Accueil / Bovins / élevage bio & conventionnel en simultané


Élevage Bio & Conventionnel en simultané

Sujet posté le 06/05/2019 à 10H32 par HUNTINGTON
HUNTINGTON 06/05/2019 à 10H32

Bonjour, 

Je souhaiterais me lancer dans de l'élevage bovin bio. Cependant, afin de  tester mes capacités d'auto-suffisance en terme de production d'alimentation, je souhaiterais commencer uniquement sur quelques bovins allaitants (pour l'instant tout mon troupeau étant laitier). Est-ce réalisable en enregistrant les alimentations, ou bien dois-je faire ça manuellement à chaque fois que je nourris mes bêtes 

En vous remerciant !



MAX-K-29 18/06/2019 à 23H39

réponse tardive ^^ mais réponse quand même


si tu décide d’élever tes bovin en bio, il le seront tous, mais tu n'est pas obliger de tous les nourrir en bio pour autant.

le seul probleme, c'est que l'alimentation par défaut est BIO. Pour nourrir tes lots en conventionnelle tu sera obliger de passer manuellement en conventionnelle, et de choisir la ration que tu veux donner. 



____________________

ZAKOUNET 19/06/2019 à 13H30

Du coup il faut nourrir animal par animal ?

LUDO260 19/06/2019 à 15H13

ça m intéresse aussi car j aurai voulu laisser mes laitières pour l instant en conventionnelle et les allaitantes en bio 

MAX-K-29 19/06/2019 à 18H43

ZAKOUNET Tu sera obliger de faire plusieurs groupes oui, a partir de la tu peut nourrir groupe par groupe.


Dans ton cas, tu peut juste faire un groupe d'allaitante, que tu nourrira en bio (ration automatique), et le reste des tes bovin, juste a les nourrir via la page d’accueil des animaux, en choisissant ration conventionnelle. 



____________________

HUNTINGTON 04/07/2019 à 13H53

Je te remercie de la réponse !

Je n'ai toujours pas attaqué le processus, j'attendais tranquillement la conversion de suffisamment de parcelles bio pour être autonome (et aussi pouvoir estimer les quantités de nourritures pour tenir un hiver entier stabulation avec mes laitières).







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :