Accueil / Volailles / Fonctionnement de la fusion


Fonctionnement de la fusion

Sujet posté le 01/06/2019 à 20H05 par HORSCH60155
HORSCH60155 01/06/2019 à 20H05

bonjour je ne trouve pas dans les regles du jeu une explication net de la fusion. Plus je fais des groupes de 100 tout confondu poussin jeune poule ou dans poule, plus l'indice diminue. Alors je suis obliger de faire des groupes de plus de 1000 pour que l indice augmente.

si quelqu'un qui maitrise le sujet pouvait m expliquer


Merci

SARL DU MANOIR HANTE 01/06/2019 à 21H18

Et bha quand tu fusionne tes poules sa fait une moyenne de toutes tes poules ( indices, âges, poids ...).

HORSCH60155 01/06/2019 à 22H51

Oui ça j avais vu. Mais c est pas ce qui me gêne. C est cette histoire d indice de 45 minium. Moi je comprend qu il faut 45 animaux par fusion minimum 

SARL DU MANOIR HANTE 02/06/2019 à 14H55

A ok excuse j'avais pas compris! Normalement tu as bon, la moyenne de tes groupes de poules doit être supérieur a 45. Quand je parle de groupe, 1 poule est considéré comme 1 groupe! Le ratio se reactualise le lendemain de tes fusions

ZAKOUNET 02/06/2019 à 20H13 02/06/2019 à 20H13

Hello,

Le ratio s'actualise vers 12h, 18h la nuit, et à chaque fois que tu cliques sur le petit "+" juste à côté de sa valeur. (mais le clique sur le + ne raffraichi pas le fait que tu n'es plus concerné par le ratio, si t'as vendu des bêtes par exemple, un peu dommage)

Pour le calculer tu élimines tous tes animaux IVRAD et tous tes mâles nommés, et le ratio correspond à ton nombre total d'animaux (jeunes compris) que tu divise par le nombre de fiches.


Et mon avis c'est que c'est vraiment un truc mal pensé car il me semble que son but à la base était de diminuer le nombre de fiches (pourquoi pas, s'il y a des soucis de perf) mais en l'état ce truc emm**** uniquement les petits et moyen éleveurs, parce que un gros va faire quelques pack xxl d'animaux et oublie ensuite l'existence de ce ratio. Et au final un gros n'aura pas moins de fiches, il aura juste plus d'animaux pour remonter son ratio.

Une solution toute bête aurait été par exemple de limiter à X adulte seuls pour telle race (le X pouvant varier selon la race), toujours en excluant les mâles nommés. Beaucoup moins de calculs inutiles.

Et sur cette histoire de nombre de fiches, une évol qui serait sympa serait d'avoir le choix d'avoir - ou pas - un animal seul lors des naissance : par défaut un groupe ne d'animaux donnerait naissance à une fiche unique (contre actuellement un individu seul + le reste dans une 2nde fiche), et un animal seul donnerait un animal seul + le reste dans une autre fiche (comme actuellement). Et tout ça pourrait être configurable (par fiche ou espèce peu importe mais configurable)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :