Accueil / Suggestions / Améliorer la gestion multi onglet


Améliorer la gestion multi onglet

Sujet posté le 11/05/2019 à 11H35 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 11/05/2019 à 11H35

Je savais pas trop ouvrir ce post, finalement ça sera dans les suggestions plutôt que dans les bugs :)


Actuellement il y a de nombreuses lacunes avec le multi onglet, je m'amuse pas à les chercher, encore moins à les exploiter, mais :

- ça permet par exemple de surremplir un parc extérieur (et surement pareil avec des batiments).

- c'est souvent pénible quand on a plusieurs espèces d'animaux car la moindre action sur une espèce (un nourrissage, une consultation...) provoque ensuite le "plantage" des autres onglets qui concernent d'autres espèces (actions non prises en compte)

...

TOYTOY 12/05/2019 à 21H13

Salut,

Beaucoup de failles multi-onglets on étés corrigées avec le temps, par contre je pense que le jeu est de moins en moins fait pour jouer en multi onglet, je le faisais bcp sur la gestion des parcelles, pour les comparer par exemple ou pour aller plus vite dans les travaux, mais grâces aux améliorations ça n'est plus nécessaire.


Tu peux développer ton 2e point ? Car j'ai du mal à comprendre ce que je cherche à faire.


A mon avis il vaudrait mieux qu'on fasse une liste de ce qui nous fait gagner du temps en multi-onglet, afin que les admins cherchent plutôt a optimiser les pages pour s'en servir "normalement" sans multi onglet.


@+





____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
RAMSES35 (admin) 22/05/2019 à 10H50

Bonjour,

A la base on ne doit jouer que sur un seul onglet smirk

Mais comme l'a fais remarque Toytoy, il faudrait savoir pour quelles actions/ utilités vous jouez sur plusieurs onglets? Ca permettrait de peut-être optimiser le jeu, et ainsi ne pas avoir besoin d'en ouvrir plusieurs.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 23/05/2019 à 09H49

Le 1er exemple qui me vient : les animaux dans l'enclos d'arrivage (peu importe la raison). Pour mettre à l’abri ces animaux j'ouvre chaque type dans un onglet, sauf qu'il faut faire ça famille par famille sinon on fait des actions dans le vent.

Exemple avec des lapines + lapins + poules + coqs

Si j'ouvre les 4 dans cet ordre, que je vais ensuite déplacer mes lapines, la page va se rafraichir et on ne voit plus aucun animal, ce qui nous laisse penser que l'action a été prise en compte. Mais non ! Seules les actions sur la dernière famille utilisée (côté serveur en fait) seront prises en compte, donc ici sur les volailles.

Même résultat si entre deux je retourne sur ma page  "Animaux" et que je nourrir un autre type, au hasard "Porcins adultes", bah toutes action sur un autre onglet qui n'est pas de la famille des porcins va planter. Même un simple tri sur une liste d'animaux donnera une page blanche (on est bien toujours le site avec les menus, mais plus aucun animal n'est affiché). J'ai un petit doute mais il me semble que même une traite provoque ce résultat.


Après j'imagine bien qu'en l'état c'est pas simple à corriger, mais là on (au moins moi) se retrouve régulièrement à devoir vérifier qu'une action faite a bien été prise en compte, ce qui est pas top. (Avec le temps je m'habitue à ce qui déconne et m'adapte, mais un utilisateur ne devrait pas avoir ce genre de problématique)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :