Accueil / Vergers / Nb de traitement à faire


Nb de traitement à faire

Sujet posté le 15/05/2019 à 15H32 par JMARSHALL
JMARSHALL 15/05/2019 à 15H32

Bonjour

J'ai eu à faire 5 traitement sur mon vergers depuis le
debut de la saison, j'ai l'impression que c'est beaucoup et qu'il y a un
probleme quelques part.

Je pensais que je n'avais qu`à traiter
une fois les arbres et une fois les fruits, mais là ca devient trop
recurrent. Avez vous la meme chose chez vous ?

Merci


CORNY 15/05/2019 à 22H40 15/05/2019 à 22H41

Bon pour ce point, je dirais que cela dépends de pas mal de chose, mais en général avec les vergers fraichement acheter à Simagri, c'est tout à fait normal, et il faut  les chouchouter pendant plusieurs saisons, selon les fruits, afin de remettre tout ça sur de bon rail. 

En Bio, la conversion est délicate, le temps est très long, il faut en moyenne, un bonne dizaine de saisons, pour avoir des vergers avec de faibles attaques. 

Par contre en conventionnel, bah, c'est monnaie courante, les arbres sont aussi robuste que du papier.

J'ai une moyenne de 1 maladies sur les vergers Bio, alors que j'ai 3 sur les Conventionnels.


JMARSHALL 16/05/2019 à 07H41

Merci Corny, donc rien d'alarmant tout est normal.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :