Accueil / Vergers / Récolte verger uniquement à 100%


Récolte verger uniquement à 100%

Sujet posté le 08/05/2019 à 12H21 par JMARSHALL
JMARSHALL 08/05/2019 à 12H21

Bonjour, 

J'ai une petite question, faut il commencer la récolte une fois la pousse à 100%? Ou meme si on recolte la pousse continue ? 

J'ai un verger pêche et je me posais cette question 

Merci bien

CORNY 09/05/2019 à 00H00 09/05/2019 à 00H25

Bonsoir, JMarshall, 

Avoir une pousse à 100%, c'est déjà un miracle pour un conventionnel, et complètement impossible en BIO, ou cette valeur est limité à 85%.

Vois-tu, cette valeur de pousse, ne sert qu'a indiquer le rendement de la parcelle, selon les caractéristiques de celle-ci (ages des arbres, nombres d'arbres, etc.).

Dans les vergers c'est les dates qui compte pas le %, d'ailleurs, quand arrive le premier jour de récolte, le % cesse d'augmenter. 

Donc quand la récolte est possible, faut la faire et ce tous les jours, et une récolte non faite, est une perte, il n'y a pas de report sur les jours suivants. 






JMARSHALL 09/05/2019 à 10H46

Merci pour ton explication.

Je récolterais tous les jours pendant la periode. A voir combien de PA ca demande

CORNY 09/05/2019 à 20H07 09/05/2019 à 20H14

Pour la pêche la récolte, ça consomme peu de PA. 

Cela devrait couter dans les 25 PA.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :