Accueil / Bovins / Vente de lait à perte


Vente de lait à perte

Sujet posté le 14/05/2019 à 14H29 par LOUANNE
LOUANNE 14/05/2019 à 14H29

Bonjour,


Je me suis lancé dans SimAgri il y a quelques semaines. J'ai un élevage de lapin qui devient plutôt rentable et j'ai débuté un élevage de volailles qui lui aussi se porte bien.


J'ai donc décidé d'essayer la production de lait (à petite échèle pour le moment), cependant j'ai un souci au niveau du revenu. En faisant les calculs, ma vache me coûte 24€ / jour en nourriture + litière, et ne me rapporte 10 à 13€ maximum par jour. Je précise que je n'ai pas (encore) le pass SimAgri et que même si je l'avais je gagnerai 20 à 26 € / jour.

Donc comment être rentable sur le lait ? est-il impératif de mettre sa vache au prés ?

DREIDREI 14/05/2019 à 19H48

Salut, oui la mise al herbe est obligatoire si tu veux être rentable, de plus le top c est de produire sois même la bouffe, la tu économise, sachant que les adulte si tu donne du 1 étoile la différence est faible, c est surtout sur les jeune que ca joue

Et également, reste en caillebotis au début ça revient moin cher 

Et au début passé par les cia, il faut avoir pas mal de vache pour rentabilisé un taureau 😉

SOMEWHERE 15/05/2019 à 22H03

Par ailleurs il ne faut pas négliger la vente des taureaux qui rapportent pas mal (mes taureaux valent autour de 8000€ adultes).

LUDO260 19/05/2019 à 07H54

bonjour 

en les mettant au prés ça fait déjà une belles Economies + l auto suffisance s est encore mieux surtout qu il ne faut "pas beaucoup" d hectare 

en utilisant la ration mais + pailles en ration

ça coûte pas trop cher avec la location

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/05/2019 à 12H53

Salut,


Ouai il ne faut pas oublier la vente des élèves, que tu vendes des taurillons, des taureaux, des génisses que tu ne gardes pas etc...

Et quand tu débutes, la mise à l'herbe est primordiale si tu veux rentrer dans tes frais.



____________________

HUNTINGTON 04/07/2019 à 13H54

Je réponds un peu tardivement : à petit échelle, la vaccination évite le paillage, et réduit les couts sur une saison. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :