Accueil / Suggestions / Animaux: alerte age bio


Animaux: alerte age bio

Sujet posté le 23/05/2019 à 18H49 par OYER24
OYER24 23/05/2019 à 18H49

Bonjour,

J'aurai une suggestion à proposer. Je viens de me rendre compte que certaines de mes poules bio avait passé l'age des 2 ans, et avais donc perdu leur certification... (Je me souvenais plus de l'age max, je croyais que c'étais plus , genre 3 ans...)

Mon idée serait que sur la page principales des animaux, parmi les alertes (animaux n'ayant pas mangé, allant donner des petits...), il y ai une alerte pour les animaux en bio qui vont perdre leur certifications en raison de leur age.

On pourrai ainsi rapidement voir qu'il y en a à vendre si on le souhaite.

Qu'en pensez-vous?

RAMSES35 (admin) 21/06/2019 à 11H28

Bonjour,

Par exemple une alertes qui se déclencherait 7 jours avant l'âge limite de perte de la certification?



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

OYER24 22/06/2019 à 21H27

Bonjour,

Oui par exemple, ce qui permettrait à ceux qui ne se connectent pas chaque jour de le voir.

ZAKOUNET 18/07/2020 à 10H52 18/07/2020 à 10H52

En voyant la note trello qui référence ce post : https://trello.com/c/OCm5MxTj/517-animaux-mettre-une-alerte-pour-les-animaux-qui-vont-perdre-la-certification-bio-%C3%A2ge

Quitte à mettre une alerte il faudrait aussi une alerte quand on déplace des animaux élevé en bio vers un pré non bio.


Perso j'ai perdu une saison à cause de ça, mon pré était "en cours de conversion", j'avais surement transféré un peu vite, en même temps il faut prendre la loupe pour distinguer l'icône toute verte de l'icône avec la flêche, une 3ème couleur serait peut-être mieux visible aussi





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :