Accueil / Viticulture / Chai prêt à être détruit


Chai prêt à être détruit

Sujet posté le 10/05/2019 à 08H51 par THOUTMOSIS3
THOUTMOSIS3 10/05/2019 à 08H51

Bonjour,


Mon chai est en fin de vie, c.à.d. 99.64%

Que ce passes-t'il au moment où il est détruit, les cuves d'élevage passent à la trappe et disparaissent en même temps?

Dois-je me dépêcher à mettre en fût alors que le vin n'a qu'une somme globale de 145 en moyenne?

Merci pour vos réponses.

GAEC DES 2 SAVOIES 10/05/2019 à 09H02

Je ne pense pas, ce serait dégueulasse si sa détruirait tout. Non je pense qu'il faudra juste lancer une construction de chai comme au début, peut être que tu ne pourras pas l'utiliser pendant plusieurs jours . après c'est mon avis mais je ne sais pas



____________________


MOI51 (VIP) 10/05/2019 à 18H05 10/05/2019 à 18H06

slt , déjà testé ... tout sera ds le nouveau chai ;-)

par contre la nouvelle construction ne peut pas être lancée avant ma mort du précédent . 



____________________





THOUTMOSIS3 11/05/2019 à 08H15

Bonjour MOI51,


Pour ce qui est de vouloir détruire un chai, je sais qu'il faut qu'il soit à 0% pour pouvoir le faire.

Ma crainte est que si il se détruit de lui même, les cuves en élevage suivent automatiquement.

Sans chai, le vin ne peut pas être mis en fût mais si ces cuves peuvent rester en place pendant la construction du nouveau chai, sera m'arrangerait beaucoup car je pourrais alors travailler à partir des cuves d'élevage du chai précédent.


MOI51 (VIP) 11/05/2019 à 08H22 11/05/2019 à 08H22

non tu perdras rien , tout ce qui était ds le vieux chai sera revenu dans le nouveau ( c'est toi qui doit le détruire ) 



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :