Accueil / Cultures / Parcelle en pré


Parcelle en pré

Sujet posté le 28/05/2019 à 09H22 par LOUANNE
LOUANNE 28/05/2019 à 09H22

Bonjour, 


J'ai besoin de votre aide pour transformer une parcelle en pré pour bovin. J'ai fais beaucoup de recherches, mais là seule chose que j'ai trouvé c'est "il faut planter du raygrass" . Mais c'est en fait plus complexe que celà.


Pour l'heure j'ai donc, une parcelle sur laquelle j'ai semé du ray grass italien hier, j'ai donc 7% de pousse aujourd'hui, j'ai acheté un chien (parcelle même secteur), j'ai acheté une tonne a eau(mais j'ai un réservoir sous terrain de 2000m3/j), j'ai acheté un bac.

Mais je ne peu mettre ni les vaches ni le bac dans le pré. Il doit manquer un détail pour convertir la parcelle en pré, mais quoi ?

DREIDREI 28/05/2019 à 12H48

Salut, a mon avis tu t es trompé et tu as semez le couvert Ray grass italien au lieu d un près, tu ne pourra donc ni le fauche ni le pâture, pour un pré il faut choisir la culture près ou prairie de printemps ou automne et ensuite tu doit allez à la coop acheté une semence de ton choix, il y en a plein, du trèfle, brome, Ray grass ect avec des caractéristique différente 

HANNIBAL SMITH (VIP) 28/05/2019 à 20H07

bonjour 

alors comme la dit DREIDREI tu t'es trompé ! regarde ta fiche descriptive et tu verra le RGI est marquer en CI ! 

pour commencer sème un Ray Grass Anglais (RGA) duré de 10 saison excellent en pature mais en foin pas top !

et dernier conseil que je peu te donner sème le en semis direct (appel un ETA pour semer) car ta pas besoin de rendement vu que c'est de la prairie (moi je ait comme sa et sa va niquel ) !

voila si ta d'autre question ! hésite pas :)



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
KALAHOR 28/05/2019 à 22H51

Bonsoir LOUANNE  , 

Il va falloir refaire tous les travaux après avoir mis le pré en jachère, et vous pourrez replanter seulement à partir  d'automne, malheureusement ^^"

L'herbe Ray Grass Italien est le meilleur à mon sens.

Dans le futur, choisir un pré avec au minimum une source qui remplira toute seule les bacs à eau, le mieux étant une rivière pour ne pas avoir à installer des bacs à eau, ou un ruisseau.

Bon courage, et si vous n'avez pas de bâtiment Stabilation pour vos bêtes, vous pouvez choisir le pack construction de 5 jours gratuit pour en construire immédiatement ^^


Bon jeu et bonne soirée ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :