Accueil / Général / Méthanisation (développement en cours)


Méthanisation (développement en cours)

Sujet posté le 14/06/2019 à 14H43 par VENTURI
VENTURI (admin) 27/06/2019 à 15H23

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la méthanisation, voici les prix et délais de construction de 3 éléments importants de votre unité. Le module HVC est facultatif .

Les tarifs sont identiques coté Ferme et coté CAR (un responsable de la méthanisation devra être nommé pour les coopératives).











____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SCEA DE LA ROSERIE 27/06/2019 à 19H09

Vraiment super hâte que sa arrive et avait une idée du prix des plate-forme ? 

ELV08 27/06/2019 à 19H23

@venturi Je salive ^^ par contre possible de revoir les montants des emprunts stp ? ^^

CAMARIGUO 27/06/2019 à 19H42

Bonjour,

ca à l'air pas mal tout ça…. Avez vous pensé a mettre en place  une petite notice explicative ou autre, expliquant le fonctionnement, les bâtiments etc etc.

Merci



____________________
Bon jeu à tous
KEVI1 (VIP) 27/06/2019 à 20H18

Bonjour 


oui le foin peut-être utilisé en methanisation. . Je suis moi même responsable d'un site de methanisation en réel . 

Les foins les fumiers demande des aménagements en amont dès digesteurs 


++



____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
VENTURI (admin) 28/06/2019 à 11H28

Afin d'alimenter leur unité de méthanisation, les coopératives agricole régionale (CAR) pourront prochainement acheter du fumier et du lisier directement aux exploitants.

Ces marchandises seront vidées directement sur la plateforme ou la fosse substrat par les exploitants. Leur revente sera impossible.






____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

L'AGRICULTEUR DU 19 28/06/2019 à 15H03

bonjour , on peut transmettre de l'argent d'un compte a un autre pour aider un copain ?

JOHNELOI (VIP) 28/06/2019 à 15H08

Vraiment bien pensé et bien monté tout ça !


L'agriculteur du 19 nn ce n'est pas possible, sinon imagine les abus qu'il y aurait ....

ROMAIN07 28/06/2019 à 16H45

bonjour

quelle sera la valeur pour nos parcelles en apport des résidus 


merci 

GAEC DES FLEURS 30/06/2019 à 13H25

Est ce qu'on pourra acheté du fumier et du lisier à simagri pour faire fonctionner le méthaniseur ?




____________________

     ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)
   
     Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

     Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

SCEA DE LA ROSERIE 30/06/2019 à 15H39

Vivement jeudi la mise en place 

LUDO260 30/06/2019 à 19H37

oui vivement jeudi :)

STELLA 01/07/2019 à 12H56
Qui vous a dis que la mise en place serait jeudi ?


____________________
ETA STELLA, effectue tout travaux de A à Z
LUDO260 01/07/2019 à 13H38

simagri la écrit sur facebook smile

STELLA 01/07/2019 à 18H51

Ah désolé, j'avais pas vu !



____________________
ETA STELLA, effectue tout travaux de A à Z
LUDO260 04/07/2019 à 11H51

voila j ai deja investie dans la metha plus que a  attendre lol 

CAMARIGUO 04/07/2019 à 13H58

Bonjour à tous

pour les admins… (AU SECOURS !!)

j'ai lancé la construction du digesteur et après seulement (couillon que je suis…) j'ai pris le pack super constructeur, comment faire pour arreter la construction du digesteur (13 jours restant..) et en construire un nouveau plus grand ?

Merci





____________________
Bon jeu à tous
CAMARIGUO 04/07/2019 à 14H06

C'est pas le digesteur mais le module électricité...



____________________
Bon jeu à tous
VENTURI (admin) 04/07/2019 à 14H06

CAMARIGUO je viens de te mettre ton digesteur dispo



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CAMARIGUO 04/07/2019 à 14H09 04/07/2019 à 18H42

MERCI à Venturi pour cette formidable réactivité.




____________________
Bon jeu à tous
PITTBULL 05/07/2019 à 00H05

Bonsoir.  J’ai pensé trop tard également pour le pack superconstructeur (je ne l’ai donc pas pris) Du coup je dois attendre 20 jours pour tester cette nouveauté tant attendue. 

On ne peu pas annuler la construction pour pouvoir prendre le pack?

Merci



____________________

CHARLO 05/07/2019 à 01H38 05/07/2019 à 01H46

Bonjour,

Notre coop connait un gros bug au niveau des responsables depuis la mise en place de la méthanisation. Je me suis placé responsable de la méthanisation mais n'ayant pas le pack super constructeur je souhaite céder les fonctions à l'un de mes associés. Seulement impossible de démissionner, lorsque que j'essaie je perds la responsabilité de la laiterie et pour le responsable de la méthanisation s'affiche n'importe quoi, j'ai vu "simagri" un moment donné mais je suis toujours le responsable et nous sommes donc bloqués.

J'ai demandé à devenir le responsable d'une méthanisation dans un autre dépôt et c'est un vote pour la responsabilité de la laiterie qui a été lancé !

Merci



____________________

CHARLO 05/07/2019 à 03H32

Le problème a finalement disparu mais c'est toujours mon nom dans la liste des responsables alors que je ne suis plus le responsable de la méthanisation, donc il y a peut-être un coup d'œil à jeter quand même



____________________

VENTURI (admin) 05/07/2019 à 09H28

CHARLO c'est corrigé.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAIAALA 06/07/2019 à 17H53 06/07/2019 à 18H08

Bonjour, je sais que je ne vais pas construire avant longtemps (manque de moyen et de production, j'avance lentement mais surement) mais étant curieuse j'ai une question :

Si par exemple on construit pour produire de l'électricité et du carburant, mais qu' on n'a qu'une petite consommation de carburant et que l'on ne se voit pas stocker des milliers de litres qui ne serviront pas avant très longtemps, peut-on choisir de produire de l'électricité et occasionnellement du HVC ? ou est ce que dès que c'est construit et opérationnel ça fonctionne sans qu'on puisse stopper ?

En résumé : peut-on avoir les deux modules, production électricité et production carburant, mais choisir de n'en utiliser qu'un seul à plein temps et l'autre de temps à autres ?


Edit, une seconde question vient de me venir : pourra-t-on se servir du digestat sur les cultures bios ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :