Accueil / Transport / Comment demarrer ?


Comment demarrer ?

Sujet posté le 13/05/2019 à 13H53 par JMARSHALL
JMARSHALL 13/05/2019 à 13H53

Bonjour,

Je commence à m'interesser de pres au transport, en effet je peux me rendre disponible assez souvent en journée.

Seul soucis, je ne vois pas comment fonctionne cette activité. Comme je n'ai aucun camion, "mon tarif" ne semble pas changer en fonction des marges que je definis et ca me gene pour pouvoir faire mes calculs.

Autres point un peu sombre, doit-on rentrer pour faire le plein ? combien de PA coute le chargement et manutention ?

Si je dois effectuer 10 A/R pour livrer, je vais donc avoir mon chargement sur 10 trajets et 9 trajet à vide qui correspondront à un % du tarif chargé. Comment SIMAGRI "regle" ce tarif chargé ? car nous n'avons la main que sur la marge, mais comment etre sur que le tarif chargé comprends l'amortissement de mon camion/benne, HVC, et salaire chauffeurs ?

L'investissement de depart doit tourner autour de 100k pour avoir un camion, et un semi-benne ou plateau + la licence. Je n'ai pas cette somme et je dois de toutes manieres attendre 50 jours pour acheter la bonne licence (oui j'ai fait de la m**** les premiers jours ...)

Je suis à 2 doigts de creer un compte sur un autre serveur pour comprendre un peu mieux comment ca marche, si une ame charitable passe par là.

Merci bien

L'ELEPHANT BLEU 14/05/2019 à 14H00

Bonjour JMARSHALL,

Je fais du transport et ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas trés rentable. Je pense qu'il faut le prendre comme activité annexe et non comme une activité principale.

Ton tarif change en fonction de tes marges mais cela se voit uniquement dans les propositions que tu fais au différentes demandes : Car chaque demandes est différentes (quantité, distance, etc...)

Pas besoin de rentrer pour faire le plein de gasoil! Il suffit qu'il y est du gasoil dans ton  réservoir global. 

Le but du  jeu dans le transport est de faire le moins possible de trajet à vide! Il faut s'arranger pour avoir des commandes à l'aller et pour le retour. 

JMARSHALL 14/05/2019 à 14H36

Merci pour ta reponse, mais du coup quand tu dois transporter 300T, tu dois bien faire des aller retour ? donc du transport à vide, non ?

Tu as des infos sur les couts de chargement et de dechargement ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :