Accueil / Forêts / Mise à niveau activité forestière


mise à niveau activité forestière

Sujet posté le 11/05/2019 à 17H10 par FUNKY76
FUNKY76 11/05/2019 à 17H10

Bonjour;

je pense que la partie forestière mérite quelques petites corrections, qui sont déjà dans toutes les autres parties, 

La MULTI-SELECTION 

en effet dans l'activité forestière, il serait pratique de pouvoir sélectionner :  

-toutes les stations d'une même foret, pratique pour la gestion de bois de chauffage 

-toute une page de foret, pratique : -pour la gestion des essences

                                                                               -des différents travaux à effectuer

                                                                               -la création rapide de bons de commande ainsi que l'acceptation de plusieurs bons au même transporteur

et pourquoi pas instauré également une partie statistique pour suivre l'évolution de nos rendements...

ça redonnerai un engouement pour cette activité, merci d'avance 





FONFONSD 14/05/2019 à 11H34

C'est vrai que lorsqu'on a  beaucoup  de stations ci est long, la multi sélection pour travaux serait un gain de temps énorme.  D'accord avec tes propositions 

NEMESIS 14/05/2019 à 14H12

Pareil que Miguel!!!yum

FUNKY76 07/06/2019 à 08H27

A quand l'onglet action groupé ?????

FUNKY76 10/06/2019 à 07H18
Bonjour messieurs les administrateurs je vous relance une nouvelle fois sur la multi sélection et l'action groupé pour la partie forestière, dans l'attente d'au moins un signe de vie de votre part
FUNKY76 14/06/2019 à 09H18

Je relance encore pour vous incité à revoir et améliorer cette activité annexe 

A quand la multi sélection et les actions groupées ?

DREIDREI 14/06/2019 à 10H42

Poste un message tout les 4 jours ne fera pas avancé les chose plus vite 😉

JOUEUR_96592_7 24/06/2019 à 22H31 24/06/2019 à 22H32

Bonjour, Moi je me pose la question de comment louer unes station ou une autre aux chasseurs pour le gibier ? Dans la doc PDF qui est sortie, il est marqué que le prix dépend du point de chasse (CESA) et de l'occupation par le gibier. Mais pas comment on leur loue les parcelles au chasseurs smile

CHARLES_INGALLS 25/06/2019 à 21H05

salut,

Dans l'activité forêt, onglet "mes forêts" et en face de chaque forêt l'icône "fusil" tout à droite de l'écran

Planquez-vous le gibier, ça va pas tarder à canarder dans tous les sens grin

FUNKY76 17/08/2019 à 16H16 17/08/2019 à 16H16

Apres 2 mois toujours rien ? 

bon bé je reviendrai faire un tour fin d'année

bonne continuation 

FONFONSD 29/10/2019 à 08H58

Ça fait  plusieurs  mois que l'on demande la multi sélection,  mais rien.  Nous sommes  peux  être pas assez à faire forêt 

FUNKY76 30/10/2019 à 13H03 30/10/2019 à 13H05

Certainement parce que cette partie du jeu est archaïque, ça ne donne vraiment pas envie d'y jouer, moi j'ai tout simplement arrêté la forêt, je laisse simplement pousser mes forêt mais je n'y touche plus 

C'est comme pour les bons de commande de la partie transport, c'est juste a mourir de rire, ou affligeant je ne sais pas 

REMA4EVER 05/11/2019 à 16H31

Avec vous a 100% les mecs

Entre l'entretiens des pistes, les élagages, les broyages entre les lignes etc etc ... C'est interminable, 4 clics et 19 roulement de roulette a chaques actions car a chaque actions différentes il faut scroller, je finis par loucher.

Je ne demande pas que l'on me mâche le travail mais un petit système de cases a cocher / sélection multiple.


Je finis par donner mes travaux a DREIDREI car moins de clic et de roulement de roulette a faire !!! alors que j'ai 13000 PA a dépenser chaque jours !

DREIDREI 06/11/2019 à 10H01

Oui c est sur que ça serait bien pratique, je n ai qu une forêt et ça arrive à être chiant alors j imagine pas avec plus ^^

même si dans mon cas ça m arrange vu que ce m apporte des client etf laughing

MOI51 (VIP) 06/11/2019 à 18H52

oui oui c'est vrai ça rapporte rien l' etf ... surtout fuyez cette activité ... 






____________________





DREIDREI 06/11/2019 à 19H18

Pardon moi51 mais la je comprend pas, perssone a dit que l etf rapportait pas ? On parle de la multi selection  la.. 

Deplus ton screen veut rien dire, montre que les rentre sans les sortie c et un chiffre d affaire, pas un bénéfice... 

MOI51 (VIP) 06/11/2019 à 19H52

je pense qu'il faut arrêter de tt vouloir trop simplifier ... ça va devenir du grand n'importe quoi .

on veut jouer sur de grandes surfaces faut en assumer les " risques " ..   

des qu'un truc est mis en place , y'a une vague de hou la hou la mais moi , mais moi ... je trouve ça dommage   


;-)



____________________





TEMMERMANN 06/11/2019 à 22H06

je cherchais justement un topic sur l'ETF, l'activité forêt est assez fastidieuse et je suis d'accord sur l'archaïsme. Mais le nombre de taches est varié et c'est bien la raison.. cependant la multi sélection ne serait pas du confort, la partie ferme l'a largement développé.

Je cherchais ce topic car j'ai une cliente très fidèle qui m'a envoyé des commandes pour ses routes, 7 ou 8 euros par commande, ça me coûte 8PA soit 80 euros, et 42L de fuel, sans compter l'usure. Sur ce point un minimum pour le déplacement serait à voir.

MOI51 j'aime bien ton CA ETF, même s'il faut y retirer le HVC (8000L par abattage, 1 million de litres pour 4M d'euros de CA vente à la scierie pour ma part cette année)


Je découvre la forêt, ça reste une activité qui diversifie un peu SimAgri, malgré les révisions

MOI51 (VIP) 07/11/2019 à 19H34

voila mes tarifs 





____________________





FONFONSD 03/02/2020 à 22H59

Le problème est que tu y passe  des heure le mois dernier  j'avais presque 2000 travaux à faire  tu calcul à 15 secondes par travaux cela fait plus de 8h à cliquer  à en devenir fou.

J'ai pas pu tout faire

FONFONSD 31/08/2021 à 21H26

bonjour je reviens toujours sur ce sujet; mais toujours pas d'espoir de voir nos propositions étudié ?


car cela devient extrêmement chronophage quand on commence à avoir quelques forêts


merci

YUMIZ (VIP) 31/08/2021 à 22H37

Malheureusement, il ne faut pas espérer grand chose en nouveauté… 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :