments : 933 575€

Agrandissement de bâtiments : 2 879 925€

-> TOTAL Dépenses : 4 454 517,23


Recettes

Vente à la coopérative : 8 702,01€ (fumier)

Vente à un exploitant : 18 608,74€ (fumier)

Vente directe d'oeufs : 13 183,48€

Vente d'oeufs au marché : 99 801,85€

Prime de fusion : 112€ (c'est toujours ça de gagné ...)

Vente matériels : 4 761,60€ (pailleuse et desileuse de départ)

Vente d'animaux : 5 268 499,55€

-> TOTAL Recettes : 5 413 669,23€


Bilan global de l'activité : +959 152€

Un bilan global très largement positif, mais je le dois surtout à schmeun que je ne remercierai jamais assez pour son aide précieuse.


Conclusion

Je clôture cette saison 64 avec une structure d'élevage quasiment neuve, puisque j'ai dilapidé mon cheptel d'origine (reposez en paix mes cocottes) et j'ai décidé de conserver un seul lot de 50 000 jeunes poussins femelles provenant de chez schmeun. Je compte en faire mes futures poules reproductrices lors de la saison 65. C'est pourquoi durant un certain temps, je n'aurai pas de poussin, donc aucun revenu provenant de l'élevage.

Ma structure est enfin prête avec 6 poulaillers de 10 000m2 chacun, soit un total de 60 000m2 consacrés à l'élevage de mes poules et de leurs futurs poussins. Pour les nourrir, je me suis équipé d'une mélangeuse automotrice, et j'ai construit des silos adaptés pour y stocker ma ration de volaille.

Pour la nouvelle saison qui s'annonce, je compte multiplier mes revenus provenant de l'élevage, notamment en passant en mode intensif en inséminant régulièrement mon lot de 50 000 jeunes poules (à noter également que j'ai préparé un deuxième lot de 50 000 jeunes poules). A ce jour, mon premier lot est âgé de 5 mois, et le second de 2 mois. Je m'appuierai donc sur un élevage exclusif de 100 000 poules meusiennes.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 09/10/2019 à 21H34

[Saison 64] Bilan global

Cette première saison s'achève de façon positive sur tous les points. Je fais mon bout de chemin et développe sereinement mes différentes activités. Je fais ce qu'il me plait, sans réelle contrainte, et il est là mon plus grand plaisir : jouer à ma façon, sans suivre un format prédéfini. J'ai pris certains risques, notamment en décidant de faire du transport mon activité principale. Beaucoup m'ont conseillé de ne pas le faire, et de développer un élevage de meusiennes afin de financer mes autres activités. J'ai décidé de faire le contraire, et au vue du bilan, je pense avoir réussi mon pari.

  • Activité subsidiaire : cultures

En parallèle de mes activités principales que sont le transport et l'élevage de meusiennes, je me suis essayé à la culture arboricole avec l'achat d'un verger de pommes d'un seul hectare. Il m'a ainsi fallu construire un entrepôt arboricole, et mobiliser des dépenses supplémentaires en engrais, accessoires (filet de grêle), ... Les montants étant relativement peu élevés, je n'ai pas encore pris la peine de les calculer avec précision. Les rendements ont été corrects, et depuis la première récolte, je vends quotidiennement mes pommes au marché à 1,17€/kg.
















En saison 64, j'ai ainsi vendu 6702,41kg. pour un gain de 7 841,81€. Il m'en reste tout autant à vendre, mais je n'ai aucun moyen d'augmenter mes ventes journalières, le prix étant fixe. Appréciant cette activité, bien que sa rentabilité me laisse encore songeur, j'ai décidé d'acquérir de nouvelles parcelles, notamment en diversifiant ma production avec des poires. A suivre en saison 65...

Cette saison 64 m'a également permis de remporter et de bien me classer à certains challenges, ce qui m'a octroyé des points que j'ai ainsi échangé contre 2 parcelles de 45 hectares. Je me suis alors essayé à la culture classique en semant 90 hectares de colza, que je vendrai en coopérative par le biais de contrats parcelles en saison 65. Pour le moment, je fais exclusivement appel aux ETA, n'ayant aucun intérêt à m'équiper en matériels de culture.


  • Activité nouvelle : coopérative régionale

De fil en aiguille, j'ai rencontré des joueurs formidables, et cette proximité avec les autres joueurs m'a amené à intégrer AXEREAL en tant qu'associé. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'intègre cette coopérative, et j'espère apporter ma pierre à l'édifice pour les saisons à venir. Nous avons de grandes et belles ambitions, et je suis persuadé qu'en travaillant main dans la main nous y parviendrons. Pour le moment, je découvre cette nouvelle activité que je voulais faire depuis le début, mais mon ancienneté m'en empêchait. La saison 65 sera une étape majeure à ma pleine intégration et implication au sein d'AXEREAL.


Plus globalement, j'ai beaucoup d'attentes à l'égard de cette saison 65, puisqu'elle sera propice à la pérennisation de mes activités actuelles, mais également et surtout au développement d'activités nouvelles, comme notamment l'arboriculture ou encore... le maraichage.

Bientôt le premier bilan avec le mois de Janvier 65 ...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 11/10/2019 à 16H35

La saison 64 s'est clôturée sur un mois de Décembre exceptionnel, et la saison 65 est dans cette continuité...


Bilan de l'activité principale : transport

  • Janvier Saison 65 - Continuité de l'activité (14ème mois)

Dépenses

450 000€ (Achat carburant HVC)

2 095,65€ (Frais de transport marchandises : livraison HVC)

418 600€ (Salaires chauffeurs et licenciements)

52 837€ (Achat matériel : 2 camions routiers)

189,70€ (Frais de transport matériels)

8 8867,79€ (Assurances et entretien matériels)

Recettes

1 409 568,14€ (Transport marchandises)

15 790,95€ (Transport matériels)


Bilan : +492 768,95€

Ce mois de Janvier a été le plus prolifique depuis le démarrage de mon activité, avec un record de CA battu et un bénéfice sans précédent. La masse salariale a considérablement augmenté mais l'investissement est quasiment inexistant, étant donné que mon parc matériel a atteint sa capacité optimale.


Bilan de l'activité : -375 641,48€

Un bilan global toujours en négatif mais largement diminué avec ce mois de Janvier exceptionnel. Le mois de Février devrait également me permettre de peut-être passer dans le vert... A suivre...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

OBSYKY 11/10/2019 à 21H18

GG à toi pour tout ce boulot !

Et d'ailleurs, je te remerci, car j'ai appris que je faisais partit du classement des transporteurs smile

YUMIZ (VIP) 11/10/2019 à 21H44

Comme quoi, on peut en apprendre tous les jours haha!

Merci à toi :-)



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 14/10/2019 à 19H35 14/10/2019 à 19H37

Les mois se suivent et se ressemblent en cette saison 65...


Bilan de l'activité principale : transport

  • Février Saison 65 - Continuité de l'activité (15ème mois)

Dépenses

360 000€ (Achat carburant HVC)

1 509,30€ (Frais de transport marchandises : livraison HVC)

418 600€ (Salaires chauffeurs et licenciements)

148 100€ (Achat matériel : 1 camion routier, 2 bennes et 1 plateau)

0€ (Frais de transport matériels)

6 198,51€ (Assurances et entretien matériels)

Recettes

1 389 330,89€ (Transport marchandises)

45 992,66€ (Transport matériels)


Bilan : +500 915,74€

Infime baisse de CA en marchandises transportées, compensée par une très forte augmentation des revenus liés au transport de matériels. On reste cependant grossièrement sur le même format qu'en Janvier avec un bilan très largement excédentaire !!


Bilan de l'activité : +125 274,26€

Comme prévu, ce mois de Février me permet de repasser dans le vert. Il ne m'aura fallu que 2 mois SimAgri pour rentabiliser l'investissement de la saison 64, ce qui est assez exceptionnel. Je maintiens cependant un léger investissement constant afin de remplacer le matériel usé.

Rien d'autre à signaler, si ce n'est que tout roule pour le moment!!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 21/10/2019 à 20H09

Encore un mois record... Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les chiffres !


Bilan de l'activité principale : transport

  • Mars Saison 65 - Continuité de l'activité (16ème mois)

Dépenses

540 000€ (Achat carburant HVC)

2 581,38€ (Frais de transport marchandises : livraison HVC)

418 600€ (Salaires chauffeurs et licenciements)

475 976€ (Achat matériel : 5 camions routiers, 5 bennes, 3 grumiers et 1 plateau)

3 048,63€ (Frais de transport matériels)

10 111,05€ (Assurances et entretien matériels)

Recettes

1 536 894,81€ (Transport marchandises)

22 656,66€ (Transport matériels)


Bilan : +109 234,41€

Le record de CA mensuel est de nouveau battu avec de grosses commandes effectuées, notamment une qui m'a poussé à investir dans des bennes... Et oui, j'ai du transporter pas moins de 250 000T de soja !!! L'augmentation de l'activité a engendré une augmentation logique des coûts en HVC, mais on note également que j'ai remplacé quelques matériels usés en investissant dans de nouveaux routiers.


Bilan de l'activité : +234 508,67€

Mois en mois, je récolte les fruits de mon labeur de la saison précédente...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 28/10/2019 à 18H37

On continue, on progresse, on s'impose comme LE leader du transport...


Bilan de l'activité principale : transport

  • Avril Saison 65 - Continuité de l'activité (17ème mois)

Dépenses

405 000€ (Achat carburant HVC)

2 348,75€ (Frais de transport marchandises : livraison HVC)

418 600€ (Salaires chauffeurs et licenciements)

216 673€ (Achat matériel : 7 camions routiers, 2 bennes et 1 porteur type porte-engin)

647,06€ (Frais de transport matériels)

9 888,95€ (Assurances et entretien matériels)

Recettes

1 421 203,43€ (Transport marchandises)

63 526,07€ (Transport matériels)


Bilan : +431 571,74€

Le CA pour l'activité marchandises baisse, au profit de l'augmentation du CA matériels. Le CA global se stabilise donc pour cette saison 65, et il semblerait que j'ai trouvé ma vitesse de croisière. Rien de particulier à signaler, je m'inscris dans une certaine routine.


Bilan de l'activité : +666 080,41€

L'activité transport devient de plus en plus fleurissante, tout en sachant qu'en parallèle j'ai une flotte de +80 camions, avec une quinzaine de semis. Je m'impose comme LE leader du transport sur FR3 et commence à me faire un véritable nom...


J'ai définitivement réussi mon pari, ce qui laisse place à d'autres ambitions... Plus gros transporteur en tonnage, plus gros transporteur en nombre de matériels livrés, il ne me reste plus qu'un seul et unique challenge à relever : celui du plus gros transporteur en nombre de commandes effectuées. J'ai ainsi baissé mes marges au minimum pour certaines catégories de transport, ce qui laisse suggérer une baisse de mon CA pour les moins prochains, mais chaque challenge demande des sacrifices...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 04/11/2019 à 19H19

Nouveauté

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mon envie de vous proposer des bilans plus détaillés, plus agréables à lire, en format PDF notamment. Après quelques temps de réflexion, il s'est avéré plus utile et beaucoup plus pratique de... créer un site web dédié à mon exploitation.  Ce site n'est encore qu'au stade de la construction, mais j'ai d'ores et déjà commencé à y mettre du contenu. Il me faudra quelques temps pour le mettre à jour avec les informations présentes ici, mais dorénavant, les bilans seront mis en ligne sur le site. D'autres contenus sont à prévoir à l'avenir, comme des fichiers Excel d'aide, des petits simulateurs, des conseils et tout autre.

Je vous invite à le consulter, à le partager, et surtout à commenter! N'hésitez pas à me faire vos retours!

http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/ 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 08/11/2019 à 18H29

Bonsoir,

Avec un peu de retard en raison de la mise en place du site, le bilan mensuel du mois de Mai 65 est enfin disponible sur le site !

N'hésitez pas à aller le consulter !!!

http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/pages/activites/transport/saison-65-bilans-mensuels.html



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 12/11/2019 à 17H46

Bonsoir,

Le site continue de s'étoffer, avec notamment une présentation de ma coopérative régionale, mais également le bilan du mois de Juin 65.

Il y a encore beaucoup de choses à faire, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SAYFAUN 12/11/2019 à 23H42

Bonsoir,

Bravo pour ton site et pour ton parcours avec l activité transport, car ca demande une bonne gestion.


YUMIZ (VIP) 13/11/2019 à 15H24

Merci beaucoup!

En effet, ça demande une certaine organisation, mais surtout du temps...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 26/11/2019 à 20H25

Bonsoir,

Et bien non, je ne vous ai pas oublié !

Les deux derniers bilans mensuels sont disponibles sur le site, à la même adresse que d'habitude.

Aussi, vous pourrez découvrir sur le site davantage de contenu, avec notamment une présentation de la structure de mes différentes activités (pas encore complète, mais on y viendra), ainsi que le bilan annuel 64 de l'arboriculture et celui de l'élevage de meusiennes. Quelques ajouts supplémentaires ont été faits ici et là, je vous laisse découvrir tout ça de vous-même smiley



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 02/12/2019 à 18H46

Bonsoir,

Nouvelle mise à jour du site avec la mise en ligne du bilan mensuel concernant le transport !

Je me suis également amusé à designer mon exploitation, que vous pouvez découvrir sans plus attendre ici : http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/pages/yumiz-sur-simagri/structure-de-l-exploitation.html

Je suis déjà en train de travailler sur le prochain contenu... à savoir l'arboriculture et le maraîchage. Ce n'est pas le boulot qui manque, mais j'espère que ce qui est disponible actuellement vous plait !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 13/01/2020 à 11H17

Bonjour SimAgri !!

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas travaillé mon site. Des nouveautés ont vu le jour ces derniers temps, et d'autres sont au programme. J'essaie tant bien que mal d'étoffer le contenu, en essayant de vous proposer quelque chose d'attractif et d'agréable à consulter. Je suis fier du résultat actuel et du chemin parcouru jusqu'ici, pour quelque chose qui n'était au départ qu'un simple projet... Toutefois, si vous avez des idées pour améliorer encore davantage le site, n'hésitez surtout pas !!

Au plaisir de vous croiser, ici et là...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GAEC DES 2 SAVOIES 13/01/2020 à 19H07

Super ton site!!! Il est très bien fait et passionnant! Continue comme ça!!



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :