Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme yumizienne


La ferme Yumizienne

Sujet posté le 10/07/2019 à 16H32 par YUMIZ
YUMIZ (VIP) 20/01/2020 à 12H03

Merci beaucoup !!

Je devrai pouvoir avancer sur le site cette semaine...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 03/03/2020 à 15H35 03/03/2020 à 15H35

Bonjour,

Comme annoncé sur mon site ;

La structure de mon exploitation étant de plus en plus importante et
mes activités plus nombreuses et plus denses, les rapports mensuels du
transport me demandent de plus en plus de temps, temps que je n'ai pas
forcément. J'ai donc pris la décision d'arrêter les rapports mensuels à compter de la saison 66.

Cependant, pas de panique ! Toutes les données financières et les
diverses informations qui apparaissaient dans les rapports mensuels
apparaitront dans les rapports annuels qui récapitulent chaque saison
écoulée. Seul le format changera et il vous faudra donc patienter une
saison pour connaître mon bilan.

Je devrai donc pouvoir vous proposer le bilan pour la saison 66 de l'activité transport d'ici 2-3 semaines.

En attendant, la saison arboricole ayant pris fin, j'ai d'ores et déjà fait le bilan que vous pouvez consulter à cette adresse : http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/pages/activites/culture-arboricole/saison-66-bilan-annuel.html



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 25/03/2020 à 18H03

Bonjour à tous,

Cette période de confinement m'a donné un peu de temps pour travailler mon site.

Vous l'attendiez ou non, mais le bilan de l'activité transport pour la saison 66 est en ligne : http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/pages/activites/transport/saison-66-bilan-annuel.html

Avec un nouveau format que je vous laisse découvrir dès à présent !

Après l'arboriculture, le transport est dorénavant à jour. Je travaille dorénavant sur la mise à jour de la partie cultures, ce qui devrait me prendre pas mal de temps, mais qui promet de belles choses !!!

En espérant que tout cela vous plaise,



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 16/06/2020 à 09H34

Bonjour !

Et bien cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas mis à jour ce sujet. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, et on peut dire que j'ai passé un vrai cap... Aujourd'hui, après un peu moins d'un an de jeu, j'ai atteint et largement dépassé le milliard en banque !!!

Le plaisir est toujours là, avec certes (beaucoup) moins de transport, mais plus d'activités. Je me suis effectivement lancé dans les forêts avec plus de 5 000 hectares, j'ai quasiment atteint les 50 000 hectares en parcelles cultivables, et je vais disposer à partir d'aujourd'hui 1 500 poulaillers. Et petit plaisir, je me suis également constitué une collection afin de débloquer les badges de collectionneur.

Beaucoup, beaucoup, de choses se sont passées en saison 67 et la 68 s'annonce explosive !!!

Je vais tâcher de vous tenir au courant de cette avancée en mettant à jour mon site dans les prochains jours.

A très vite !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

NICO59 28/06/2020 à 19H54

Slt j ai aimé lire toute ton histoire chapeau encore pour le travail four'i je vais allez jeter un œil sur ton site 👍

Moi pour un petit comme moi avec un peu de trésorerie pense tu que le transport peu encore être rentable assez rapidement ou pas le conseillerai tu a un nouveau ? 

YUMIZ (VIP) 29/06/2020 à 10H00

Bonjour NICO59,

J'ai commencé par le transport, et d'autres l'ont fait également. C'est une activité rentable qui permet de te lancer sur le jeu, mais il faut que tu sois impliqué, actif et réactif, afin de gagner et de conserver ta clientèle. La concurrence est rude, mais il y a du boulot pour tout le monde.


Sinon, je souffle aujourd'hui ma première bougie sur le jeu ! Et oui, tout pile 1 an que je joue !!! Et je prends toujours autant plaisir à le faire.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DOMAINE DU MOULIN 30/06/2020 à 07H56

Joyeux anniversaire simagri yumiz une belle ferme qui a vite évoluer et vraiment très styler ton site au top

YUMIZ (VIP) 30/06/2020 à 10H17

Bonjour DOMAINE DU MOULIN,

Merci beaucoup !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 17/07/2020 à 14H43

Bonjour SimAgri !!

Ces derniers jours, j'ai consacré pas mal de temps à mon site web qui prend de plus en plus forme, avec un contenu étoffé. Presque toutes les pages ont été revues, complétées, mises à jour. Et il en reste encore beaucoup à faire !

Vous pouvez lire ici la rétrospective de ma première année passée sur le jeu : http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/pages/yumiz-sur-simagri/premier-anniversaire.html

N'hésitez pas à cliquer ici et là, vous découvrirez peut-être quelque chose qui vous intéresse !!

Des nouveautés sont à venir, je vous tiendrai au courant au moment venu...




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL DE BLIQUETUIT 26/07/2020 à 18H18

Salut,

Super intéressant ton site, impressionnante évolution sur a peine plus d'un an, perso j'en suis a 300j de jeu, et je suis bien loin des 150 000 000 de poules ou des 60 000ha, peut être parce que je m’éparpille un peu trop laughing

YUMIZ (VIP) 27/07/2020 à 09H12

Salut EARL DE BLIQUETUIT,

Merci beaucoup !!

Chacun évolue à son rythme, il n'y a pas de pression à avoir.

Disons que j'ai énormément investit en temps de jeu au début de mon aventure...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL DE BLIQUETUIT 28/07/2020 à 18H32 28/07/2020 à 18H33

Oh oui, pas de soucis pour la pression :p je grandis petit à petit au gré de mes envies, j'avais un gros compte il y a quelques années, je fais que de la quantité et je me suis lassé la j'essaie de miser qualité (bonne génétique, bon rendements), de faire un parcellaire parfait (que du 45 ha avec sources de mini 5000m3, pas évident)

YUMIZ (VIP) 05/08/2020 à 11H04

C'est justement en se fixant de nouveaux challenges que l'on arrive à éviter la lassitude. Le tout, c'est de s'amuser !!

Le parcellaire parfait, c'est aussi l'un de mes principaux objectifs. Cela demande du temps, beaucoup de temps, mais avec un peu de persévérance et beaucoup de patience, on y arrive. Bon courage à toi !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 12/08/2020 à 15H25

Les récoltes sont terminées pour cette saison 68. Le bilan est positif, même si les rendements ne sont pas aussi élevés que je l'espérais.

J'ai très mal géré la saison passée en ne semant quasiment aucune culture intermédiaire, ce qui se ressent, notamment sur les betteraves (la saison dernière j'avais 102 de rendement). Cette saison sera toutefois différente, car tout est prêt pour semer en temps et en heures mes quelques 46 260 hectares de seigle.

La saison prochaine va être encore plus impressionnante car j'ai augmenté en surface, et que j'enrichis de plus en plus mes sols.

Peut-être avant une potentielle conversion en bio... qui sait



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 10/09/2020 à 08H43

Bonjour,

Mon parcellaire est enfin terminé !!

Tout étant en post CI, j’attends que le couvert végétal fasse effet avant de travailler les parcelles.

  • 5 400 hectares de betteraves tout en source 10
  • 11 250 hectares de maïs grain en source 10 et 9
  • 4500 hectares de pommes de terre tout en source 10
  • 11 250 hectares d’avoine tout en source 9
  • 9 000 hectares d’épinard en source 9 et 8
  • 6 345 hectares de lentille en source 8 et 7
  • 5 895 hectares de tournesol en source 8-7-6
  • 7 695 hectares en pré (toutes les parcelles sans source)

C’est la première saison que je suis aussi bien organisé, et que tout est aussi bien cadré. Tout est en couvert végétal, tout est irrigué. Si tout va bien, les résultats devraient être au rendez-vous !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

LE PORCHER DU 51 14/09/2020 à 14H15

Joli Yumiz +1

YUMIZ (VIP) 15/09/2020 à 00H06

Merci !!

Ce sont mes ETA qui sont heureuses là 😁



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 25/09/2020 à 10H59

Bonjour à tous,

En raison du développement de mon exploitation, et notamment de mes nouveaux élevages de porcins et de caprins, j'entame une longue refonte de mon site internet. Cela prendra un certain temps, notamment pour rattraper le retard accumulé depuis plusieurs mois, mais j'espère pouvoir vous proposer un contenu complet avant 2021.

J'ai d'ores et déjà mis à jour la structure de l'exploitation, et je vais poursuivre la mise à jour du site aujourd'hui et dans les jours et semaines qui arrivent.

Comme toujours, n'hésitez pas à me faire part de vos retours !!

smile



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 18/06/2021 à 15H09 18/06/2021 à 15H09

Deux ans sur SimAgri, et oui, déjà 2 ans !!

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait le bilan de ma deuxième année sur mon site :

http://yumiz-sur-simagri.e-monsite.com/pages/yumiz-sur-simagri/deuxieme-anniversaire.html



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 21/06/2021 à 18H56 21/06/2021 à 18H58

Félicitations pour le parcours en 2 ans :)

C'est une sacrée ferme que tu as ^^

Je trouve ton parcours motivant, ça donne envie de pousser aussi loin que tu l'as fait.

Concernant les ETA et ETF que tu embauches, je suppose qu'ils travaillent uniquement pour toi (vu que tu les paies au tarif maximum) ?


Continue comme ça (et continue, lorsque tu peux, à mettre des actualités sur ton site, c'est très pratique à lire :D ).

YUMIZ (VIP) 22/06/2021 à 23H44

Merci pour ton message RAPTIK !

J’essaie de mettre à jour le site, mais cela demande du temps... Je réfléchis actuellement à un format plus simple pour moi, notamment pour le bilan de mes activités. Si cela me demande moins de temps à mettre à jour, je pourrai le faire plus régulièrement. 

Pour les ETA-ETF, et transporteur d’ailleurs, ils travaillent quasiment exclusivement pour moi, puisque je leur donne assez de commandes, même trop de commandes lol. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 24/06/2021 à 19H24

Je me doute pour le site mais c'est vrai que c'est une façon de suivre l'évolution de ton compte qui change et qui est agréable à la lecture.

Pour les ETA / ETF, je me doutais un peu mais je voulais être sur ^^ Malheureusement, je ne peux pas faire la même chose que toi sur mon compte au Canada, il y a un manque d'ETA dans ma région (3 actuellement dont 1 seule qui pourrait prendre en charge une partie de mes champs). Mais je garde l'idée en tête, des fois que certains aient envie de se lancer :)

YUMIZ (VIP) 28/06/2021 à 15H42

C'est vrai, c'est le format le plus agréable que j'ai trouvé.

Quel que soit le serveur, c'est toujours compliqué de trouver une ou plusieurs ETA qui sont en mesure de gérer une grande surface, et surtout sur du long terme...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 13/11/2021 à 17H28

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment apporté d'importants changements au site. Une refonte complète du thème, mais également du contenu. Toute la partie élevage est à jour. Je vais maintenant m'attaquer au reste qui n'est plus à jour...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CAMARIGUO 19/11/2021 à 17H58

Bonjour aux joueurs qui liront ce post,

Vu le peu d'évolution du jeu, de nombreuses d'idées postées et quasi aucune évolution, le cesa qui ne sert à rien, etc etc.

C'est le coeur lourd que j'ai décidé de mettre en sommeil ma ferme pendant quelques mois, avant un éventuel arrêt complet du jeu. Grace à l'élevage de poule j'ai pu mettre à l'abri quelques 23 milliards d'euros et 250 parcelles de 45ha.

J'ai l'impression que le jeu se meurt petit à petit.

je remercie tous les joueurs qui m'ont aidé à grandir dans le jeu et avec tous ceux avec qui j'ai pu échanger.

Bon jeu à tous et à dans 1 an pour voir si je replonge.

Camariguo




____________________
Bon jeu à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :