Accueil / Suggestions / Chaudière bois plaquette


Chaudière bois plaquette

Sujet posté le 06/07/2019 à 04H49 par DOBBY29
DOBBY29 06/07/2019 à 04H49

Bonjour,

Maintenant que la méthanisation nous permets de produire notre électricité et ainsi réduire les dépenses.
Je voulais proposer d'aller encore plus loin avec la possibilité d'installer une chaudière bois (comme pour le maraîchage) afin de chauffer les bâtiments d'élevages qui en ont besoin.
Cette chaudière serait approvisionnée par du Miscanthus ou par du bois plaquette.

Avoir cette possibilité permettrait de développer l'activité forestière en introduisant le broyage de bois en bois plaquette et créait ainsi un lien avec l'élevage animal.

Personnellement, je trouve que l'activité forestière est un peu au point mort, elle demande beaucoup de travail pour juste de la revente derrière et cette nouvelle possibilité permettrait de lui redonnerait un coup de jeune.

Dit moi ce que vous en pensez ! 

RAMSES35 (admin) 12/07/2019 à 09H52

Bonjour,

Nous n'avons pas retenu la chaleur produite par la méthanisation pour chauffer les bâtiments d'élevage ou pour les serres pour le maraîchage, du coup une chaudière de ce type n'aurait pas d'intérêt (en tout cas pour le moment).

Par contre, peut-être voir pour utiliser le miscanthus et les plaquettes de bois pour la litière des animaux éventuellement.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

DOBBY29 15/07/2019 à 14H42

Si ce projet était retenu oui, ce serait déjà super! Cela permettrait de crée du lien entre les activités, surtout que s'approvisionner en paille n'est pas si facile, personnellement j’achète plus des 3/4 à SimAgri.

J'adhère complètement à l'idée !!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :